CHOIX AFFECTATION

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
laurierflore

CHOIX AFFECTATION

Message par laurierflore »

Bonjour,

N'ayant pas réussi à trouver de réponse, je me permets d'ouvrir un nouveau poste.
Une fois que l'on est reçu au concours d’infirmière de l’éducation nationale, comment se passe la suite?

J'aimerai savoir comment se passe le choix des affectations? Est on convoqué?Reçoit on la liste des postes disponibles pour établir un classement de préférence? De combien de temps dispose t on pour faire notre choix?

De plus j'aimerai savoir si le poste choisi est temporaire (pour une année seulement) ou est il "définitif"? et peut on avoir un poste en internat dès la première année?

merci d'avance pour vos réponses.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: CHOIX AFFECTATION

Message par lulunatik »

Tu as des réponses ici
concours-infirmiere-scolaire-2019-t166655-630.html
Chaque aca procède différemment , mais une fois que tu es reçu au concours il faut attendre la commission capa qui gère le mouvement des titulaires.
Après le mouvement des titulaires, il y a des postes qui restent disponibles .
Tu seras contacté par le rectorat qui te proposera ces postes .
ils te seront proposés soir par téléphone, soit par email, soit tu seras convoqué pour choisir.
En principe le choix se fait par ordre dans la liste des reçus concours : la première choisi en premier, puis la deuxième, puis la troisième.... si tu refuses le poste , ton concours est terminé.
Tu as peu de temps pour te décider..
Si tu acceptes le poste tu pourras prendre contact avec le chef d'établissement pour faire connaissance puis tu devras faire la prérentrée en même temps que les profs le dernier vendredi du mois d'août
Très souvent les reçus concours se retrouvent en internat mais il y a quelques académies qui n'ont pas de poste en internat
N'importe quel poste peut être disponible et peut t'être proposé, ça peut être proche de chez toi comme très loin....
Tu seras stagiaire pendant un an et titularisé au bout d'un an
La plupart du temps les postes sont fixes mais il arrive parfois que ce soit des postes provisoires , et tu dois donc participer au mouvement au bout de l'année scolaire..
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
laurierflore

Merci beaucoup pour toutes ces explications Lulunatik!

quand tu dis que tu as peu de temps pour décider de ton choix d'affectation , c'est de l'ordre de quelques minutes ou tu as quelques jours pour réfléchir??

pour ce qui est des postes provisoires, est ce spécifié lorsqu’ on nous présente la liste des postes disponibles?

pour les postes en internat, j'ai vu qu'il y avait un logement de fonction. Celui ci nous est prêté seulement pour les nuits d'astreintes ou peut on l'occuper toute l'année? Ces logement se trouvent généralement dans l'enceinte de l’établissement ou proche de l’établissement d'affectation? Et peut on y vivre avec son conjoint?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

laurierflore a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces explications Lulunatik!

quand tu dis que tu as peu de temps pour décider de ton choix d'affectation , c'est de l'ordre de quelques minutes ou tu as quelques jours pour réfléchir??
tout dépend de la manière dont ils proposent les postes mais . Si bourse aux postes c'est quelques minutes , mais tu auras la liste avant ce qui te permet de réfléchir à tête reposée ce que tu es prête à ne pas accepter. Sinon tu as une ou deux journée pour donner ta réponse

pour ce qui est des postes provisoires, est ce spécifié lorsqu’ on nous présente la liste des postes disponibles?
oui

pour les postes en internat, j'ai vu qu'il y avait un logement de fonction. Celui ci nous est prêté seulement pour les nuits d'astreintes ou peut on l'occuper toute l'année? Ces logement se trouvent généralement dans l'enceinte de l’établissement ou proche de l’établissement d'affectation? Et peut on y vivre avec son conjoint?
le logement est à disposition toute l'année, à l'intérieur de l'établissement et tu peux y vivre avec ta famille
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

laurieflore,

tout dépend des académies...certaines te laissent la journée pour donner ton choix, d'autres te laissent 2 jours.
C'est mal fait, on est d'accord...
dans mon aca, ils réunissent toutes les admises (cette année c'est que des filles :lol: ) après la CAPA des titulaires, et à tour de rôle, chacune choisi son poste en fonction de son classement! (elles reçoivent la liste par mail, 1 semaine avant)
C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner avant sur le poste, pas attendre qu'on te demande de choisir, à l'aveugle.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
laurierflore

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est vraiment gentil!!
j'y vois plus clair :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Merci d'écrire les titres de forum en minuscule, sinon ça agresse, et on ne répond pas + vite..... :clin:
(J. Prévert)
laurierflore

Ça marche! Désolée je n'ai pas l'habitude des forums je ne savais pas
ptiloulou

Message par ptiloulou »

Bonjour,

Je m'appelle Elodie, je suis diplômée depuis 2014, j'ai fais un an d'hospitalier et je travaille actuellement en EHPAD,
Je commence à préparer le concours de l'EN pour 2020 et je suis un peu inquiète par rapport au choix du poste, notamment en ce qui concerne l'internat. Ce n'est pas ce que je souhaite mais étant donné qu'on perd le bénéfice du concours si on accepte aucun poste, je me dis qu'il va quand même falloir y réfléchir à 2 fois :roll:
Ma question est donc la suivante : si on accepte un poste en internat et qu'on décide d'y vivre avec sa famille, a t-on le choix entre plusieurs logement ? Car il faut quand même qu'il soit assez grand pour accueillir tout le monde...?
J'ai une belle fille, un bébé en route et un chien qui nécessite un jardin, est'ce que vous pensez qu'on peut avoir tout ça dans un logement de fonction ?
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. :clin: Martin Luther King
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptiloulou a écrit : Ma question est donc la suivante : si on accepte un poste en internat et qu'on décide d'y vivre avec sa famille, a t-on le choix entre plusieurs logement ? Car il faut quand même qu'il soit assez grand pour accueillir tout le monde...?
J'ai une belle fille, un bébé en route et un chien qui nécessite un jardin, est'ce que vous pensez qu'on peut avoir tout ça dans un logement de fonction ?
Tout dépend de l'établissement où tu seras affectée. Ça peut aller du super à du horrible.
En principe tu n'as pas le choix du logement : plusieurs personnes sont déjà logées, tu prends ce qu'il reste et c'est rarement le + sympa.
Au moment des choix de poste, tu pourras te renseigner sur le type de logement et accepter ou non.
(J. Prévert)
choupette62

Message par choupette62 »

C'est assez rare qu'il y ait un jardin (tu as la cour les we et les vacances) et les logements vont du F2 au F5. Moi j'avais un grand F5 sans jardin, l'intendant lui en avait un. En principe sur les listes de postes proposés c'est noté le nombre de pièces. Après si le logement ne convient pas à ta famille, tu peux toujours n'y faire que tes astreintes.
ptiloulou

Message par ptiloulou »

Merci pour vos réponses, y faire que les astreintes c'est vraiment pas l'idéal pour la vie de famille.
On va déjà passé le concours et on verra bien :D
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. :clin: Martin Luther King
infirmiereDE

Message par infirmiereDE »

Bonjour,
Suite à l'obtention du concours d'infirmière scolaire, on me propose un poste à titetr provisoire… y-a-t-il quelqu'un qui a déjà exercé pour ce même type de poste ? Comment se déroule le mouvement en fin d'année scolaire ? Avons-nous la possibilité de réaliser des vœux ?
Merci à vous
Répondre