Rentrée ifsi fourniture
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Rentrée ifsi fourniture
Hey !
Je suis admise dans un ifsi de Paris mais j’ai une question qui trotte dans ma tête ...
Je ne sais pas quoi prendre comme fourniture, c’est à dire, je ne sais pas si c’est mieux de prendre un ordinateur portable ou bien des fournitures classiques (feuilles, stylo, ...) ?
Je voudrais donc avoir votre avis, vos conseils, votre méthode.
Merci d’avance et bonne journée
Je suis admise dans un ifsi de Paris mais j’ai une question qui trotte dans ma tête ...
Je ne sais pas quoi prendre comme fourniture, c’est à dire, je ne sais pas si c’est mieux de prendre un ordinateur portable ou bien des fournitures classiques (feuilles, stylo, ...) ?
Je voudrais donc avoir votre avis, vos conseils, votre méthode.
Merci d’avance et bonne journée

- melaniech49
- Insatiable
Re: Rentrée ifsi fourniture
Attendez la pré rentrée pour savoir déjà ce qu'ils peuvent éventuellement demander et après c'est à vous de voir comment vous préférez travailler
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
D’accord merci beaucoup pour votre réponse 

Tu prends ce que tu veux, ils vont pas vous faire une liste comme au collège.... Déjà un bloc note et un stylo c'est pas mal 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Lénalan !Lenalan a écrit :Tu prends ce que tu veux, ils vont pas vous faire une liste comme au collège.... Déjà un bloc note et un stylo c'est pas mal
le stétoscope ! faut pas oublier

Haha
c’est juste pour savoir quelle méthode est la plus rapide pour prendre des notes mais merci pour vos réponses 

Autour du cou en toute circonstancePaullaurent59 a écrit :
le stétoscope ! faut pas oublier![]()
![]()

- melaniech49
- Insatiable
Comme je l'ai dit tout dépend de toiEmilie_ a écrit :Hahac’est juste pour savoir quelle méthode est la plus rapide pour prendre des notes mais merci pour vos réponses
On est tous différent
À prendre des notes, comment les mémoriser au mieux...
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Salut sur mon dossier il est spécifié le titre de trois ouvrages à se procurer pour la rentrée! ensuite je pense que chacun prend ce qu'il veut c'est un peu la FAC! Pour certains des trousses remplies et pour d'autres un 4 couleurs et une feuille!!
admis pour septembre 2019!!! 

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses 

Ton cerveau cest déjà pas mal tu verras par la suite... savoure l'instant présent dans deux mois tu regrettes d'être en ifsi...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Alors là si ce n'est pas de la frustration, je ne sais pas c'est quoi...saxie59 a écrit :Ton cerveau cest déjà pas mal tu verras par la suite... savoure l'instant présent dans deux mois tu regrettes d'être en ifsi...
Une aggression gratuite...et très rude à entendre...de la part d'une future professionnelle...

Ca donne un aperçu des faces sombres de la profession

Navrant que vous soyez si aigrie, il faut avancer le concours infirmiers n'était pas assez significatif pour choisir les futurs infirmiers, ce n'est pas en seulement 20 minutes qu'un jury peut déceler les motivations des élèves.
D'ailleurs 20% d'abandon en cours d'études donc il fallait bien réformer tout ça et faire entrer la formation d'infirmiers dans l'ère de l'universalisation. L'excuse du "maintenant les premières années vont abandonner en masse parce qu'ils ont vu la lumière, sont entrés et ont déchanté" ça ne fonctionne pas, c'était déjà le cas auparavant

Chacun est libre d'exprimer son opinion, les propos de Saxie ne sont pas insultants et ne violent pas la charte, j'ai donc décidé de ne pas la "sanctionner" ni de supprimer son message.
Ils sont peut-être dit abruptement, et il est vrai qu'elle ne peut pas deviner si dans 2 mois vous regretterez d'être entrés en IFSI (ou dans 6 mois ou dans 3 ans). Moi je conseille carrément de ne pas y aller du tout et de même pas attendre 2 mois mais bon, je pense qu'on est plus réalistes qu'aigries... Désolées de ne pas faire miroiter Monts et Merveilles à ceux qui suivent nos pas, c'est pas par méchanceté ou pour dégoûter les gens et ça ne sous entend rien sur les capacités de chacun (n'importe quel idiot peut être infirmier), juste que vous vous engagez dans une profession qui tombe en ruine, avec une formation à son image (je pense que c'était déjà la cata depuis 2009, mais alors 2019 sera un pas de plus vers les "faces sombres" comme vous dites)... A vous de tirer votre épingle du jeu sans y laisser des plumes
Parce que les années à venir vont être pénibles pour nous tous....
(fin de la parenthèse)
Ils sont peut-être dit abruptement, et il est vrai qu'elle ne peut pas deviner si dans 2 mois vous regretterez d'être entrés en IFSI (ou dans 6 mois ou dans 3 ans). Moi je conseille carrément de ne pas y aller du tout et de même pas attendre 2 mois mais bon, je pense qu'on est plus réalistes qu'aigries... Désolées de ne pas faire miroiter Monts et Merveilles à ceux qui suivent nos pas, c'est pas par méchanceté ou pour dégoûter les gens et ça ne sous entend rien sur les capacités de chacun (n'importe quel idiot peut être infirmier), juste que vous vous engagez dans une profession qui tombe en ruine, avec une formation à son image (je pense que c'était déjà la cata depuis 2009, mais alors 2019 sera un pas de plus vers les "faces sombres" comme vous dites)... A vous de tirer votre épingle du jeu sans y laisser des plumes

(fin de la parenthèse)
Je ne prends pas mal vos messages mais malgré les réticences de certaines personnes envers les études et même le métier d’infirmier j’ai toujours voulu exercer en métier qui aider les personnes dans le besoin et je pense voire même j’en suis sûre d’avoir trouvé ma vocation et même si je me plainte, je préfère avoir essayé que d’avoir abandonné sans avoir tenté ma chance de devoir ce métier. Rien ne m’arrête pas même l’échec, je réfléchis depuis plusieurs années d’envisager ces études et ce n’est pas aux portes d’entrée que je vais m’arrêter.
Bien à vous, merci tout de même pour vos réponses

Emilie_ a écrit :Je ne prends pas mal vos messages mais malgré les réticences de certaines personnes envers les études et même le métier d’infirmier j’ai toujours voulu exercer un métier qui aider les personnes dans le besoin et je pense voire même j’en suis sûre d’avoir trouvé ma vocation et même si je me plante, je préfère avoir essayé que d’avoir abandonné sans avoir tenté ma chance de faire ce métier. Rien ne m’arrête pas même l’échec, je réfléchis depuis plusieurs années d’envisager ces études et ce n’est pas aux portes d’entrée que je vais m’arrêter.