Premiers résultats ParcourSup ce soir 15 mai, et pour vous ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Paullaurent59
Forcené
Forcené

Re: Premiers résultats ParcourSup ce soir 15 mai, et pour vous ?

Message par Paullaurent59 »

stamina a écrit :Par contre je ne comprends pas la signification du : "Votre position dans la liste d'appel" . C'est quoi la différence avec la liste d'attente ?
liste d appel : académie

liste attente : liste de l ifsi

HYPOTHESE a verifier
ftz.lea

Message par ftz.lea »

Déçu de cette nouvelle réforme, c’est du grand n’importe quoi! Vraiment en colère !
Liste d’attente partout ! Je suis titulaire d’un bac Accompagnement, soins et service à la personne. Je souhaite devenir infirmière anesthésiste, j’ai passé le concours l’année dernière mais je l’ai loupé à un point. J’ai donc opté pour la formation d’aide-soignante afin d’acquérir de l’expérience dans le domaine je serai diplômée donc en juillet 2019.
Même avec tout ça je me retrouve sur liste d’attente en 883eme position!! Mais dégoûtée quoi! Qu’ils arrêtent leurs conneries de dossiers pour une admission! Comment peut-on juger la motivation d’un candidat sur un dossier avec une lettre de motivation qui fait 3 lignes ! Qu’ils nous remettent le concours d’entrée avec des oraux c’était beaucoup mieux !
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Paullaurent59 a écrit :
stamina a écrit :Par contre je ne comprends pas la signification du : "Votre position dans la liste d'appel" . C'est quoi la différence avec la liste d'attente ?
liste d appel : académie

liste attente : liste de l ifsi

HYPOTHESE a verifier
Non ce n'est pas ça.
J'ai regardé une vidéo parcoursup faite sur dailymotion qui explique très bien en fait la différence
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Meels

Message par Meels »

J'ai été prise à plusieurs écoles mais hors de mon académie. Je vais à Lille à la rentrée je pense, est-ce que vous savez si l'IFSI du CHU est bien ? J'ai malheureusement pas pu le visiter aux portes ouvertes. :D
bslola33

Message par bslola33 »

l'année dernière quand ils ont annoncé la suppression du concours, notre ministre nous avait dit ceux qui sont inscrit en prepa seraient prioritaire, ben de la foutaise, je suis en fin de liste à tous mes voeux
virja

Message par virja »

ma fille est titulaire d'un bac ST2S obtenu en 2018 avec mention bien. souhaitant depuis 5 ans devenir infirmière, elle a présenté quelques concours en même temps que le bac. Pour se préparer , elle s'est inscrite en classe préparatoire malheureusement les règles ont en cours d'année changé. La loi indiquait que les élèves en classe préparatoire seraient favorisés pour la rentrée de septembre 2019 via la plateforme parcoursup.

elle a réalisé 61 vœux au sein de notre région Occitanie et autres. les résultats sont plus que décevants, elle est en liste d'attente partout. Pour la région Occitanie, elle oscille sur les listes d'attentes entre la "1500"éme au plus haut et la"3500ème place" au plus bas.

Dans des régions beaucoup plus éloignées, cela varie entre la 30ème place et la 350ème.
En scrutant les différents onglets de parcoursup on s'aperçoit que seuls 6 établissements ont pris en compte la classe préparatoire. De surcroît nous constatons que son institut de formation n'a tenu aucunement compte de l'année préparatoire. En revanche ils ont su nous faire payer plus de 4000€ l'année. c'est une honte, un véritable scandale.
comment briser le rêve de nos jeunes; avec des algorithmes !
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Tout à fait d accord avec vous virja. Mais compte tenu de la colère et du merdier que ce sera au sein des ifsi parce qu' à mon avis bcp atterriront là par hasard je ne pense pas que l année prochaine ce sera le même procede.
Cha31180

Message par Cha31180 »

Aucune réponse positive même pas sur liste d attente dans la region Occitanie. Bac S avec mention et une année de PACES. A ne rien comprendre dans leur critères de selections.
virja

Message par virja »

c'est déplorable d'en faire les frais que ce soient les jeunes ou les professionnels désirant évoluer dans leur métier.
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Meels a écrit :J'ai été prise à plusieurs écoles mais hors de mon académie. Je vais à Lille à la rentrée je pense, est-ce que vous savez si l'IFSI du CHU est bien ? J'ai malheureusement pas pu le visiter aux portes ouvertes. :D
On t explique si tu nous dis comment tu as percé sur parcoursup :lol: 8)

Grand CHU donc une promotion anonyme (pas forcément plus mal)

lieux de stage différents et inégaux
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

virja a écrit :ma fille est titulaire d'un bac ST2S obtenu en 2018 avec mention bien. souhaitant depuis 5 ans devenir infirmière, elle a présenté quelques concours en même temps que le bac. Pour se préparer , elle s'est inscrite en classe préparatoire malheureusement les règles ont en cours d'année changé. La loi indiquait que les élèves en classe préparatoire seraient favorisés pour la rentrée de septembre 2019 via la plateforme parcoursup.

elle a réalisé 61 vœux au sein de notre région Occitanie et autres. les résultats sont plus que décevants, elle est en liste d'attente partout. Pour la région Occitanie, elle oscille sur les listes d'attentes entre la "1500"éme au plus haut et la"3500ème place" au plus bas.

Dans des régions beaucoup plus éloignées, cela varie entre la 30ème place et la 350ème.
En scrutant les différents onglets de parcoursup on s'aperçoit que seuls 6 établissements ont pris en compte la classe préparatoire. De surcroît nous constatons que son institut de formation n'a tenu aucunement compte de l'année préparatoire. En revanche ils ont su nous faire payer plus de 4000€ l'année. c'est une honte, un véritable scandale.
comment briser le rêve de nos jeunes; avec des algorithmes !

Et en plus ce qui "n'arrange" pas l'admission de votre fille c'est qu'elle a postulé dans la région occitanie. Le sud est très très demandé il y a énormément de candidat. Je comprends votre déception vue d'ici ça paraît injuste
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

Cha31180 a écrit :Aucune réponse positive même pas sur liste d attente dans la region Occitanie. Bac S avec mention et une année de PACES. A ne rien comprendre dans leur critères de selections.
Le problème aussi je pense c'est les inégalités entre les régions l'occitanie est très très demandée comme la région paca d'ailleurs donc il y a énormément de candidats et des listes d'attente à rallonge
Pierre-Marie

Message par Pierre-Marie »

Bonjour à tous !
Je tiens à partager mon "expérience" de ParcourSup ...
Après avoir passé un Bac STI, il y a 7 ans, et travaillé pendant ce temps. Je décide un jour de reprendre les études ! Après 2 ans de réflexions (autant dire que ce n'est pas une décision prise à la légère ) je décide de passer le concours ... finalement, le concours est supprimé ! Je suis inscrit dans une Prépa, on m'explique que si je décide de rester dans cette formation, cela serait pris "positivement" en compte ...
Vient le moment tant attendu, les réponses !!
19 voeux ! 19 REFUS !
Je n'ai peut être pas le dossier parfait, un bac STI, etc .. mais j'y croyais quand même...
Je suis déçu ... et même pas par moi, mais par le système d'éducation français ! Un système où si on n'a pas décidé sa voie dès son plus jeune âge, la reconversion professionnelle est impossible ...
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Je pense vraiment qu'ils ont essayé de piocher un peu partout
J'ai un bac pro qui date de 2006 et je suis sur liste d'attente
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
virja

Message par virja »

Bonsoir à tous, pour les candidats issus de prépa, une pétition circule. Il semblerait que le problème soit étendu sur tout le territoire. Voici le lien :
.
https://www.petitions24.net/signatures. ... ows=10&a=2

Bon courage à tous
Répondre