Visite médicale d'embauche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Visite médicale d'embauche
Bonjour, bonsoir !
Bientôt diplômée, je vais devoir passer une visite médicale d'embauche.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre précisément, je pensais à un check-up vaccinal + ATCD + pls/TA mais au delà de ça, je ne sais pas trop. C'est toujours un peu stressant et je fais ma curieuse avant de m'y pointer le jour J
Que vous a t-on demandé/fait lors de vos visites à la médecine du travail ?
Merci d'avance pour vos retours !
Bientôt diplômée, je vais devoir passer une visite médicale d'embauche.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre précisément, je pensais à un check-up vaccinal + ATCD + pls/TA mais au delà de ça, je ne sais pas trop. C'est toujours un peu stressant et je fais ma curieuse avant de m'y pointer le jour J

Que vous a t-on demandé/fait lors de vos visites à la médecine du travail ?

Merci d'avance pour vos retours !
ESI promo 2016-2019
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
S1 : chir ortho traumato
S2 : stage 1 : ehpad stage 2 : SSIAD/libéral
S3 : pédiatrie neuro/neurochir/ORL de nuit
S4 : SSPI + bloc
S5 : medecine cardio
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Visite médicale d'embauche
Rassures toi ya pas de TR...

Pour le mien pas eu de TA ni autre paramètre... Mais j'ai du fournir une RP, mon dernier dosage anticorps hépatite.
Pour le reste : entretien avec une IDE sur l'hygiène de vie, alimentation et la gestion du sommeil durant les roulements de nuit, les ATCD, le suivi gynéco etc. J'ai eu le droit à une prise de sang plus fiable que l'IDR pour la tuberculose.
Sinon présentation de la médecine du travail qu'on m'a incitée à solliciter en cas de besoin.

Pour le mien pas eu de TA ni autre paramètre... Mais j'ai du fournir une RP, mon dernier dosage anticorps hépatite.
Pour le reste : entretien avec une IDE sur l'hygiène de vie, alimentation et la gestion du sommeil durant les roulements de nuit, les ATCD, le suivi gynéco etc. J'ai eu le droit à une prise de sang plus fiable que l'IDR pour la tuberculose.
Sinon présentation de la médecine du travail qu'on m'a incitée à solliciter en cas de besoin.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Je pense que ça dépend des médecins aussi... Certains survoleront tout, d'autres seront plus impliqués / attentifs
Dans les plus complets, j'ai eu le droit au poids/taille, ECG, auscultation cardiaque, test de vue et audition, TA, souplesse, examen du dos et articulations
Prise de sang pour les quantiferons
Analyse d'urine
Antécédents perso, antécédents familiaux
Mode de vie, alimentation, sport, sommeil, stress et
Mais bon, rien de sorcier !
Dans les plus complets, j'ai eu le droit au poids/taille, ECG, auscultation cardiaque, test de vue et audition, TA, souplesse, examen du dos et articulations
Prise de sang pour les quantiferons
Analyse d'urine
Antécédents perso, antécédents familiaux
Mode de vie, alimentation, sport, sommeil, stress et
Mais bon, rien de sorcier !
J'ai pas eu de visite depuis très longtemps mais ça a duré 5 minutes, il a regardé mes vaccins, vous allez bien? merci au revoir à bientôt
Pas de prise de sang (ils ont jeté l'éponge avec l'hépatite B et le BCG depuis longtemps, je suis négative depuis 10 ans et plus), pas d'analyse d'urine, pas de paramètres, pas de poids, pas de question, rien du tout.

Pas de prise de sang (ils ont jeté l'éponge avec l'hépatite B et le BCG depuis longtemps, je suis négative depuis 10 ans et plus), pas d'analyse d'urine, pas de paramètres, pas de poids, pas de question, rien du tout.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD