Selection IFSI via Parcoursup
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Selection IFSI via Parcoursup
Salut Emma,Emma_59 a écrit :Moi je peux vous promettre que c’est que du hasard !!! Déjà je suis à 1h de Toulouse je suis sur liste d’attente comme pas possible !!! À Lille j’ai pas était recalé pourtant, je suis à 900km du Nord !!!! A aurillac a 1h30 pas pris refus d’office!!! Donc ça rime à rien. Une fille sur parcours sup expliquer qu’elle avait 13 de moyenne, d’en bonne appréciation et bien elle a pas était prise alors que dans sa classe une copine a elle avec 6 de moyenne et dés appréciation merdique a était prise dans un ifsi !!!! Alors si c’est pas du hasard faut me dire et dés témoignage de ce type il en a à la pelle...Nanard a écrit :Merci, je vous souhaite également d'avoir de nombreuses propositions d'admission en IFSI.stamina a écrit :
Et bien félicitation à vous^^ . C’est vrai qu'on aurait pu se dire que vous auriez eu 90 % de chance d'avoir Nice plutôt que Bordeaux où vous vous êtes trompé de lettre. Ça du être la grande surprise quand vous avez vu les résultats xD
En sachant que chaque candidat a quasiment pu faire une infinité de voeux et qu'à partir du 20 le délai pour refuser ou accepter les nouvelles propositions d'admission passera de 5 à 3 jours ça va encore libérer bien des places.
D'ailleurs je remarque que pour le regroupement d'IFSI de Lille j'ai été particulièrement bien classé dans les files d'attente en général -100 ce qui m'a permis de recevoir plein de propositions d'admission tandis que pour le regroupement Montpellier ou Toulouse je tourne autour 2500 et pour Lyon 3000...
Alors on aimerait bien savoir quels critères chaque regroupement a pris pour son algorithme parce que des écarts tels ce n'est pas le hasard
Oui le commentaire de Nanard me confirme aussi clairement que la sélection c'est faite de façon algorithmique et donc par le hasard.
Ton cas avec l'exemple d'Aurillac est assez révélateur aussi. Si tu es sur liste d'attente sur Toulouse je ne vois pas pourquoi tu es sur refusée à Aurillac.... En plus, les critères de sélections ne devraient théoriquement et pratiquement pas changer d'une IFSI à une autre IFSI, donc les étudiants devraient avoir des classements dans chaque IFSI qui devraient être similaires non ? Ça me semblerait plus logique puisque les critères sont les mêmes pour chaque IFSI avec ce nouveau système.
Je pense que c’est vraiment la roulette ruse vraiment !!! L’ifsi De ma ville de suis 500 ème et un autre à 1h30 je suis 400 eme il n’y a aucune logique !!!
ESI 2019 -2022 

bon ça a avancé un peu mais bon, qu'elle sera les limites de ces foutu listes d'attente?
441 EME, 386 EME, 351 EME, 515 EME, les autres c'est +1000
Et vous ? çà avance?
441 EME, 386 EME, 351 EME, 515 EME, les autres c'est +1000

Et vous ? çà avance?
ESI 2019 -2022 

Caqui a raison ( souvent raison dailleurs caqui13 je dois l'admettrecaqui13 a écrit :120 EME , elle sera prise , faut patienter , les gents on demandé 70 ifsi ...Flomajé a écrit :Bonjour, je suis maman pres de Lyon et aussi inquiète et pleine d'espoir que vous..![]()
Sur la liste d'attente d'Avignon ma fille est 120eme..
J'avoue que je m'y perd un peu.
Le dernier appelé etait 150e.
Pouvez vous expliquer
Dsl je n'ai plus l'esprit aussi vif que vous !!!

ESI 2019 -2022 

Coucou.
Moi j'ai 19 ans. J'ai fais un bac S option SVT section espagnol européen avec des très bonnes notes (18/20 en SVT au bac). J'ai ensuite fais une première année de médecine et cette année je suis sortis major de ma promo de prépa infirmier à la croix rouge.
Conclusion je suis en liste d'attente partout (j'ai demandé 44 écoles un peu partout en France).
Mon rang varie énormément genre à Lyon où mon rêve était d'habiter bah je suis 5000/11000...
A Rennes je suis 65 ème (140 le 15 mai) sur 6000 pour 130 places. J'espère vraiment au moins passer à Rennes
Et ça commence à me stresser.
PS : et encore j'ai de la chance pour mon classement à Rennes car tout les gens de ma prépa sont en listes d'attente (1 seule à eu oui le premier jour) et leurs plus petit classement c'est 500 ème et beaucoup sont dans les 2000 alors moi être 140 dans une école le premier jour je suis pas à plaindre...
PS2: ça vient de se réactualiser à 3h00 du matin (oui j'arrive pas à dormir à cause de parcoursup) et là je suis 38 ème...
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer qu'elles sont les différences entre étudier dans une école genre croix rouge ou autre et un CHRU (comme à Rennes)?
Moi j'ai 19 ans. J'ai fais un bac S option SVT section espagnol européen avec des très bonnes notes (18/20 en SVT au bac). J'ai ensuite fais une première année de médecine et cette année je suis sortis major de ma promo de prépa infirmier à la croix rouge.
Conclusion je suis en liste d'attente partout (j'ai demandé 44 écoles un peu partout en France).
Mon rang varie énormément genre à Lyon où mon rêve était d'habiter bah je suis 5000/11000...
A Rennes je suis 65 ème (140 le 15 mai) sur 6000 pour 130 places. J'espère vraiment au moins passer à Rennes

PS : et encore j'ai de la chance pour mon classement à Rennes car tout les gens de ma prépa sont en listes d'attente (1 seule à eu oui le premier jour) et leurs plus petit classement c'est 500 ème et beaucoup sont dans les 2000 alors moi être 140 dans une école le premier jour je suis pas à plaindre...
PS2: ça vient de se réactualiser à 3h00 du matin (oui j'arrive pas à dormir à cause de parcoursup) et là je suis 38 ème...
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer qu'elles sont les différences entre étudier dans une école genre croix rouge ou autre et un CHRU (comme à Rennes)?

Tinquiète tu seras prise tu as un bon classement si j’étais 38 éme je serai plus Que sereine !! Sinon Moi aussi j’arrive pas à dormir à cause de ça ( moi je suis 350 éme en plusLinknath a écrit :Coucou.

Pour la dernière questions je laisse d’autre personnes répondre car je sais juste que ll’ecole Croix rouge et privée et que les chu c’est public. Et croix rouge tu paie la scolarité de ta poche je crois !
ESI 2019 -2022 

Courage, on va y arriver.
Linkath tu auras bientôt une proposition d'admission.
Quand tu es à moins de 200 en liste d'attente, il y'a de fortes chances d'être accepté dans un ifsi.
J'ai vue ce matin que j'avais gagné quelques places dans les IFSI surtout sur celui de Longjumeau. Je recommence à y croire car je suis bien remonté , j'espère que ça sera le cas aussi demain. Tenon et Picpus il faudrait un miracle pour que je sois admise
Longjumeau 293
Perray-Vaucluse 318
Sud Francilien 325
Beclere 417
Bicêtre 486
Paul Guiraud 508
Charles Foix 1637 dernier admis 1104
Tenon 2739
Picpus 3219
Linkath tu auras bientôt une proposition d'admission.

J'ai vue ce matin que j'avais gagné quelques places dans les IFSI surtout sur celui de Longjumeau. Je recommence à y croire car je suis bien remonté , j'espère que ça sera le cas aussi demain. Tenon et Picpus il faudrait un miracle pour que je sois admise

Longjumeau 293
Perray-Vaucluse 318
Sud Francilien 325
Beclere 417
Bicêtre 486
Paul Guiraud 508
Charles Foix 1637 dernier admis 1104
Tenon 2739

Picpus 3219

Si vous avez commencé 1000e de la file d'attente franchement il n'y a pas à s'inquiéter vu qu'on peut quasiment faire des voeux d'IFSI à l'infini, j'en ai pris rien que 103 donc imaginez la place que prend chaque personne
Pas d'inquiétude

Pas d'inquiétude

Ca va vrt avancer lundi soir , ou les gents vont etre obligés de faire un choix , toi 386 eme , tu as tes chancesEmma_59 a écrit :bon ça a avancé un peu mais bon, qu'elle sera les limites de ces foutu listes d'attente?
441 EME, 386 EME, 351 EME, 515 EME, les autres c'est +1000![]()
Et vous ? çà avance?
caqui13 a écrit :Ca va vrt avancer lundi soir , ou les gents vont etre obligés de faire un choix , toi 386 eme , tu as tes chancesEmma_59 a écrit :bon ça a avancé un peu mais bon, qu'elle sera les limites de ces foutu listes d'attente?
441 EME, 386 EME, 351 EME, 515 EME, les autres c'est +1000![]()
Et vous ? çà avance?
J’espère vraiment

ESI 2019 -2022 

- Carlotta290517
- Fidèle
Je suis désolée pour toi et je compatis pour Lyon, je rêvais de m'y installer aussi et j'ai loupé mon concours ! Mais j'ai la chance d'avoir réussi celui de Nantes donc admise en IFSI.Linknath a écrit :Coucou.
T'as toutes tes chances d'intégrer Rennes ! A mon avis demain tu auras une bonne nouvelle !

Pour les écoles CRF tu vas devoir financer ta formation en intégralité, aucune aide de la région car privée et CHU c'est public donc aide de la région, ils te paient la formation. Pour ce qui est de la formation en elle-même ce sont les mêmes fondamentaux, ce sont les stages qui varient j'imagine et il y a peut-être un côté plus associatif/humanitaire à la CRF mais je ne suis pas sûre, c'est une hypothèse !
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022

Pas du tout , la CRF est un IFSI comme les autres , donc gratuit ,Carlotta290517 a écrit :Je suis désolée pour toi et je compatis pour Lyon, je rêvais de m'y installer aussi et j'ai loupé mon concours ! Mais j'ai la chance d'avoir réussi celui de Nantes donc admise en IFSI.Linknath a écrit :Coucou.
T'as toutes tes chances d'intégrer Rennes ! A mon avis demain tu auras une bonne nouvelle !![]()
Pour les écoles CRF tu vas devoir financer ta formation en intégralité, aucune aide de la région car privée et CHU c'est public donc aide de la région, ils te paient la formation. Pour ce qui est de la formation en elle-même ce sont les mêmes fondamentaux, ce sont les stages qui varient j'imagine et il y a peut-être un côté plus associatif/humanitaire à la CRF mais je ne suis pas sûre, c'est une hypothèse !
c est le cas a Marseille
C'EST BON !!!!

Il est 02h57, je suis allé voir sur parcoursup et je suis pris au CHRU de Rennes !!!
Trop content ! Mais j'ai eu énormément de chances, ils ont été sympa à Rennes.
J'ai abandonné 32 vœux et j'ai gardé 12 vœux dont Lyon (peut être un miracle mais ça m'étonnerais car 5100/10000),toulouse et bordeaux (dans les 1000),Montpellier et Nantes (environ 2000) où j'ai une partie de ma famille.
Je les ai gardé aussi car c'est le plus près de chez moi vu que Rennes c'est à 4h30/5h00 de chez mes parents
et que je veux être dans une grande ville.
Après tant pis pour Lyon au pire je pourrais toujours travailler en tant qu'IDE à Lyon après avoir fini les études...
Mais tu as raison carlotta j'ai vu sur parcoursup que c'était marqué : pas aides à la bourses dans les ifsi privé comme CRF.
Après moi je me suis entretenu avec des haut gradé de la CRF et la directrice d'une école CRF lors de ma prépa et bah j'ai surtout aperçu leurs côté bouffe fric que le côté humanitaire

Il est 02h57, je suis allé voir sur parcoursup et je suis pris au CHRU de Rennes !!!
J'ai abandonné 32 vœux et j'ai gardé 12 vœux dont Lyon (peut être un miracle mais ça m'étonnerais car 5100/10000),toulouse et bordeaux (dans les 1000),Montpellier et Nantes (environ 2000) où j'ai une partie de ma famille.
Je les ai gardé aussi car c'est le plus près de chez moi vu que Rennes c'est à 4h30/5h00 de chez mes parents

Après tant pis pour Lyon au pire je pourrais toujours travailler en tant qu'IDE à Lyon après avoir fini les études...
Mais tu as raison carlotta j'ai vu sur parcoursup que c'était marqué : pas aides à la bourses dans les ifsi privé comme CRF.
Après moi je me suis entretenu avec des haut gradé de la CRF et la directrice d'une école CRF lors de ma prépa et bah j'ai surtout aperçu leurs côté bouffe fric que le côté humanitaire

Félicitationnnn!!!!!!Linknath a écrit :C'EST BON !!!!![]()
Je les ai gardé aussi car c'est le plus près de chez moi vu que Rennes c'est à 4h30/5h00 de chez mes parentset que je veux être dans une grande ville.
ESI 2019 -2022