démarche de soin en crèche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cloe.rbt

démarche de soin en crèche

Message par cloe.rbt »

Bonjour je suis actuellement en crèche et je dois faire pour mon évaluation une démarche sur un enfant hors on a jamais fais de démarche de soin sur un sujet en crèche en cours. Je me demandais donc que mettre dans mes données ide et mes données médicales et surtout comment analyser les 14 besoins fondamentaux. Au passage si quelqu’un aurait un plan d’une démarche d’un enfant en crèche je suis preneuse !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: démarche de soin en crèche

Message par lafolldingue »

Bonjour, il n'y apas de plan type pour une démarche de soins en crèche. Car ta démarche doit toujours être individualisée. Vous utilisez toujours les besoins de virginia anderson ?
Tu trouveras la méthodo en parcourant les différentes pages du forum ou même sur internet.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

voir sur internet sous l'intitulé"démarche d'observation du jeune enfant".
cloe.rbt

Message par cloe.rbt »

oui on utilise toujours les 14 besoins de Virginia Anderson, Merci!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,mais sauf si vous choisissez un enfant avec maladie chronique ou vomissant à l'instant dans sa turbulette ou handicapé,vous devez faire une observation de l'évolution de l'enfant en fonction de son âge,ses besoins d'accompagnement de son évolution.
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Message par sorciere de lune »

La particularité de la démarche de soins en crèche est qu'elle est celle d'un enfant sain.

Il faut orienter la démarche dans le suivi psycho-moteur, le développement staturo-pondéral, l'alimentation et l'accompagnement à la parentalité.

Les antécédents sont en général le passé en crèche, ou le passé obstétrical si tout petit, et les vaccinations

Les actions sont souvent pédagogiques (si c'est une démarche d'infirmière, ne pas oublier de réfléchir au positionnement infirmier en crèche, qui n'est pas le même que celui de l'auxiliaire)

Il y a plus souvent des diagnostiques de risques que de problème en cours
Répondre