admission Croix rouge saint étienne

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kelly42

admission Croix rouge saint étienne

Message par Kelly42 »

Salut à toutes et à tous :D

Je rentre en école Infirmière en septembre 2019 , et j’aurais voulu savoir si il y avait d’autres personnes qui vont être dans le même IFSI que moi :) !

Je suis enfin arrivée à avoir ce concours depuis 6 ans que je veux être infirmière !

J’ai super hâte de commencer l’ecole :), en attendant j’ai un poste d’auxilliaire de vie .

Niveau financement c’est compliqué... Quand on a pôle emploi , on ne peut cumuler de bourses , je vais pas avoir un chômage énorme et je suis maman de deux enfants ... ça va être tendu financièrement mais sa va le faire il n’y a pas de raison !

Vous aussi vous galèrer avec les financements ?

Hâte de vous lire :)
2013/14:DAEU
2016/17:prepa ide + concours x2
2017:Titre pro ADVF
2017/19:fonction AS / AVS
2019:concours CRF ST ÉTIENNE ✅
2019/2022 : Études infirmiere CRF
32 ans,2 enfants
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Re: admission Croix rouge saint étienne

Message par Paullaurent59 »

Alors évite de dire - "j ai le permis B"
histoire d avoir des stages proches et réduire les dépenses

une fois dans l ifsi , cherche à sympathiser avec des élèves agés de 30 à 50 ans histoire de constituer ton "crew" pour bosser la partie théorie (et pourquoi pas avec des deuxiemes et troisieme année qui te ponde du "ready to learn")

j espère que vous aurez un appui familial pour garder les petits nenfants :)

et go leboncoin pour du matos d occaz
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je me suis frittée avec des vieilles de 40 ans (j'ai fait l'IFSI de 38 à 41 ans), pourtant je me suis super bien entendue avec des filles de 20 ans (et même souvent en binôme avec la plus jeune de la promo, qui avait 17 ans en 1ère année, et ça fonctionnait super bien) :D Regroupez vous par affinités, pas par âge, parfois il y a de mauvaises surprises....

Pour le permis, dans certains IFSI ils s'en fichent, ils ne tiennent pas compte de ça pour les stages, c'est du pur à hasard et à nous de nous débrouiller ensuite. J'ai 4 enfants et pourtant j'ai fait des stages avec 200 km de trajet tous les jours.

Pour le financement, c'est 3 années tendues, mais ça nous habitue à avoir des salaires pourris :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Kelly42

Message par Kelly42 »

Bonjour,

merci de vos réponses :)

pour les stages je n’ai aucunes idées de comment fonctionne la répartition, c’est à nous de trouver nos lieux de stage ou l’ifsi ?

avez vous eut des stages de nuit ?

Pour les enfants je suis en garde partagée donc une semaine sur deux , mais sur ma semaine je suis bien organisée car je travaille depuis 2017 soit en fonction as en hepad soit en avs à domicile ( depuis 1 ans en avs ) du coup mon organisation est bien rodée ( ouf ^^ )

Savez vous combien est on rémunéré en stage 1er année svp ?

dans ma promo ce qui est cool c’est qu il y a déjà au moins 17 personnes qui sont âgée de 25 à 40 ans ( j’ai eut accès au concours pour reconversion pro et où il fallait justifier minimum de 3 ans de cotisation sociale) donc sa me rassure un peu moi qui vait avoir 30 ans de ne pas avoir trop de décalage avec les petites jeunes qui sortent de bac et qui ont 18 ans :)

pour les cours se sont les même chaque semaines ? ou cela change à chaque fois ? sur internet impossible de trouver un calendrier de formation pour 2019/2020 :/

et pour les vacances scolaires ( hors celle d’été) que je sache un petit peu en avance pour mon organisation perso avec mes deux petits monstres :) ( ils ont 6 et 4 ans ^^ )

merci de vos réponses !!

bonne journée :)
2013/14:DAEU
2016/17:prepa ide + concours x2
2017:Titre pro ADVF
2017/19:fonction AS / AVS
2019:concours CRF ST ÉTIENNE ✅
2019/2022 : Études infirmiere CRF
32 ans,2 enfants
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

(je réponds de manière générale, ceux de ton IFSI pourront mieux te renseigner)

Les vacances varient d'un IFSI à l'autre, ils vous donneront le calendrier à la rentrée (prendre l'habitude de ne rien prévoir l'été, c'est la période de rattrapage des stages, on en sait si on a des vacances que lorsque la CAC est passée et qu'on a tout validé). On a généralement 2 semaines à Noël et 2 semaines réparties dans l'année à Pâques ou en février (je n'avais qu'une semaine sur ces périodes).

Les cours varient toutes les semaines, au gré des UE et des intervenants, généralement ils donnent le planning toutes les semaines ou tous les 15 jours, selon les IFSI. Prendre l'habitude de bloquer des journées de 7h à 18h.

Dans la plupart des IFSI, c'est eux qui trouvent les stages, avec moyen d'échanger en début d'année. Dans le mien on ne pouvait choisir que le dernier de 3ème année. Oui on peut faire des nuit, j'en ai fait pas mal aux urgences en 3ème année (certains en ont fait dès la 1ère année).

La rémunération des stages c'est 28€ la semaine en 1ère année, 38€ la 2ème année et 50€ la 3ème. De quoi vivre à l'aise tout le mois :lol:
Avec des frais de déplacement si on va loin de l'IFSI (attention si on habite loin de l'IFSI, ils ne calculeront qu'à partir de l'IFSI sauf si le lieu de stage est plus près de chez nous, là ils ne donneront rien).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre