Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Message par execho »

bonjour,avez vous fait vérifier vos bulletins de salaire pour validation des heures nécessaires auprès de votre cpam?
boontag

Message par boontag »

execho a écrit :bonjour,avez vous fait vérifier vos bulletins de salaire pour validation des heures nécessaires auprès de votre cpam?
Oui absolument, j'ai un numéro ordinal depuis février, attestation de rcp également .
Je suis donc dans l'attente.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour,vous êtes donc dans la situation déjà abordée:l'Ordre veut voir le contrat avant de donner son autorisation de remplacement,et pour un premier remplacement,le cabinet veut voir l'autorisation de l'ordre.Bon courage,la solution est venue des cabinets qui se contentent dans un premier temps de l'autorisation de la CPAM .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vous avez bien expliqué à l'ONI que vous ne pouvez pas leur donner de contrat pour le moment? Je n'en avais pas non plus, parce qu'aucun cabinet ne voulait me faire de contrat sans être sûr que j'avais l'autorisation de l'ONI (serpent qui se mord la queue). Donc j'ai dit à l'ONI que je leur donnerai le contrat plus tard, et j'ai reçu l'autorisation en quelques jours. Mais je sais que certains attendent plus de 2 mois suivant le département.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
boontag

Message par boontag »

Salut
Merci encore de vote sollicitude et de votre aide;
Alors effectivement j'ai depuis l'envoi de mon dossier, un contrat signé que je vais transmettre à l'ONI dès maintenant.
La CPAM ne validera pas mon activité sans autorisation de l'Ordre.
IL semble en effet que le fonctionnement est très disparate en fonction des départements et l'écoute aussi semble-t-il...

Je ferais encore appel à vous et/ou donnerai des infos qui pourront servir à d'autres j'espère.
++
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Ne vous gênez pas!Vous êtes tombés sur la trotskiste retraitée et l'anarchiste libertaire pour vous éclairer,on est au top,donner des avis et conseils cela nous fait plaisir....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :Ne vous gênez pas!Vous êtes tombés sur la trotskiste retraitée et l'anarchiste libertaire pour vous éclairer,on est au top,donner des avis et conseils cela nous fait plaisir....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

boontag

Message par boontag »

execho a écrit :Ne vous gênez pas!Vous êtes tombés sur la trotskiste retraitée et l'anarchiste libertaire pour vous éclairer,on est au top,donner des avis et conseils cela nous fait plaisir....
J'adore le concept dans le monde Libéral :D

Pour dire surtout que je viens de recevoir mon autorisation de remplacement. YEP!
Je pense que le fait d'avoir transmis mon contrat a déclenché le truc mais sans certitude. J'avais peut être activé le mode parano... :?

Si j'ai bien compris il me reste l'obtention de la CPS auprès de la CPAM??

Merci de votre attention
BOontag
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

boontag a écrit :

Pour dire surtout que je viens de recevoir mon autorisation de remplacement. YEP!
Je pense que le fait d'avoir transmis mon contrat a déclenché le truc mais sans certitude. J'avais peut être activé le mode parano... :?

Merci de votre attention
BOontag
Non, c'est auprès de l'ASIP via l'ONI, il faut transmettre à l'ordre le formulaire de demande de CPS (sur leur site, le mieux c'est de le faire en même temps que la demande d'autorisation, comme ça on a les 2 en même même temps), ils te la tamponnent, te la renvoient, et tu l'envoie par mail à l'ASIP (adresse mail sur le formulaire). Tu la reçois quelques jours plus tard avec ton code confidentiel.

boontag

Message par boontag »

ok vu
j'avais envoyé le formulaire ASIP à l'ONI et il vient de me faire copie du mail de leur transmission
c'est tout bon!
il me semble pourtant que je dois retourné à la CPAM...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

boontag a écrit :ok vu
j'avais envoyé le formulaire ASIP à l'ONI et il vient de me faire copie du mail de leur transmission
c'est tout bon!
il me semble pourtant que je dois retourné à la CPAM...
Pour quoi faire?

ptiloulou

Message par ptiloulou »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum. IDE diplômée depuis juillet 2017, je pense à commencer à faire des remplacements libéraux l'année prochaine. En attendant je me renseigne et je souhaite acheter le livre " le guide de l'infirmière libérale"
Est-ce-que certaines parmi vous le vende ?

Bonne journée !
A bientôt
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. :clin: Martin Luther King
Stephane64

Message par Stephane64 »

Bonjour ,
Je me lance au 1 er juillet dans le 40 et 64 .
Je suis en plein doute je trouve que c est très difficile .
Je dois être froussard
En effet ,impossible d'avoir l ordre ide au tel par mail j attends toujours une réponse malgré mais 13 mails de relances :pleure:
On me propose du remplacement de la collaboration de l association
il y a autant de mode de fonctionnement que de cabinet :|
Pour ma part je suis un peu perdu
Je recherche a changer d activité car l'hôpital ne me correspond plus :oops: (les conditions de travail)
Je suis parti sur ce projet car l'aspect d'être plus" libre " correspondait a ce que je me fais comme idée du libéral
c est un très utopique
en effet je trouve fou la cotation (le soin le plus cher est a 100% le deuxième
a 50% ET A PARTIR DU TROISIÈME C EST GRATUIT
on m'a proposé de mettre ma plaque sur une porte de garage avec les 8 autres ....
Je veux commencer en remplacent pour m immerger dans cette "spécialité" le but est de trouver un cabinet a qui je corresponds et qui me corresponde ...
la période estivale commence et j'ai déjà l'impression que cela va être très dur on me promet tous et n importe quoi .
Est ce parce que j habite dans le sud ouest , dans les landes entre la cote basque et le bearn?
Merci de partager vos impressions :clin:
Stephane64

Message par Stephane64 »

boontag a écrit :

Merci de votre attention
BOontag

Dapres ce que j ai compris c est l ordre ide il y a un formulaire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Stephane64 a écrit :Bonjour ,
Je me lance au 1 er juillet dans le 40 et 64 .
Je suis en plein doute je trouve que c est très difficile .
Je dois être froussard
En effet ,impossible d'avoir l ordre ide au tel par mail j attends toujours une réponse malgré mais 13 mails de relances :pleure:
On me propose du remplacement de la collaboration de l association
il y a autant de mode de fonctionnement que de cabinet :|
Pour ma part je suis un peu perdu
Je recherche a changer d activité car l'hôpital ne me correspond plus :oops: (les conditions de travail)
Je suis parti sur ce projet car l'aspect d'être plus" libre " correspondait a ce que je me fais comme idée du libéral
c est un très utopique
en effet je trouve fou la cotation (le soin le plus cher est a 100% le deuxième
a 50% ET A PARTIR DU TROISIÈME C EST GRATUIT
on m'a proposé de mettre ma plaque sur une porte de garage avec les 8 autres ....
Je veux commencer en remplacent pour m immerger dans cette "spécialité" le but est de trouver un cabinet a qui je corresponds et qui me corresponde ...
la période estivale commence et j'ai déjà l'impression que cela va être très dur on me promet tous et n importe quoi .
Est ce parce que j habite dans le sud ouest , dans les landes entre la cote basque et le bearn?
Merci de partager vos impressions :clin:
Commence par faire des remplas: la collaboration ou l'association, vaut mieux éviter avant de bien connaître les gens, parfois on a de grosses surprises au fil des mois et c'est plus facile de mettre fin à un remplacement.

Oui le libéral est dur, c'est pas l'El Dorado ni la porte de sortie rêvée de l'hopital. La cotation est ce qu'elle est... et ça reste quand même largement supérieur à ce qu'on a en salariat, si on fait bien attention à ne pas tout griller sans rien prévoir pour le futur (il faut revoir son mode de fonctionnement). Parce que la compta c'est pas du superflu, ça prend du temps, et les charges ne nous épargnent pas.
C'est vraiment très différent, mais il faut pas trop idéaliser la liberté qu'on peut avoir, il y a quand même pas mal de côtés sombres.

Répondre