Révoltée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Révoltée

Message par Creol67 »

lafolldingue a écrit :Tout à fait... Il y a du bon : pouvoir ouvrir la perspective d'autres voies en fonction du déroulement de cette 1ère année. Certains ne se pensent pas capables de faire médecine à cause de cette 1ère année.
Le risque est de voir arriver en IFSI des ESI qui auront choisi cette voie par dépit... Bien plus qu'à l'heure actuelle.
Je propose une solution alternative depuis plusieurs années.
2 années commune de paramédic et une année d'internat dans un métier paramédical (inf, psychomot, ergo, diet ....)
Recruteur et expert en paie et droit social.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et ma fille qui était vraiment plus que moyenne en terminale ST2S (avec un très mauvais dossier, et le bac de justesse au repech par la suite), qui a eu son choix numéro 1 à la fac (sciences de l'éducation) dès le 1er jour des résultats, où il y avait seulement 280 places sur toute la région... Des gens de L ou ES avec de bons dossiers n'y ont pas accédé et sont en psycho ou lettres modernes.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
elisako

Message par elisako »

Un peu de patience bon sang!
Parcoursup n'est pas terminé . de très nombreuses écoles ne trouvaient pas assez d'étudiants avant ( je le tiens d'une formatrice d'un IFSi public) et certains dossiers sur parcoursup ont obtenu de nombreuses réponses positives, ce qui va faire beaucoup de désistements

Il est vrai que parler de vocation est dangereux aujourd'hui alors que ce n'était pas un gros mot avant.
Pour le métier d'infirmier on n'a pas besoin d'avoir une mention en bac S...'il est préférable à mon sens de ne pas sortir du bac, car c'est un métier qui demande de la maturité pour le supporter
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Je trouve très amusant de voir que les mêmes personnes qui défendaient becs et ongles le concours et critiquaient vertement la nouvelle sélection mise en place avec Parcousup, se retrouvent être aujourd'hui les plus ardents thuriféraires du nouveau système en invoquant les mêmes raisons.

Comme quoi la soumission à l'autorité, c'est quelques chose. Vous auriez fait de bons sujets pour Milgram.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

der Korrektor a écrit :Comme quoi la soumission à l'autorité, c'est quelques chose. Vous auriez fait de bons sujets pour Milgram.
A conseiller, le film "I comme Icare" avec Yves Montant, un modèle du genre !! :lol: :lol:
Creol67 a écrit :Je propose une solution alternative depuis plusieurs années.2 années commune de paramédic et une année d'internat dans un métier paramédical (inf, psychomot, ergo, diet ....)
Oui, bonne idée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Lenalan a écrit :Et ma fille qui était vraiment plus que moyenne en terminale ST2S (avec un très mauvais dossier, et le bac de justesse au repech par la suite), qui a eu son choix numéro 1 à la fac (sciences de l'éducation) dès le 1er jour des résultats, où il y avait seulement 280 places sur toute la région... Des gens de L ou ES avec de bons dossiers n'y ont pas accédé et sont en psycho ou lettres modernes.
On tient la future céline alvarez 8) 8) 8) 8)

:D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Paullaurent59 a écrit :
On tient la future céline alvarez 8) 8) 8) 8)

:D
Peut-être :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre