ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Didinedu29
Habitué
Habitué

Re: ESI . 2019/2022

Message par Didinedu29 »

Moi se sera a Quimper. Qui d'autre ?
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Moi se sera a Quimper. Qui d'autre ?
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Bonjour à tous et à toutes :D

Je viens de découvrir ce sujet ! Moi aussi rentrée le 2 septembre à Nantes ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende comme beaucoup ! :lol:

AP depuis 2014 dans le social, ça va me faire du bien de retrouver le côté hospitalier (dont on m'a toujours fermé l'accès car pas de postes!) mais en même temps j'appréhende un peu. En effet, j'avais fait mon école d'AP à Nantes aussi et un stage s'était très mal passé au CHU (alors que les autres stages là-bas se sont passés super bien je précise). La secrétaire m'a rassuré sur ce sujet : je ne ferai pas les mêmes lieux de stages car ils reprennent mon dossier et feront justement en sorte que je vois autre chose :D.

En tout cas j'ai largement gagné en expérience et en confiance donc je pense que je pourrais plus facilement faire face aux difficultés rencontrées :)

Une chose pour laquelle je ne stresse pas : je n'ai pas d'enfants donc niveau organisation c'est plus simple :lol: . Bon courage à vous les mamans, j'admire vraiment, vous êtes courageuses et c'est admirable. J'avais des mamans dans ma promo d'AP et j'ai toujours admiré leur travail acharné et leur organisation sans faille !

Heureuse de vous retrouver sur ce sujet "ESI 2019/2022" après vous avoir rencontrées sur les sujets du concours, parcoursup etc... ! Félicitations à tous encore une fois, une belle aventure nous attend ! :clin:
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Concernant les dossiers, vous avez de la chance de l'avoir déjà reçu pour certains. J'ai contacté l'IFSI qui m'a dit être débordé avec parcoursup. Je vais d'abord recevoir un premier dossier mi-juin pour l'éligibilité et mi-août le dossier d'inscription avec la convocation à la pré-rentrée le 28 août 2019. La patience est de rigueur :lol:

Après l'avantage c'est que mes vaccins sont déjà à jour, j'ai déjà l'hépatite B aussi donc je n'ai pas énormément de démarches à faire quand même. J'imagine que comme pour l'école d'AP il y a : radio du poumon + visite de médecin agréé. Suspense pour le moment :roll:
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
titited

Message par titited »

Roselzal a écrit :Super titited ton patron
Tu bosse dans quoi ?
Suis dans un ehpad en UP démence et Alzheimer
admis pour septembre 2019!!! :D
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Carlotta290517 a écrit :Concernant les dossiers, vous avez de la chance de l'avoir déjà reçu pour certains. J'ai contacté l'IFSI qui m'a dit être débordé avec parcoursup. Je vais d'abord recevoir un premier dossier mi-juin pour l'éligibilité et mi-août le dossier d'inscription avec la convocation à la pré-rentrée le 28 août 2019. La patience est de rigueur :lol:

Après l'avantage c'est que mes vaccins sont déjà à jour, j'ai déjà l'hépatite B aussi donc je n'ai pas énormément de démarches à faire quand même. J'imagine que comme pour l'école d'AP il y a : radio du poumon + visite de médecin agréé. Suspense pour le moment :roll:
3 tonnes de papiers quand même à remplir ou à photocopier.
J'ai une visite à faire chez un médecin agréé par contre pas de radio.

Et dossier a rendre au plus tard le 20 juillet ici.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
can3ll3

Message par can3ll3 »

Lindseylins a écrit :Bonjour moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2019 à l'ifsi bicêtre. Qui d'autre va à bicêtre ?
Bonjour je suis admise à l'ifsi bicetre aussi :D
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

Carlotta290517 a écrit :Concernant les dossiers, vous avez de la chance de l'avoir déjà reçu pour certains. J'ai contacté l'IFSI qui m'a dit être débordé avec parcoursup. Je vais d'abord recevoir un premier dossier mi-juin pour l'éligibilité et mi-août le dossier d'inscription avec la convocation à la pré-rentrée le 28 août 2019. La patience est de rigueur :lol:

et IDR de moins de 3 mois :clin:
je pense qu'ils nous prépare déjà a notre métier avec la patience et la maitrise de soi face au différents organisme type pole emploi qui donne envi de s'arracher les cheveux :lol: :lol:
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
Marineclem

Message par Marineclem »

Bonjour, rentrée en septembre pour moi aussi :D J'ai été admise à l'ifsi de Sainte-Anne à Paris (si il y a d'autres personnes :clin: )

Comme vous je suis en plein dans le dossier d'inscription, en revanche j'ai l'impression que seule l'inscription administrative est à faire avant le 19 juillet. Le dossier médical est à remettre lors de la visite médicale de la rentrée (avec les vaccins à jour mais datant de moins de 3 mois pour certains).
J'ai l'impression que ça varie pas mal d'un ifsi à un autre...
ESI 2019-2022 (Sainte-Anne)
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

Oui cela varie selon les IFSI , pour moi je n'ai pas de radio pulmonaire à faire par exempleet le tubertest datant de moins de 3 mois
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Carlotta290517 a écrit :Bonjour à tous et à toutes :D

Je viens de découvrir ce sujet ! Moi aussi rentrée le 2 septembre à Nantes ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende comme beaucoup ! :lol:

AP depuis 2014 dans le social, ça va me faire du bien de retrouver le côté hospitalier (dont on m'a toujours fermé l'accès car pas de postes!) mais en même temps j'appréhende un peu. En effet, j'avais fait mon école d'AP à Nantes aussi et un stage s'était très mal passé au CHU (alors que les autres stages là-bas se sont passés super bien je précise). La secrétaire m'a rassuré sur ce sujet : je ne ferai pas les mêmes lieux de stages car ils reprennent mon dossier et feront justement en sorte que je vois autre chose :D.

En tout cas j'ai largement gagné en expérience et en confiance donc je pense que je pourrais plus facilement faire face aux difficultés rencontrées :)

Une chose pour laquelle je ne stresse pas : je n'ai pas d'enfants donc niveau organisation c'est plus simple :lol: . Bon courage à vous les mamans, j'admire vraiment, vous êtes courageuses et c'est admirable. J'avais des mamans dans ma promo d'AP et j'ai toujours admiré leur travail acharné et leur organisation sans faille !

Heureuse de vous retrouver sur ce sujet "ESI 2019/2022" après vous avoir rencontrées sur les sujets du concours, parcoursup etc... ! Félicitations à tous encore une fois, une belle aventure nous attend ! :clin:
Salut Carlotta,
Merci :D
Ça fait plaisir de se retrouver pour la suite tu as raison..
une grande aventure nous attend..
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

bonjour les filles,

bon voilà j'ai donné ma démission, pas de négociation possible...
je suis hyper déçue..mais bon j'essaie de regarder devant moi même si les 4 premiers mois vont être dur financièrement..
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
monama34
Habitué
Habitué

Message par monama34 »

Mammour a écrit :bonjour les filles,

je suis hyper déçue..mais bon j'essaie de regarder devant moi même si les 4 premiers mois vont être dur financièrement..
Oh vraiment ce n'est pas juste, moi je fais un abandon de poste et j'ai reussi à negocier une prime de l'équivalence de mon salaire, pour compenser la perte de salaire dûe à l'abandon
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
nunurs56420

Message par nunurs56420 »

Pour ma part aussi ça sera Nantes le 2 septembre 2019.
Je me présente aussi un petit peu aide-soignant depuis 5 ans en hôpital et en EHPAD je suis un petit peu surexcité de reprendre les études surtout pour les stages où j'aurai une certaine appréhension surtout par rapport à ma place de stagiaire.
Pour les étudiant de Nantes j'ai créé un petit groupe facebook si vous voulez le rejoindre ce sera avec plaisir https://www.facebook.com/groups/2016673035104367/
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Mammour a écrit :bonjour les filles,

C'est pas évident à décrocher les rupture conventionnelles !
La région finance quand même l'ifsi après une démission ?
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Répondre