ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karen0805
Adepte
Adepte

Re: ESI . 2019/2022

Message par Karen0805 »

nalhia a écrit :Rentrée également en Septembre.
AP depuis 2013 a l APHP.
Apres 3 ans de creche et 3 ans en rea medico chir pédiatrique, j ai reussi ce concours et surtout j ai la chance d etre financée.

J ai téléchargé le dossier medical, plus qu a le remplir....
Bonne rentrée !
Où as-tu télécharger le dossier médicale ?
Celui que j'ai trouvé date de 2018.
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Pareil que vous c'est un choix familiale mais peur de tout casser et de penser qu'a moi. Mes enfants j'étais énormément la pour eux vu que j'étais de nuit a 80pourcent et j'ai peur de sa
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

Pour moi aussi le papa et les grands parents sont la ils m'ont dis de foncer qu'ils seraient la pour m'epauler, et les enfants pour ma part il n'y a que la cantine tous les jours qui change en gros après c'est une nouvelle organisation pour nous et pour eux il nous faudra hé pense quelques mois pour trouver une stabilité
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Après je me dis que les miens s'en rappelerons pas. Ma grande a 4 et le le petit 17mois.

Mais il allait que deux jours semaine chez la nounou. Je ne pourrai plus ni emmener ni récupérer ma fille a l'école.

Se sont des chose que je ne pensais pas quand j'ai passé le concours mais bon j'y vais je fonce , mais je me pose des tas de questions.
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Ici les grandes se garderont toute seules,
Les petites vont certainement aller a la garderie certains matins avant l'école parce que mon mari part de la maison a 6h30 donc je gèrerais les matins et centre aéré les mercredis et vacances scolaire que je n'aurais pas.
Mon mari pourra les récupérer a 16h45.
Je suis assistante maternelle depuis des années donc elles n'ont jamais connues tout ça.
Mais je le prends bien. Et elles aussi apparemment.
Je me dis qu'elles s'y amuseront bien. Et puis les parents qui travaillent a l'extérieur n'ont pas le choix, il restera les bons moments en vacances en w-end, ect… Même si nous allons devoir beaucoup travailler.
Je pense que c'est important que nous parents soyons à l'aise avec nos décisions et heureux dans notre vie pour que les enfants le soient aussi.
Rester à la maison si ça n'est plus ce que nous désirons ne sera pas forcément mieux pour les enfants parce que ça impactera sur nos émotions et donc sur notre façon d'être dans la vie au quotidien.

C'est comme ça en tout cas que je le ressens.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Roselzal a écrit :Ici les grandes se garderont toute seules,
Les petites vont certainement aller a la garderie certains matins avant l'école parce que mon mari part de la maison a 6h30 donc je gèrerais les matins et centre aéré les mercredis et vacances scolaire que je n'aurais pas.
Mon mari pourra les récupérer a 16h45.
Je suis assistante maternelle depuis des années donc elles n'ont jamais connues tout ça.
Mais je le prends bien. Et elles aussi apparemment.
Je me dis qu'elles s'y amuseront bien. Et puis les parents qui travaillent a l'extérieur n'ont pas le choix, il restera les bons moments en vacances en w-end, ect… Même si nous allons devoir beaucoup travailler.
Je pense que c'est important que nous parents soyons à l'aise avec nos décisions et heureux dans notre vie pour que les enfants le soient aussi.
Rester à la maison si ça n'est plus ce que nous désirons ne sera pas forcément mieux pour les enfants parce que ça impactera sur nos émotions et donc sur notre façon d'être dans la vie au quotidien.

C'est comme ça en tout cas que je le ressens.
C'est vrai tu as totalement raison ça me rassure en tout cas tout ce que tu as dit mais c'est vrai que ce serait une organisation différente depuis le temps que je veux aller à cette école je ne sais pas pourquoi je me pose maintenant des questions.

Merci à toi en tout cas et j'espère pouvoir aller à l'école en septembre
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Ici je sors de 2 ans de congé parental alors autant vous dire que ça leur fait bizarre quand même lol..

J'ai fait un stage une semaine en février et là j'y suis cette semaine aussi. Ça leur fait un petit aperçu de ne plus voir maman le matin s'occuper d'eux.
Et puis j'ai beaucoup révisé pour le concours donc tout le monde a vu ce que ça allait donner

Mes enfants ont 2 6 et 9 ans.
Les grands iront à la péri le matin / soir selon besoin
Mon petit à commencé son adaptation crèche. Le seul truc embêtant c'est qu'elle ferme à 18h30 le soir et je trouve ça un peu tôt !
Mon mari part normalement vers 8h et reviens vers 19h30
Il s'arrangera les semaines où je serais de soir...
Dernière modification par melaniech49 le 22 mai 2019 18:15, modifié 1 fois.
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Bon alors d'un côté ça me rassure énormément ce que vous me dites je suis limite la mieux lotie.
Moi se sera mamie qui s'occupera le matin une fois papa parti et moi ils ont l'habitude de la voir le matin.

Et il faut que je demande a ma nounou plus d'heures
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

rentrée en septembre 2019 également, en pleine négociation ou plutôt mise en place d'un abandon de poste avec l'accord de mon chef qui refuse toute rupture conventionnel..
afin de toucher les droits d'ARE et financement par la région,

autrement maman de 2 loulous également 4 et 11 ans sachant que j'étais a la maison depuis 1 ans 1/2 pour m'occuper du grand qui est autiste ca risque d'être compliqué mais faisable (espérons le !)

un changement d'habitude chez un enfant autiste c'est très très compliqué mais bon pas le choix j'y ai consacré tout mon temps depuis 11 ans à sa prise en charge (médiocre en France.. :x ) maintenant j'espère pouvoir me réalisé enfin et m'épanouir dans ce métier que j'espère exercé depuis toute petite,

vivement la rentrée pour enfin se lancer même si peur, angoisse et excitation s'enmele les pinceaux :lol:

et encore BRAVO a toutes pour la réussite du concours :clin:
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Motivées !! Il n'y a pa de raison que nos organisations ne le fassent pas :D
Courage a toutes.

Vous aussi vous êtes dans le dossier d'inscription ? J'ai 1236 papiers a imprimer, photocopier, remplir… Photo d'identité...
J'arrive presque au bout.
Je vois le médecin demain matin et ensuite je poste mon dossier.
ESI 2019/2022
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

Moi aussi maman de 2 garçons de 4 et 7 ans... Je suis actuellement au chômage mais ils connaissent la cantine, garderie, centre aéré et n'ont pas trop envie d'y retourner mais il faudra bien...
Jai aussi très peur de notre nouvelle organisation mais on s'adaptera!

Aussi à la fin de ce gros dossier d'inscription, plus qu'à voir le médecin lundi ! Je l'aurai déjà renvoyé si le 1er médecin auquel je suis allée c'était présenté à ces heures de consultation...

Avez vous prévu de faire des achats déjà pour la rentrée ? Livre ou ordi ou tenue...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Ou allez vous pour le dossier d'inscription comment ça se fait que je n'ai plus de papier ou autre en parlant du médecin etc...? Pouvez-vous me donner un lien ?

@louisette44 : Un abandon de poste ? on me l'avait proposé car aucun licenciement à l'amiable non plus ni autre de possible sauf que moi le licenciement comme ça je ne veux pas ce sera marqué dans mon dossier on ne sait jamais donc j'ai préféré démissionner par la suite bien sûr il faut que je travaille mais si tout se déroule comme je le souhaite je garderai mon poste actuelle je dois juste faire un rapport sans la puce ce n'était pas possible pour toi ? Au lieu d'un abandon de poste.

Mon DRH m'a vivement conseillé cela mais franchement je le sentais pas.
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Juliethaxel a écrit :Moi aussi maman de 2 garçons de 4 et 7 ans... Je suis actuellement au chômage mais ils connaissent la cantine, garderie, centre aéré et n'ont pas trop envie d'y retourner mais il faudra bien...
Jai aussi très peur de notre nouvelle organisation mais on s'adaptera!

Aussi à la fin de ce gros dossier d'inscription, plus qu'à voir le médecin lundi ! Je l'aurai déjà renvoyé si le 1er médecin auquel je suis allée c'était présenté à ces heures de consultation...

Avez vous prévu de faire des achats déjà pour la rentrée ? Livre ou ordi ou tenue...
Sympa le médecin…
Une amie me dit que mon médecin traitant ne peut pas remplir mon passeport médical, vous savez si c'est vrai ?
Sachant que mon médecin est bien dans la liste des médecins agréés que l'ifsi m'a transmise.

Pour le moment non je ne sais pas quoi acheter, je pense que l'ifsi nous dira quoi acheter :?:
Didinedu29 a écrit :Ou allez vous pour le dossier d'inscription comment ça se fait que je n'ai plus de papier ou autre en parlant du médecin etc...? Pouvez-vous me donner un lien ?
J'ai reçu mes résultats de concours avec un coupon réponse a scanner pour confirmer que je prends bien ma place à l'ifsi, suite a ça, l'ifsi m'a envoyé par mail leur dossier d'inscription de 13 pages.
Dans les documents que l'ifsi m'a fournis, je dois emplir une fiche d'informations pour les stages, une fiche de renseignements sur moi, un tableau du conseil régional et le passeport médical.
En photocopies, je dois fournir, ma carte d'identité, mon bac, ma carte vital, mon permis de conduire et la carte grise de ma voiture.
Et j'ai du imprimer une attestation d'acquittement (91 euros) de la contribution de vie étudiante et de campus, une attestation sur l'honneur de non inscription à parcousup, une attestation avis de situation de pôle emploi.
Ensuite encore deux chèques (170 euros et 176 euros) pour droit d'inscription universitaire et frais de scolarité…
Puis un rib.

J'en viens à bout.
ESI 2019/2022
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Par contre est-ce que vous savez comment se passe la prise en charge par la région ?
Ma conseillère pôle emploi m'a dit que l'ifsi se mettrait directement en relation avec pôle emploi et la région.
Mais sur mon dossier d'inscription c'est noté le coût pédagogique (6700 euros :choque: ) et "Si le coût pédagogique de votre formation est prise en charge, fournir une attestation de prise en charge"

Donc je suis un peu perdue...
ESI 2019/2022
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Louisette, ici le contact que j'ai eu à l'ifsi de cholet m'avait dit de ne pas faire de licenciement pour abandon de poste car ma région considère ça comme une démission et du coup ne prend pas en charge la formation :/
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Répondre