PACES ou Prépa infirmière (objectif IFSI)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
PACES ou Prépa infirmière (objectif IFSI)
Bonjour,
D'après vous a-t-on plus de chance d'être retenue en IFSI après une PREPA INFIRMIERE réussie (bons résultats) ou PACES (notes < moyenne )?
après une prépa, fait on toujours les voeux sur Parcoursup ?
merci
D'après vous a-t-on plus de chance d'être retenue en IFSI après une PREPA INFIRMIERE réussie (bons résultats) ou PACES (notes < moyenne )?
après une prépa, fait on toujours les voeux sur Parcoursup ?
merci
Dernière modification par Lenalan le 26 mai 2019 10:23, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Re: PACES ou PREPA INFIRMIERE (objectif IFSI)
Bonsoir,
Pas du tout Parcoursup contrairement à ce qui était prévu les commissions d'examen des voeux ne semble pas tenir compte de la prépa au concours.
D'ailleurs ils ne semblent lire non plus les lettres de motivation ni le CV. Je pense ils font passer les moyennes trimestrielles dans leur logiciel qui trie je ne sais comment...
En plus les critères ne sont pas harmonisés à l'"échelle nationale
Pour la PACES si tu viens d'un Bac général tu seras admis car les licences ne peuvent pas te refuser et en général proposent à tous les étudiants une proposition d'admission en fin de procédure.
Si tu viens d'un bac techno ou pro, ils te diront oui si, sous entendu "l'année prochaine tu pourras rentrer à la fac mais avant tu dois faire un an de remise à niveau"
Pas du tout Parcoursup contrairement à ce qui était prévu les commissions d'examen des voeux ne semble pas tenir compte de la prépa au concours.
D'ailleurs ils ne semblent lire non plus les lettres de motivation ni le CV. Je pense ils font passer les moyennes trimestrielles dans leur logiciel qui trie je ne sais comment...
En plus les critères ne sont pas harmonisés à l'"échelle nationale
Pour la PACES si tu viens d'un Bac général tu seras admis car les licences ne peuvent pas te refuser et en général proposent à tous les étudiants une proposition d'admission en fin de procédure.
Si tu viens d'un bac techno ou pro, ils te diront oui si, sous entendu "l'année prochaine tu pourras rentrer à la fac mais avant tu dois faire un an de remise à niveau"
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je suis sur liste d'attente sur tous les IFSI, et acceptée en PACES. J'espère toujours obtenir une place en IFSI mais au cas où, je réfléchis à ce que je ferai l'année prochaine.
Mon objectif restant d'intégrer un IFSI, je me demande s'il vaut mieux faire PACES l'année prochaine ou une prépa infirmière. c'est la raison pour laquelle j'aimerais être sûre que les prépa sont valorisées dans Parcoursup. sinon je fais PACES mais venant de terminale ES, je sais que mes chances sont réduites comparées à celles de ceux qui viennent de série S.
merci pour votre réponse.
Je suis sur liste d'attente sur tous les IFSI, et acceptée en PACES. J'espère toujours obtenir une place en IFSI mais au cas où, je réfléchis à ce que je ferai l'année prochaine.
Mon objectif restant d'intégrer un IFSI, je me demande s'il vaut mieux faire PACES l'année prochaine ou une prépa infirmière. c'est la raison pour laquelle j'aimerais être sûre que les prépa sont valorisées dans Parcoursup. sinon je fais PACES mais venant de terminale ES, je sais que mes chances sont réduites comparées à celles de ceux qui viennent de série S.
Ni l'un ni l'autre mais surtout pas la prépa, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, la sélection parcoursup n'en fait aucun cas.....
Le prépas sont vouées à disparaître, ils ont essayé de survivre après la suppression du concours, mais vu le faible taux de réussite cette année, je pense que c'est mort pour eux.
Le prépas sont vouées à disparaître, ils ont essayé de survivre après la suppression du concours, mais vu le faible taux de réussite cette année, je pense que c'est mort pour eux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
entièrement d'accordLenalan a écrit :Ni l'un ni l'autre mais surtout pas la prépa, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, la sélection parcoursup n'en fait aucun cas.....

Re: PACES ou Prépa infirmière (objectif IFSI)
Quelle formation suivre alors si je ne suis pas prise en IFSI cette année ?
Re: PACES ou Prépa infirmière (objectif IFSI)
C'est à toi de faire ton choix d'orientation personne ne peut t'aider d'ailleurs, j'espère que tu as mis des voeux qui balayent beaucoup de secteurs pour que tu puisses choisir sans contrainte dans le cas où tu es refusébb34000 a écrit :Quelle formation suivre alors si je ne suis pas prise en IFSI cette année ?

Mais la procédure est terminée mi juillet tu as toutes tes chances d'être pris

Si tu aimes les métiers dans le paramédical, PACES pour faire kiné/sage-femme, technicien d'électroradiologie, aide soignant et bien d'autres métiers

Tout à fait exact.Lenalan a écrit :Ni l'un ni l'autre mais surtout pas la prépa, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, la sélection parcoursup n'en fait aucun cas.....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING