Selection IFSI via Parcoursup

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emma_59
Habitué
Habitué

Re: Selection IFSI via Parcoursup

Message par Emma_59 »

Bon, les personnes en attente, check quotidiens s’il vous plaît 8) :

Pour moi :

300 ; 335 ; 382 ; 434 ; 629 ; 874

D’après mon tableur pour le moment je perds en moyenne les mêmes places chaque jours -pour chaque IFSI-. J’espère que ça va continuer comme ça.
Par contre je m’attendais à ce que ça avance plus car aujourd'hui, c’était le dernier jours pour valider les voeux du mercredi 15... mais bon, tant que ça avance !!

Et vous alors ?? :?:
ESI 2019 -2022 :yes:
Mima2014

Message par Mima2014 »

Félicitations Linkath

Emma tu as bien progressé. Tu as postulé dans des IFSI de province ou de la région parisienne?
Les étudiants n'ont plus que 3 jours pour valider leurs voeux, c'est une bonne chose car ça va progresser plus rapidement (j'espère).

Pour moi c'est 232, 257, 265, 351, 429, 444, 1548, 2593, 3079.
Linknath

Message par Linknath »

Emma_59 a écrit :Bon, les personnes en attente, check quotidiens s’il vous plaît 8) :

Pour moi :

D’après mon tableur pour le moment je perds en moyenne les mêmes places chaque jours -pour chaque IFSI-. J’espère que ça va continuer comme ça.
Par contre je m’attendais à ce que ça avance plus car aujourd'hui, c’était le dernier jours pour valider les voeux du mercredi 15... mais bon, tant que ça avance !!

C'est normal si tu n'as pas beaucoup avancé car la date limite de confirmation est décalé à ce soir (ils ont donné 1 jour de plus car les premiers jours le site était en train de buger)
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

@linknath: Ahhhhh d’accord j'étais au courant pour le beug mais je savais pas qu’ils avaient reculé d’un jour!
Mima2014 a écrit :Félicitations Linkath

Emma tu as bien progressé. Tu as postulé dans des IFSI de province ou de la région parisienne?
Pour moi c'est 232, 257, 265, 351, 429, 444, 1548, 2593, 3079.
Toi aussi tu as bien bien avancée c’est super ! Ça donne de l’espoirs toute ces listes.. Espérons qu’elles avancent encore. J’espère juste qu’elles ne vont pas geler près du but !

Je suis dans la Région Occitanie. Les places sont très très limitées Ici !!
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

caqui13 a écrit :
Carlotta290517 a écrit :Je suis désolée pour toi et je compatis pour Lyon, je rêvais de m'y installer aussi et j'ai loupé mon concours ! Mais j'ai la chance d'avoir réussi celui de Nantes donc admise en IFSI.
T'as toutes tes chances d'intégrer Rennes ! A mon avis demain tu auras une bonne nouvelle ! :)
Pour les écoles CRF tu vas devoir financer ta formation en intégralité, aucune aide de la région car privée et CHU c'est public donc aide de la région, ils te paient la formation. Pour ce qui est de la formation en elle-même ce sont les mêmes fondamentaux, ce sont les stages qui varient j'imagine et il y a peut-être un côté plus associatif/humanitaire à la CRF mais je ne suis pas sûre, c'est une hypothèse !
Pas du tout , la CRF est un IFSI comme les autres , donc gratuit ,

c est le cas a Marseille
C'est seulement gratuit à Marseille alors et tant mieux pour vous mais je suis sûre de ce que j'avance pour les IFSI CRF de l'Ouest ! :)
Linknath a écrit :C'EST BON !!!! :choque: :lol:

Il est 02h57, je suis allé voir sur parcoursup et je suis pris au CHRU de Rennes !!!
Trop content ! Mais j'ai eu énormément de chances, ils ont été sympa à Rennes.

J'ai abandonné 32 vœux et j'ai gardé 12 vœux dont Lyon (peut être un miracle mais ça m'étonnerais car 5100/10000),toulouse et bordeaux (dans les 1000),Montpellier et Nantes (environ 2000) où j'ai une partie de ma famille.

Je les ai gardé aussi car c'est le plus près de chez moi vu que Rennes c'est à 4h30/5h00 de chez mes parents :pleure: et que je veux être dans une grande ville.

Après tant pis pour Lyon au pire je pourrais toujours travailler en tant qu'IDE à Lyon après avoir fini les études...

Mais tu as raison carlotta j'ai vu sur parcoursup que c'était marqué : pas aides à la bourses dans les ifsi privé comme CRF.
Après moi je me suis entretenu avec des haut gradé de la CRF et la directrice d'une école CRF lors de ma prépa et bah j'ai surtout aperçu leurs côté bouffe fric que le côté humanitaire :lol:
SUPER FELICITATIONS!!! :D
Oui je me dis la même chose pour Lyon, on verra après ! :lol:
Haha bah vive la CRF... :choque: :lol: après moi j'étais bénévole à la CRF donc j'ai moins vu ça ! :)
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Emma_59 a écrit :Bon, les personnes en attente, check quotidiens s’il vous plaît 8) :

Pour moi :

Tout tes voeux ds les 300 c ' est plus que jouable ...
Doriane.1

Message par Doriane.1 »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur cette plateforme, je me suis inscrite ici parce que c'est le seul site que j'ai trouvé parlant de la sélection IFSI via parcoursup.
Je me présente brièvement, je suis une lycéenne en terminale STL de 17 ans.
J'avoue que quand j'ai vue mes voeux mercredi soir (tous sur listes d'attentes) je n'y croyais pas, j'étais dans un déni complet, voir mon rêve s'envoler de cette façon, c'était trop. En fait j'étais mal classée sur liste d'attente (de 2000 à 1000) dans les IFSI autour de chez moi (celles que je voulaient le plus) et mon meilleur score était 840 (pour 40 places !?) sur les autres IFSI, la plus part tournant tout de même autour de 1000-1500 dans tous mes classements.
Aujourd'hui, je me suis réellement rendue compte que ça allait être compliqué, j'avoue que je garde quand même espoir mais je tenais à demander ici que je ne me fasse pas d'illusion, j'ai demander en tout 16 IFSI, et voici mon classement :
389;430;475;506;569;603;620;802;923;1030;1184;1506;1611;1785;2165
2280;
Est-ce que j'ai mes chances ?
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Bonjour doriane. Honnêtement je ne sais pas si tu as des chances ou pas parce qu' apparemment tout bouge très vite. Mais j ai juste une question, dans le cas où après obtention de ton bac tu ne serais pas prise en ifsi, quels st tes projets pour l année prochaine ? Je me pose juste la question parce que depuis ce système parcourssup je ne comprends plus rien pour la suite de ces futurs bacheliers et ce qu ils ont la possibilité ou non de faire
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Doriane.1 a écrit :Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur cette plateforme, je me suis inscrite ici parce que c'est le seul site que j'ai trouvé parlant de la sélection IFSI via parcoursup.
J'avoue que quand j'ai vue mes voeux mercredi soir (tous sur listes d'attentes) je n'y croyais pas, j'étais dans un déni complet, voir mon rêve s'envoler de cette façon, c'était trop. En fait j'étais mal classée sur liste d'attente (de 2000 à 1000) dans les IFSI autour de chez moi (celles que je voulaient le plus) et mon meilleur score était 840 (pour 40 places !?) sur les autres IFSI, la plus part tournant tout de même autour de 1000-1500 dans tous mes classements.
Aujourd'hui, je me suis réellement rendue compte que ça allait être compliqué, j'avoue que je garde quand même espoir mais je tenais à demander ici que je ne me fasse pas d'illusion, j'ai demander en tout 16 IFSI, et voici mon classement :
2280;
Le 389 c est possible
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

caqui13 a écrit :

Pour moi :

Tout tes voeux ds les 300 c ' est plus que jouable ...

J’esperreeeeeee vraiment !!! Je reste sur mes gardes pour ne pas être trop déçu
Dernière modification par Emma_59 le 20 mai 2019 23:42, modifié 1 fois.
Emma_59
Habitué
Habitué

Message par Emma_59 »

Doriane.1 a écrit :Bonjour,
2280;
Le souci avec cette année, c’est que nous n’avons aucun recul vis-à-vis des listes d’attentes !!!! Donc c’est vraiment une grande histoire de patience et c’est très difficiles pour tout le monde a gérer !!! Pour moi il a un espoir pour tes classements les plus faibles ! Mais je conseil aussi de ne pas trop se faire d’idée afin de ne pas être déçu une deuxième fois :(
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Nanard a écrit :Si vous avez commencé 1000e de la file d'attente franchement il n'y a pas à s'inquiéter vu qu'on peut quasiment faire des voeux d'IFSI à l'infini, j'en ai pris rien que 103 donc imaginez la place que prend chaque personne :lol:

Pas d'inquiétude :clin:
103 ifsi ! :lol: :lol:

sacré Nanard :lol: :lol: :lol:

si vous êtes 5000 ème sur 5600 , on dit merci Nanard :lol: :lol:
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Le conseil que je donnerai

vous avez un oui pour intégrer un IFSI : PRENEZ LE !!!

il faut prendre AUCUN risque !
bb34000

Message par bb34000 »

Bonsoir
J'attends impatiemment chaque matin pour vérifier ma remontée dans le classement. Je suis assez étonnée d'être acceptée en PACES et sur liste d'attente pour tous les IFSI de mon académie.
Si je n'obtiens pas de place en IFSI, j'hésite entre aller en PACES ou m'inscrire en prépa infirmière car je ne sais pas si Parcoursup valorise vraiment les élèves venant de prépa.
j'aimerais avoir votre avis.
bonne soirée
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

Parcoursup ne tient pas compte des prépa ça c'est sûr. Tu vas dépenser de l'argent pour rien. Si tu as demandé paces c'est que tu dois te sentir capable de le faire... moi je le ferai dans une autre vie maintenant car j'ai loupé le coche mais c'est clair que sinjavais le choix ce n'est pas l'ifsi que je choisirai...
Répondre