Rentrée ifsi fourniture

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Rentrée ifsi fourniture

Message par Lenalan »

Emilie_ a écrit :j’ai toujours voulu exercer en métier qui aider les personnes dans le besoin et je pense voire même j’en suis sûre d’avoir trouvé ma vocation

Propos éliminatoire si tu avais passé l'oral... On aide pas les personnes dans le besoin et on a pas de vocation... On entre pas dans les ordres.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Popo88
Habitué
Habitué

Message par Popo88 »

Bonjour
Juste un petit message pour vous dire que l'on est pas la pour se juger ni se critiquer mais pour se conseiller. Moi je suis la pour le sujet des fournitures et pas pour autre chose. Donc si c'est possible d'en revenir au sujet.
Merci d'avance
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Popo88 a écrit :Bonjour
Juste un petit message pour vous dire que l'on est pas la pour se juger ni se critiquer mais pour se conseiller. Moi je suis la pour le sujet des fournitures et pas pour autre chose. Donc si c'est possible d'en revenir au sujet.
Merci d'avance
Le sujet est clos et en plus multi-traité :D

saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Oups je viens de lire vos messages ... je suis étonnée de la polémique ! C'était de l'humour... juste pour dire de savourer les petites réussites au jour le jour car l ecole est difficile pour certains et on se pose mille fois la question... quest ce que je fou la ! Et que la question matérielle ne vient qu'après selon vos méthodes d apprentissages... bref vous prenez pas ma tête pour si peu !!!!

J'aurais dû développer ma réponse...

Je vais quand même répondre au sujet du post... il faut un ordi... avec une connections... moi qui est commencé sans la formation... et réfractaire à l'évolution jai du my mettre car indispensable !
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'ordinateur est indispensable, pas forcément un portable (j'en avais pas) mais j'avais des collègues qui n'en avaient pas et ne travaillaient qu'à la salle informatique de l'IFSI, et c'était une grosse galère.

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Pour ma part, en 1ère année j'étais au crayon papier. Puis au bout de 3 mois de crampes au poignet à n'en plus pouvoir, j'ai préféré l'ordi. Je me suis pris un petit ordi portable qui se glissait dans mon sac et j'utilisais mon téléphone comme modem si besoin d'une connexion internet.
Après si tu tapes à 2 doigts ca va être compliqué... :lol: :lol:

Pour ce qui est des études, on aime ou pas... Perso j'ai de très bons et très mauvais souvenirs de l'ifsi, non pas du aux stages mais plus de l'ambiance (normal suis une vieille aigrie 8)) plus d'une fois je me suis demandée ce que je foutais là.
Toujours est il qu'aujourd'hui je m'éclate dans mon boulot et n'en changerais pour rien au monde, même si j'ai les yeux bien ouverts sur la réalité de notre profession. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Laetycmk

Message par Laetycmk »

Bonjour
Pour ma part je pense avoir un classeur par semestre avec des intercalaires par UE et après un agenda pour noté les dossiers a rendre des feuilles blanches des feuilles simple a carreaux.
Des stylos surligneurs blanco des fiches bristol pour faire des fiches de révision et un petit classeur pour les rangers.
Je pense prendre mes cours a la main et avoir mon ordinateur portable a porté des mains dans la voiture si besoin pour le chose a rendre ou les travaux de groupe c'est plus simple avoir egalement toujours une clé usb ou un disque dur externe dans notre sac.
j'ai hate de commencé :D
Futur ESI 2019/2022 Ch Beauvais (60) :D
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

A mon avis, chacun doit faire comme il le sent. A chacun sa méthode de travail. Au primaire, collège ou lycée on ns imposait le stylo encre et on finissait tous avec un stylo bille parce que ça ne convenait mieux. Et là ce sera pareil, je sens bien qu' au début tout sera bien carré et après ca sera feuille volante et crayon gris :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai jamais pris une note en ifsi :D

Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Qd j etais à l école d aide soignante au début j écrivais et après je dessinais ds fleurs :lol:
saxie59
Forcené
Forcené

Message par saxie59 »

Disons que prendre des notes a la main et devoir refaire les cours à l'ordi ca ete pour moi une perte de temps... donc je me suis vite mise à l'ordi quand mon mari men a offert un.

Maintenant j'ai presque plus de feuille volante et ça m'arrange je suis assez bordélique !!!
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Nanard a écrit : Alors là si ce n'est pas de la frustration, je ne sais pas c'est quoi...
Une aggression gratuite...et très rude à entendre...de la part d'une future professionnelle... :choque:
Ca donne un aperçu des faces sombres de la profession :choque:

Navrant que vous soyez si aigrie, il faut avancer le concours infirmiers n'était pas assez significatif pour choisir les futurs infirmiers, ce n'est pas en seulement 20 minutes qu'un jury peut déceler les motivations des élèves.

D'ailleurs 20% d'abandon en cours d'études donc il fallait bien réformer tout ça et faire entrer la formation d'infirmiers dans l'ère de l'universalisation. L'excuse du "maintenant les premières années vont abandonner en masse parce qu'ils ont vu la lumière, sont entrés et ont déchanté" ça ne fonctionne pas, c'était déjà le cas auparavant :clin:
propos insultant ?? :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

binoute1 a écrit :
Nanard a écrit : Alors là si ce n'est pas de la frustration, je ne sais pas c'est quoi...
Une aggression gratuite...et très rude à entendre...de la part d'une future professionnelle... :choque:
Ca donne un aperçu des faces sombres de la profession :choque:

Navrant que vous soyez si aigrie, il faut avancer le concours infirmiers n'était pas assez significatif pour choisir les futurs infirmiers, ce n'est pas en seulement 20 minutes qu'un jury peut déceler les motivations des élèves.

D'ailleurs 20% d'abandon en cours d'études donc il fallait bien réformer tout ça et faire entrer la formation d'infirmiers dans l'ère de l'universalisation. L'excuse du "maintenant les premières années vont abandonner en masse parce qu'ils ont vu la lumière, sont entrés et ont déchanté" ça ne fonctionne pas, c'était déjà le cas auparavant :clin:
propos insultant ?? :lol: :lol:
Bonjour,

On a déjà réglé le souci. :D
Répondre