IFSI CHU Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
IFSI CHU Lille
Bonjour à tous,
Comme vous le savez hier à eu lieu les premières réponses sur Parcoursup. J'ai été prise à Lille à m'a grande surprise, il y avait 8000 demandes environ et je me sens vraiment chanceuse.
Cependant, je suis sur liste d'attente pour les établissements de ma région. Mais je suis bien placée, (183/4500 en liste d'attente, pour 155 places). Je me pose quelques questions sur l'IFSI du CHU de Lille, puisque je n'ai pas pu le visiter car assez loin de mon lieu de résidence, et j'avais des examens la semaine des portes ouvertes. Donc j'aimerais bien quelques renseignements, sur l'organisation de l'IFSI, les encadrants, les emplois du temps, si il y a beaucoup de cours en vidéo... ect
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Comme vous le savez hier à eu lieu les premières réponses sur Parcoursup. J'ai été prise à Lille à m'a grande surprise, il y avait 8000 demandes environ et je me sens vraiment chanceuse.

Cependant, je suis sur liste d'attente pour les établissements de ma région. Mais je suis bien placée, (183/4500 en liste d'attente, pour 155 places). Je me pose quelques questions sur l'IFSI du CHU de Lille, puisque je n'ai pas pu le visiter car assez loin de mon lieu de résidence, et j'avais des examens la semaine des portes ouvertes. Donc j'aimerais bien quelques renseignements, sur l'organisation de l'IFSI, les encadrants, les emplois du temps, si il y a beaucoup de cours en vidéo... ect
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

-
Re: IFSI CHU Lille
Salut !
J'ai été à l'ifsi du CHU de Lille (je suis diplômée maintenant ^.^ )
Si tu as des questions n'hésite pas !
IDE en pédiatrie et IME
EPDE 18-19
EPDE 18-19
Oh merci beaucoup ! Es-ce que tu connais un peu l'internat de l'IFSI, j'ai vu qu'il avait un internat / 175 euros par mois mais y a aucune photo sur le siteClemfuturepde a écrit :Salut !

-
Concernant l'internat, il est vraiment grand, il y a beaucoup de chambres !
Tu es avec d'autres étudiants de l'IFSI mais aussi de l'école de puériculture, de sage-femme, préparateur en pharmacie... c'est sympa pour l'entraide.
Les chambres sont de taille normales pour une chambre d'internat ^.^
La cuisine et les douches/toilettes sont communes mais très propres.
Tu as un badge d'accès aux étages de l'internat afin que seuls les internes y aient accès
Tu es avec d'autres étudiants de l'IFSI mais aussi de l'école de puériculture, de sage-femme, préparateur en pharmacie... c'est sympa pour l'entraide.
Tu as un badge d'accès aux étages de l'internat afin que seuls les internes y aient accès

IDE en pédiatrie et IME
EPDE 18-19
EPDE 18-19
Merci beaucoup, ça m'aide beaucoup ! Les chambres sont communes aussi ? J'ai accepté Lille, je suis super contente d'ailleurs, ma rentrée et le 2 septembre ! Manque plus que le bac et me voilà de retour dans le nord de la France !Clemfuturepde a écrit :Concernant l'internat, il est vraiment grand, il y a beaucoup de chambres !