Premiers résultats ParcourSup ce soir 15 mai, et pour vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Premiers résultats ParcourSup ce soir 15 mai, et pour vous ?
J'ai énormément bossé mes deux années de ES, j'ai fait deux stages, du bénévolat, j'ai eu les félicitations mes 5 trimestres. Je suis au comité d'hygiène et de sécurité et au fond social de mon lycée.. ectPaullaurent59 a écrit :On t explique si tu nous dis comment tu as percé sur parcoursupMeels a écrit :J'ai été prise à plusieurs écoles mais hors de mon académie. Je vais à Lille à la rentrée je pense, est-ce que vous savez si l'IFSI du CHU est bien ? J'ai malheureusement pas pu le visiter aux portes ouvertes.![]()
![]()
Grand CHU donc une promotion anonyme (pas forcément plus mal)
lieux de stage différents et inégaux
J'espère que vous allez être pris, je croise les doigts pour vous. Infirmière est ce que je veux faire depuis des années, si j'avais été refusée, cela m'aurait brisé.
Courage à tous, je vous souhaite que de réussir !
Moi aussi sur liste d’attente de partout, et j’y croyais fort je vous explique mon parcours.
J’ai eu un bac ST2S en 2011. En 2013 je suis partie au Canada pour faire la formation en soins infirmiers. Malheureusement a cause d’une réforme j’ai du rentré en France, j’ai accomplis la moitié de mes études en soins infirmiers.
J’ai récupéré mes notes de là-bas qui étaient excellentes, avec mes rapports de stage j’ai tout rentré sur Parcoursup. J’ai également travaillé en tant qu’aide soignante là-bas. Malheureusement ce n’est pas reconnu en France.
Je me suis dit que mon parcours est atypique, que ça va leur intéressait et que j’ai déjà accomplis la moitié de la formation. Que dalle !!!! J’ai tjs voulu être infirmière.
Heureusement j’ai eu mon concours aide soignant !!!
J’ai eu un bac ST2S en 2011. En 2013 je suis partie au Canada pour faire la formation en soins infirmiers. Malheureusement a cause d’une réforme j’ai du rentré en France, j’ai accomplis la moitié de mes études en soins infirmiers.
J’ai récupéré mes notes de là-bas qui étaient excellentes, avec mes rapports de stage j’ai tout rentré sur Parcoursup. J’ai également travaillé en tant qu’aide soignante là-bas. Malheureusement ce n’est pas reconnu en France.
Je me suis dit que mon parcours est atypique, que ça va leur intéressait et que j’ai déjà accomplis la moitié de la formation. Que dalle !!!! J’ai tjs voulu être infirmière.
Heureusement j’ai eu mon concours aide soignant !!!
-
- Forcené
merci pour vos réponsesMeels a écrit :J'ai énormément bossé mes deux années de ES, j'ai fait deux stages, du bénévolat, j'ai eu les félicitations mes 5 trimestres. Je suis au comité d'hygiène et de sécurité et au fond social de mon lycée.. ectPaullaurent59 a écrit :On t explique si tu nous dis comment tu as percé sur parcoursupMeels a écrit :J'ai été prise à plusieurs écoles mais hors de mon académie. Je vais à Lille à la rentrée je pense, est-ce que vous savez si l'IFSI du CHU est bien ? J'ai malheureusement pas pu le visiter aux portes ouvertes.![]()
![]()
Grand CHU donc une promotion anonyme (pas forcément plus mal)
lieux de stage différents et inégaux
J'espère que vous allez être pris, je croise les doigts pour vous. Infirmière est ce que je veux faire depuis des années, si j'avais été refusée, cela m'aurait brisé.
Courage à tous, je vous souhaite que de réussir !
ifsi-lille-institut-gernez-rieux-t62546-75.html
avoir un avis récent parait compliqué
Salut à tous !
C'est rassurant de voir à quel point beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi...
J'ai 20 ans, j'ai eu mon bac ES, fait une prépa concours ( je l'ai eu mais j'ai pas eu l'école super...) et bosse depuis un an et demi en maison de retraite pour me faire un peu d'expérience.
Résultats : 38 écoles sur listes d'attentes et 13 refusées.
Mes positions sur liste d'attente varient entre 60ème allant même jusqu'à 3000 en raison des fortes demandes dans les IFSI cette année...
Je me demande bien comment ils sélectionnent quand je lis qu'une aide soignante avec de l'expérience se retrouve avec des vœux quasi tous refusés...
En tout cas je compatis, j'apporte mon soutien et courage à tous et à toutes dans cette longue période d'attente...
C'est rassurant de voir à quel point beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi...
J'ai 20 ans, j'ai eu mon bac ES, fait une prépa concours ( je l'ai eu mais j'ai pas eu l'école super...) et bosse depuis un an et demi en maison de retraite pour me faire un peu d'expérience.
Résultats : 38 écoles sur listes d'attentes et 13 refusées.
Mes positions sur liste d'attente varient entre 60ème allant même jusqu'à 3000 en raison des fortes demandes dans les IFSI cette année...
Je me demande bien comment ils sélectionnent quand je lis qu'une aide soignante avec de l'expérience se retrouve avec des vœux quasi tous refusés...
En tout cas je compatis, j'apporte mon soutien et courage à tous et à toutes dans cette longue période d'attente...

bonjour a toutes et a tous,
Désolé pour tous les refusés et les personnes en attente, mais si vraiment vous voulez devenir infirmier/infirmière ( je ne sais pas pourquoi mais quelle idée
) vous pouvez vous rapprocher des écoles en Belgique en Wallonie (le diplôme est reconnu en France) et vous y serez beaucoup mieux suivi qu'en France.
Désolé pour tous les refusés et les personnes en attente, mais si vraiment vous voulez devenir infirmier/infirmière ( je ne sais pas pourquoi mais quelle idée

Infirmière en orthopedie depuis 2007
- LivaForest
Personnellement je suis sur liste d'attente pour 7 voeux (tous des ifsi). J'ai bon espoir pour l'un d'entre eux car en une journée je suis passée de 92 eme à 50 eme sur liste d'attente donc je croise les doigts.
Niveau parcours : Bac S en 2008 mention bien.
L1 de biologie à l'université.
Puis études d'infirmière au Québec (3 ans) avec mon diplôme à la clef. Puis, j'enchaine la pratique durant 3 ans et demi dans diverses spécialités (medecine interne, pneumologie, urgences, neurovasc, chirurgie orthopédique etc).
Suite à un retour en France pour raison personnelle et suite à la non reconnaissance de mon diplôme québecois, j'étais motivée à reprendre 3 ans de formation pour pouvoir exercer mon metier ici.
Je croise les doigts pour vous tous.
Puis études d'infirmière au Québec (3 ans) avec mon diplôme à la clef. Puis, j'enchaine la pratique durant 3 ans et demi dans diverses spécialités (medecine interne, pneumologie, urgences, neurovasc, chirurgie orthopédique etc).
Suite à un retour en France pour raison personnelle et suite à la non reconnaissance de mon diplôme québecois, j'étais motivée à reprendre 3 ans de formation pour pouvoir exercer mon metier ici.
2014: Infirmière DEC (Québec)
Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
2019: Admise Parcoursup
ESI 2019-2022 Antoine Béclère (AP-HP) à Clamart
Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
2019: Admise Parcoursup
ESI 2019-2022 Antoine Béclère (AP-HP) à Clamart
-
- Forcené
la belgique ?iingrid a écrit :bonjour a toutes et a tous,
Désolé pour tous les refusés et les personnes en attente, mais si vraiment vous voulez devenir infirmier/infirmière ( je ne sais pas pourquoi mais quelle idée) vous pouvez vous rapprocher des écoles en Belgique en Wallonie (le diplôme est reconnu en France) et vous y serez beaucoup mieux suivi qu'en France.
il y a deux diplomes : le gradué et le breveté
le gradué en 4 ans et très chia.... théorique !

et le breveté en 3 ans et demi (rallongé pour servir de main d oeuvre gratuite)
le breveté est un VRAI diplome de terrain ! dans le nord pas de calais , quand on dit a un recruteur - "je suis infirmier breveté de belgique" , t es le king , le boss, il est au garde à vous, le cadre

MAIS MAIS, les écoles frontalières A EVITER !!
on se sert de toi comme main d oeuvre gratuite dans les hopitaux et en fin de première on te degage avec des "epreuves pratique de fin d année"
donc il faut des MOYENS pour vivre sur place à namur, charleroi, liege ...
donc la belgique c est une demi solution
-
- Forcené
Je sais pas ce qui me choque le plusLivaForest a écrit :Personnellement je suis sur liste d'attente pour 7 voeux (tous des ifsi). J'ai bon espoir pour l'un d'entre eux car en une journée je suis passée de 92 eme à 50 eme sur liste d'attente donc je croise les doigts.
la non reconnaissance de mon diplôme québecois
ou la mise en liste d attente ....

D OU on se permet de dire que le diplome quebecois c de la merde ????
putain !!! je trouve que la suffisance et l orgueil de l ars et du ministère de la santé commence à peser sur ce pays .....
50 eme en liste d attente, bon, bon, à moins que l ifsi a que 20 places ....on croise les doigts !!!
Paullaurent59 a écrit :la belgique ?iingrid a écrit :bonjour a toutes et a tous,
Désolé pour tous les refusés et les personnes en attente, mais si vraiment vous voulez devenir infirmier/infirmière ( je ne sais pas pourquoi mais quelle idée) vous pouvez vous rapprocher des écoles en Belgique en Wallonie (le diplôme est reconnu en France) et vous y serez beaucoup mieux suivi qu'en France.
il y a deux diplomes : le gradué et le breveté
le gradué en 4 ans et très chia.... théorique !![]()
![]()
![]()
et le breveté en 3 ans et demi (rallongé pour servir de main d oeuvre gratuite)
le breveté est un VRAI diplome de terrain ! dans le nord pas de calais , quand on dit a un recruteur - "je suis infirmier breveté de belgique" , t es le king , le boss, il est au garde à vous, le cadre![]()
![]()
MAIS MAIS, les écoles frontalières A EVITER !!
on se sert de toi comme main d oeuvre gratuite dans les hopitaux et en fin de première on te degage avec des "epreuves pratique de fin d année"
donc il faut des MOYENS pour vivre sur place à namur, charleroi, liege ...
donc la belgique c est une demi solution
En France aussi les étudiants sont de la main d'œuvre gratuite et maintenant avec des stages de 10semaines.
et pour le logement tout dépends ou tu as choisi ton école, car tu peux loger en France. Moi perso , j'ai fait mes études a Hornu.
Infirmière en orthopedie depuis 2007
- Cyndia.lmc
Moi également je suis accablée des résultats parcoursup.. Refusée à 28 instituts et 10 en attentes.
J’ai 20ans et Ayant un bac SAPAT obtenu avec mention en 2016.
Mon parcours est plus qu’adapter à cette formation que je convoite depuis mon jeune âge.
Je suis passé par le concours après avoir suivi une prépa en 2017 ce qui n’a pas marcher. Malgré cela je n’ai jamais quitter de pouvoir un jour intégré un ifsi
J’ai pu grâce a mon parcoursup effectuer de nombreux stage dans des structures d’accueil de tous types de public en passant par la petite jusqu’à la maison de retraite ou encore le libérale... je dirais que c’est un parcours plus que bénéfique
Malgré celà je n’arrive pas à comprendre comment est fait leur sélection lisent t’ils vraiment les dossiers je ne sais pas
Que faire j’en sais rien et je n’ai aucunement l’envi d’abandonner ce projet pro que j’affectionne énormément.
J’ai 20ans et Ayant un bac SAPAT obtenu avec mention en 2016.
Mon parcours est plus qu’adapter à cette formation que je convoite depuis mon jeune âge.
Je suis passé par le concours après avoir suivi une prépa en 2017 ce qui n’a pas marcher. Malgré cela je n’ai jamais quitter de pouvoir un jour intégré un ifsi
J’ai pu grâce a mon parcoursup effectuer de nombreux stage dans des structures d’accueil de tous types de public en passant par la petite jusqu’à la maison de retraite ou encore le libérale... je dirais que c’est un parcours plus que bénéfique
Malgré celà je n’arrive pas à comprendre comment est fait leur sélection lisent t’ils vraiment les dossiers je ne sais pas
Que faire j’en sais rien et je n’ai aucunement l’envi d’abandonner ce projet pro que j’affectionne énormément.
- der Korrektor
- Fidèle
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... rence.htmlPaullaurent59 a écrit :liste d appel : académiestamina a écrit :Par contre je ne comprends pas la signification du : "Votre position dans la liste d'appel" . C'est quoi la différence avec la liste d'attente ?
liste attente : liste de l ifsi
HYPOTHESE a verifier
- der Korrektor
- Fidèle
Pour l'instant de tous les témoignages que je lis, une seule personne satisfaite. Impressionnant ! De quoi vous faire regretter le concours...
En même temps cela ne fait que confirmer ce que certaines personnes d'expérience disaient depuis des mois à propos de ce nouveau mode de sélection.
En même temps cela ne fait que confirmer ce que certaines personnes d'expérience disaient depuis des mois à propos de ce nouveau mode de sélection.
- melaniech49
- Insatiable
Ça y est oui oui oui j'ai une proposition d'admission à cholet mon 1er choix. La ou ils m'ont refusé au concours...
Et pour Angers j'allais pas tarder à en recevoir une car je suis 53e la
Purée j'y crois pas la
J'arriverai pas à me rendormir !!!!!!
Je libére donc Angers et Nantes
Allez les filles on continue d'y croire
Et pour Angers j'allais pas tarder à en recevoir une car je suis 53e la
Purée j'y crois pas la
J'arriverai pas à me rendormir !!!!!!
Je libére donc Angers et Nantes
Allez les filles on continue d'y croire
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Félicitation Mélanie !!!! Beaucoup de bonheur et de courage pour ta future formation et ton futur métier !! 

-
Bonjour,melaniech49 a écrit :je comprends pas trop les rangs par contre comme beaucoup
pour nantes : (153 places à pourvoir)
"Votre position dans la liste d'appel : 1888
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 193
Votre position dans la liste d'attente : 1600
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 7075"
pour cholet (77 places à pourvoir)
"Votre position dans la liste d'appel : 311
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 147
Votre position dans la liste d'attente : 110
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 3591"
pour angers (114 place à pourvoir)
"Votre position dans la liste d'appel : 311
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 142
Votre position dans la liste d'attente : 168
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 4769
Pour répondre sur Liste Appel / liste attente:
Au total 4769 peronnes ont été classées. Vous êtes en position 311 sur ces 4769. et cette position ne changera pas.
Angers a fait du surbooking 142 appelés pour 114 places.
Comme vous êtes 311 et qu'ils ont appelé le rang 142, vous êtes en liste d'attente et il y a 168 personnes au dessus de vous.
Au fur à mesure des désistements, il vont appeler des personnes et donc le rang du dernier appelé va changer.
Attention cependant, votre position sur la liste d'attente peut évoluer sans qu'ANGERS n'appelle d'autres candidats. Certains candidats situés au dessus auront démissionné de ce voeux là.
Il faut vous armer de patience et de pas désespérer.