Premiers résultats ParcourSup ce soir 15 mai, et pour vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Premiers résultats ParcourSup ce soir 15 mai, et pour vous ?
Bonjour,melaniech49 a écrit :je comprends pas trop les rangs par contre comme beaucoup
pour nantes : (153 places à pourvoir)
"Votre position dans la liste d'appel : 1888
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 193
Votre position dans la liste d'attente : 1600
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 7075"
pour cholet (77 places à pourvoir)
"Votre position dans la liste d'appel : 311
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 147
Votre position dans la liste d'attente : 110
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 3591"
pour angers (114 place à pourvoir)
"Votre position dans la liste d'appel : 311
Position du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 142
Votre position dans la liste d'attente : 168
Nombre total de candidats dans la liste d'attente : 4769
Pour répondre sur Liste Appel / liste attente:
Au total 4769 peronnes ont été classées. Vous êtes en position 311 sur ces 4769. et cette position ne changera pas.
Angers a fait du surbooking 142 appelés pour 114 places.
Comme vous êtes 311 et qu'ils ont appelé le rang 142, vous êtes en liste d'attente et il y a 168 personnes au dessus de vous.
Au fur à mesure des désistements, il vont appeler des personnes et donc le rang du dernier appelé va changer.
Attention cependant, votre position sur la liste d'attente peut évoluer sans qu'ANGERS n'appelle d'autres candidats. Certains candidats situés au dessus auront démissionné de ce voeux là.
Il faut vous armer de patience et de pas désespérer.
- melaniech49
- Insatiable
Oui du coup entre temps j'avais réussi à avoir une explication.
Merci beaucoup en tout cas
Et depuis ce matin j'ai été admise

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Bravo Mélanie, !!
Tu dois valider jusque quelle date ?
La date inscrite, c'est la date inclue ?? (si c'est le 22 mai, peux-tu accepter , par exemple, à 21 heures ?)
mais je pense que tu devrais appeler l'IFSI si véritablement tu es inscrite, car tu as vu qu'il y a eu 2 gros bugs, ils en ont parlé à la radio ce matin. Ils ont travaillé toute la nuit, pour remettre à jour , à 12 h 30, c'était hier je crois... La ministre de l'Enseignement Supérieure semble dans le déni...
Lien
http://www.leparisien.fr/societe/bug-de ... 074848.php
Tu dois valider jusque quelle date ?
La date inscrite, c'est la date inclue ?? (si c'est le 22 mai, peux-tu accepter , par exemple, à 21 heures ?)
mais je pense que tu devrais appeler l'IFSI si véritablement tu es inscrite, car tu as vu qu'il y a eu 2 gros bugs, ils en ont parlé à la radio ce matin. Ils ont travaillé toute la nuit, pour remettre à jour , à 12 h 30, c'était hier je crois... La ministre de l'Enseignement Supérieure semble dans le déni...
Lien
http://www.leparisien.fr/societe/bug-de ... 074848.php
- melaniech49
- Insatiable
Je pense qu'il n'y a pas du de bug Dans les ifsi ou j'étais car l'évolution de mes listes d'attente était concordant tout les jours
J'avais jusqu'au 22 pour valider
Mais des 7h ce matin c'était fait lol
J'ai envoyé un mail à l'ifsi car sur parcoursup sup il disent de télécharger les documents et les retourner signer sous 5 jours.
Et après ils disent que les documents seront disponibles à partir du 3 juin....
J'ai préféré demandé à l'ifsi comment ça se passe directement !
J'avais jusqu'au 22 pour valider
Mais des 7h ce matin c'était fait lol
J'ai envoyé un mail à l'ifsi car sur parcoursup sup il disent de télécharger les documents et les retourner signer sous 5 jours.
Et après ils disent que les documents seront disponibles à partir du 3 juin....
J'ai préféré demandé à l'ifsi comment ça se passe directement !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Bravo Mélanie !melaniech49 a écrit :Oui du coup entre temps j'avais réussi à avoir une explication.
Dernière modification par Linknath le 20 mai 2019 01:58, modifié 1 fois.
Félicitations aux admis.
Une petite question
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 664
Cela veut bien dire que le dernier appelé est le 664ème
Votre position dans la liste d'attente : 812
Cela veut dire que l'écart est de 148
Demain si cela évolue et qu'admettons le dernier appelé est le 700ème l'écart se réduit et les chances d'être prise augmente ?
J'ai trouvé ce lien qui me fait penser cela https://www.studyrama.com/IMG/jpg/parco ... ttente.jpg
Belle journée
Une petite question
Position dans la liste d'appel du dernier candidat qui a reçu une proposition d’admission : 664
Cela veut bien dire que le dernier appelé est le 664ème
Votre position dans la liste d'attente : 812
Cela veut dire que l'écart est de 148
Demain si cela évolue et qu'admettons le dernier appelé est le 700ème l'écart se réduit et les chances d'être prise augmente ?
J'ai trouvé ce lien qui me fait penser cela https://www.studyrama.com/IMG/jpg/parco ... ttente.jpg
Belle journée
- melaniech49
- Insatiable
Non liste d'appel et liste d'attente c'est différent
Ta liste d'attente te donne vraiment le nombre de personne devant toi qui seront appelé avant toi (811 personnes qui attendent avant toi)
La liste d'appel il faut que tu saches toi comment tu te situe sur cette liste pour voir si le dernier appelé s'en approche
Moi étais 110e sur liste d'attente et 311e sur liste d'appel
Ta liste d'attente te donne vraiment le nombre de personne devant toi qui seront appelé avant toi (811 personnes qui attendent avant toi)
La liste d'appel il faut que tu saches toi comment tu te situe sur cette liste pour voir si le dernier appelé s'en approche
Moi étais 110e sur liste d'attente et 311e sur liste d'appel
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Merci pour ta réponse , j'ai eu un faux espoir.
Bon ben maintenant on sait que c'est cuit
Bon ben maintenant on sait que c'est cuit

Dernière modification par elisako le 19 mai 2019 14:21, modifié 1 fois.
Ne sortant pas du bac, ayant passé les concours d'automne avec admission en liste d'attente. Ayant fait une prépa et un stage: Résultats Parcoursup: admission dans de très nombreuses école de RP mais en régions: en liste d'attente ou refusé
- Carlotta290517
- Fidèle
Félicitations Mélanie!!!! Je suis trop heureuse pour toi, finalement t'as bien fait d'anticiper ta rupture conventionnelle et tout ça, t'y croyais vraiment et ça a marché. C'est génial ! Du coup où es-tu admise ? Cholet comme tu voulais ?melaniech49 a écrit :Oui du coup entre temps j'avais réussi à avoir une explication.

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- melaniech49
- Insatiable
Oui à cholet 
Et Angers c'était pas loin derrière j'étais rendu à 50e à peu près
Je suis trop heureuse !!!
Prochaine étape : vaccin !
Et cette semaine je suis en stage dans un ehpad

ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- Carlotta290517
- Fidèle
C'est génial ! Oui t'as raison commence par le vaccin ! Moi c'est fait depuis des années donc juste vérification avec prise de sangmelaniech49 a écrit :Oui à cholet

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
je n'arrive pas à comprendre sur quelles critères ont été sélectionné les futurs étudiants en IFSI ?
c'est honteux de voir un gâchis pareille !
pour ma part vu les atouts de ma fille pour être infirmière qu'elle soit sur liste d'attente sur toutes les écoles nous avons cru tout d'abord à une blague.
mais non le temps passe rien ne change et ma fille commence à se poser beaucoup de question et dans un contexte comme celui là difficile de garder la motivation et pourtant elle était plus que motivé elle a le profil du bonne infrimère et je ne dit pas cela parce que c'est ma fille.
elle a travaillé dans le médical en tant qu'aide soignante en attendant d'etre prise en IFSE car elle a du arrêter la paces et personne doute de ses grandes qualités pour etre une très bonne infirmière dans cet établissement.
il aurait mieux du laisser le concours au moins ce ne serais pas un ordinateur qui selectionnerai les candidats mais eux meme qui aurait la possilbité de démontrer leur motivation et ce qu'ils ont dans les tripes pour faire ce beau métier mais difficile ce que certaines personnes qui auront peut etre été sélectionné ne se rende pas compte car certain n'ont jamais travailler dans un hôpital et ne peuvent pas comprendre
je suis ecoeuré d'un système qui pousse à bout des jeunes qui devrait avoir l'avenir devant eux à qui on brize leur reve
c'est une honte
christelle
c'est honteux de voir un gâchis pareille !
pour ma part vu les atouts de ma fille pour être infirmière qu'elle soit sur liste d'attente sur toutes les écoles nous avons cru tout d'abord à une blague.
mais non le temps passe rien ne change et ma fille commence à se poser beaucoup de question et dans un contexte comme celui là difficile de garder la motivation et pourtant elle était plus que motivé elle a le profil du bonne infrimère et je ne dit pas cela parce que c'est ma fille.
elle a travaillé dans le médical en tant qu'aide soignante en attendant d'etre prise en IFSE car elle a du arrêter la paces et personne doute de ses grandes qualités pour etre une très bonne infirmière dans cet établissement.
il aurait mieux du laisser le concours au moins ce ne serais pas un ordinateur qui selectionnerai les candidats mais eux meme qui aurait la possilbité de démontrer leur motivation et ce qu'ils ont dans les tripes pour faire ce beau métier mais difficile ce que certaines personnes qui auront peut etre été sélectionné ne se rende pas compte car certain n'ont jamais travailler dans un hôpital et ne peuvent pas comprendre
je suis ecoeuré d'un système qui pousse à bout des jeunes qui devrait avoir l'avenir devant eux à qui on brize leur reve
c'est une honte
christelle
- Laura97419bis
Moi je ne comprends pas pourquoi avoir retiré le concours d'entrée, au moins comme ça y'avait pas d'histoires.. Tu l'avais ou pas et y'avait tes notes qui permettent de savoir où t'avais foiré et ou te situer par rapport aux autres.. C'était peu être "frustrant", décevant pour ceux qui raté mais au moins la remise en question arrivait plus facilement je trouve..
Et vous, vous en pensez quoi ?
Et vous, vous en pensez quoi ?
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG
Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR