ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Re: ESI . 2019/2022

Message par melaniech49 »

Pas d'accès au dossier d'inscription avant le 3 juin.
Mais j'avais fait des copies en double pour le concours donc je pense que j'ai des documents qui vont resservir

Vous devez faire votre visite chez le médecin certifié des votre dossier d'inscription ?

Moi je fait ma 1ere injection pour l'hep b lundi prochain
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

melaniech49 a écrit :Pas d'accès au dossier d'inscription avant le 3 juin.
Mais j'avais fait des copies en double pour le concours donc je pense que j'ai des documents qui vont resservir

Vous devez faire votre visite chez le médecin certifié des votre dossier d'inscription ?

Moi je fait ma 1ere injection pour l'hep b lundi prochain
Oui c'est noté que pour que l'admission en ifsi soit définitive il faut que le passeport médical soit valider avant la rentrée.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Didinedu29 a écrit :Pareil que vous c'est un choix familiale mais peur de tout casser et de penser qu'a moi. Mes enfants j'étais énormément la pour eux vu que j'étais de nuit a 80pourcent et j'ai peur de sa
bonjour Didine
je suis passée de mon congé parental (donc 3 années 100% à la maison)
à ma reconversion aide soignante (une année de cours assez intense avec déménagement) et après avoir obtenu mon diplôme j ai trouvé un emploi à une heure de chez moi en 12h, je peux vous dire que toute notre organisation familiale a été secouée, mais on s'est tous serré les coudes et j'ai appris que les enfants s'adaptent très très vite au changement. Maintenant ils sont un peu plus grands et ils nous aident énormément chacun à sa façon ! et quelle fierté pour eux, maman a eu son concours et retourne faire des études...
et aussi.. vous n'êtes pas égoïste, car quand on est épanoui dans son travail on l'est dans son foyer...(enfin je pense :D )
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

Mammour a écrit :
Didinedu29 a écrit :Pareil que vous c'est un choix familiale mais peur de tout casser et de penser qu'a moi. Mes enfants j'étais énormément la pour eux vu que j'étais de nuit a 80pourcent et j'ai peur de sa
bonjour Didine
je suis passée de mon congé parental (donc 3 années 100% à la maison)
à ma reconversion aide soignante (une année de cours assez intense avec déménagement) et après avoir obtenu mon diplôme j ai trouvé un emploi à une heure de chez moi en 12h, je peux vous dire que toute notre organisation familiale a été secouée, mais on s'est tous serré les coudes et j'ai appris que les enfants s'adaptent très très vite au changement. Maintenant ils sont un peu plus grands et ils nous aident énormément chacun à sa façon ! et quelle fierté pour eux, maman a eu son concours et retourne faire des études...
et aussi.. vous n'êtes pas égoïste, car quand on est épanoui dans son travail on l'est dans son foyer...(enfin je pense :D )

c'est vrai mais ca fait du bien de nous le rappeler, merci mammour :clin:
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
louisette44
Régulier
Régulier

Didinedu29 a écrit :Ou allez vous pour le dossier d'inscription comment ça se fait que je n'ai plus de papier ou autre en parlant du médecin etc...? Pouvez-vous me donner un lien ?

@louisette44 : Un abandon de poste ? on me l'avait proposé car aucun licenciement à l'amiable non plus ni autre de possible sauf que moi le licenciement comme ça je ne veux pas ce sera marqué dans mon dossier on ne sait jamais donc j'ai préféré démissionner par la suite bien sûr il faut que je travaille mais si tout se déroule comme je le souhaite je garderai mon poste actuelle je dois juste faire un rapport sans la puce ce n'était pas possible pour toi ? Au lieu d'un abandon de poste.

Mon DRH m'a vivement conseillé cela mais franchement je le sentais pas.
pas le choix, j'étais dans une boite d'ambulance et pas de cdd derriere...dumoins pas assez pour combler les heures d'ouverture de droit et pas assez de temps pour des entretiens et poste comme AS
AS depuis --> 2006
louisette44
Régulier
Régulier

melaniech49 a écrit :Louisette, ici le contact que j'ai eu à l'ifsi de cholet m'avait dit de ne pas faire de licenciement pour abandon de poste car ma région considère ça comme une démission et du coup ne prend pas en charge la formation :/
je verrais avec eux (la region) directement, autrement tu avais deja parler de ce probleme la précédement et apres discussion avec mon mari en cas de refus on optera pour un pret etudiant t'en pis..meme si cela reste la derniere chose envisageable evidement, disons que je croise fort les doigts !
AS depuis --> 2006
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Pas facile de trouver un financement on nous dit qu'il faut qu'on évolue mais une fois évoluer ou eu le concours il n'y a plus rien derrière les plus personne ne veut financer.

Moi j'attends confirmation normalement ma démission prend effet aujourd'hui je vais devoir envoyer un mail à mon DRH
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

Le financement c’est un vrai sac de noeuds moi je fais un abandon de poste mais j’ai négocié une prime à hauteur de mon salaire comme ça pas de perte de salaire

On fait comme on peut
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
titited

Message par titited »

salut à tous!
Moi aussi rentré pour septembre, je devais effectuer une démission et un financement par pole emploi, mais quand j'ai annoncé à mon directeur mon souhait de démissionner pour rentré a l'Ifsi coup de théâtre il m'a proposé de me financer la formation et de conserver mon CDI! du coup nous avons fait le dossier et je suis en attente de la réponse de l'organisme je croise les doigt!!
Sinon hyper heureux mais un peu stressé quand même!!
admis pour septembre 2019!!! :D
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Super titied tu as de la chance. Moi démission et reprise cdd ok..oufff
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Comme quoi il existe encore de super patron ! Bravo à lui

J'espère que les filles qui font abandon de postes la région prendra en charge quand même votre formation :D
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
titited

Message par titited »

Merci, oui c’était la surprise car j’étais loin de m'imaginer cette proposition!
admis pour septembre 2019!!! :D
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Super titited ton patron
Tu bosse dans quoi ?
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
Ilm25

Message par Ilm25 »

Bonjour à tous!!!!!
Déjà bravo pour la réussite de votre concours
Je sui maman de 3 enfant 10, 8 , 2ans et jai réussi mon concours et suis fier de moi... depuis le TPS que je souhaite devenir infirmier
Jai eu 15 a lecrit et 15 a l'oral je suis en reconversion pro. Jetait directrice de magasin...
Mon inscription est validé et jai demander à avoir le dossier vaccin avant car juillet août part en vacance... donc la je commencerai mes vaccins et certificat fin juin...

Je voulais acheter le matériel médical étudiante mais j'hésite vous avez des avis.... :roll:
Ifsi saint-etienne croix rouge : admise :D
ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)
Lindseylins

Message par Lindseylins »

Bonjour moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2019 à l'ifsi bicêtre. Qui d'autre va à bicêtre ?
Répondre