ESI . 2019/2022
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Carlotta290517
- Fidèle
Re: ESI . 2019/2022
Oui après ça, les papiers à photocopier ça va. C'est surtout les RDV médicaux, faut pouvoir anticiper un peu c'est pour ça que je disais çaRoselzal a écrit :3 tonnes de papiers quand même à remplir ou à photocopier.
J'ai une visite à faire chez un médecin agréé par contre pas de radio.
Et dossier a rendre au plus tard le 20 juillet ici.

Étonnant pour la radio ! Comme quoi chaque IFSI a des demandes différentes, c'est intéressant à savoir !
Oui l'IDR aussi !louisette44 a écrit :et IDR de moins de 3 mois11
je pense qu'ils nous prépare déjà a notre métier avec la patience et la maitrise de soi face au différents organisme type pole emploi qui donne envi de s'arracher les cheveux![]()

Oui ça doit être ça, après ça va niveau patience j'ai de la ressource vu mon métier

Futur collègue de promo alors !nunurs56420 a écrit :Pour ma part aussi ça sera Nantes le 2 septembre 2019.
Je me présente aussi un petit peu aide-soignant depuis 5 ans en hôpital et en EHPAD je suis un petit peu surexcité de reprendre les études surtout pour les stages où j'aurai une certaine appréhension surtout par rapport à ma place de stagiaire.
Pour les étudiant de Nantes j'ai créé un petit groupe facebook si vous voulez le rejoindre ce sera avec plaisir https://www.facebook.com/groups/2016673035104367/

J'ai rejoint le groupe ! Merci beaucoup !
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Coucou,
Dossier d'inscription envoyé en recommandé ce matin.
Je préfère m'y prendre tôt si des fois il manquait un truc que j'ai le temps de me retourner.
Ho Mammour, c'est pas cool.
Moi je suis assistante maternelle donc j'ai demandé a mes employeurs de me licencier.
J'ai hâte d'être à septembre et en même temps j'appréhende.
Dossier d'inscription envoyé en recommandé ce matin.
Je préfère m'y prendre tôt si des fois il manquait un truc que j'ai le temps de me retourner.
Ho Mammour, c'est pas cool.
Moi je suis assistante maternelle donc j'ai demandé a mes employeurs de me licencier.
J'ai hâte d'être à septembre et en même temps j'appréhende.

ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee

- Carlotta290517
- Fidèle
T'as raison d'être prévoyante ! Plus tôt c'est mieux c'est !
Moi j'attends encore ce fameux dossier
J'ai hâte d'être à la pré-rentrée!!

Moi j'attends encore ce fameux dossier

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

J'avais cru comprendre qu'il y avait une pré rentrée oui, mais dans mon dossier ils ont juste noté rentré le 2 septembre.Carlotta290517 a écrit :T'as raison d'être prévoyante ! Plus tôt c'est mieux c'est !![]()
Moi j'attends encore ce fameux dossier![]()
Du coup je ne sais pas si j'ai une pré rentrée ou pas.
ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee

coucou!
Je me joints à vous!! Admise via concours, complète reconversion pour ma part.
Pour ma part ca sera IFSI en région centre ^^
Je me joints à vous!! Admise via concours, complète reconversion pour ma part.
Pour ma part ca sera IFSI en région centre ^^
Des hauts, des bas... le diplôme haut les bras ... 

-
Pareil. Je vais regarder sur le site ce sera peut-être marqué. Ou alors après réception du dossier d'inscription on en saura plus...Roselzal a écrit :J'avais cru comprendre qu'il y avait une pré rentrée oui, mais dans mon dossier ils ont juste noté rentré le 2 septembre.Carlotta290517 a écrit :T'as raison d'être prévoyante ! Plus tôt c'est mieux c'est !![]()
Félicitations pour ton concours Criptina

ESI 2019-2022 (Sainte-Anne)
-
- Habitué
Coucou les filles est-ce que une d'entre vous peut m'expliquer quelques trucs sur pôle emploi.
En gros j'ai démissionné vendredi dernier mon boulot m'a repris en CDD tout de suite après mais du coup je n'arrive pas à m'inscrire sur pôle emploi je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Ensuite c'est pas très clair non plus pôle emploi me dit qu'il faut que j'ai travaillé 455 heures pour pouvoir avoir le droit au chômage hors mon boulot m'a repris à 80 % mais je serais susceptible de faire des remplacements pour arriver à 100. Le problème c'est que sur ma feuille ma base horaire est 121h. du coup ce que je voudrais savoir c'est si je fais des heures sup où est-ce que cela est comptabilisé ? Que demande pôle emploi pour pouvoir nous financer notre 3 ans d'études ?
C'est très brouillon dans ma tête je n'y comprends plus rien je n'arrive pas à me projeter en disant que l'année prochaine je serai à l'école car c'est tellement compliqué que j'ai peur d'avoir fait tout ça pour rien.
En gros j'ai démissionné vendredi dernier mon boulot m'a repris en CDD tout de suite après mais du coup je n'arrive pas à m'inscrire sur pôle emploi je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Ensuite c'est pas très clair non plus pôle emploi me dit qu'il faut que j'ai travaillé 455 heures pour pouvoir avoir le droit au chômage hors mon boulot m'a repris à 80 % mais je serais susceptible de faire des remplacements pour arriver à 100. Le problème c'est que sur ma feuille ma base horaire est 121h. du coup ce que je voudrais savoir c'est si je fais des heures sup où est-ce que cela est comptabilisé ? Que demande pôle emploi pour pouvoir nous financer notre 3 ans d'études ?
C'est très brouillon dans ma tête je n'y comprends plus rien je n'arrive pas à me projeter en disant que l'année prochaine je serai à l'école car c'est tellement compliqué que j'ai peur d'avoir fait tout ça pour rien.
- Carlotta290517
- Fidèle
Moi j'ai eu l'info avec le résultat du concours : 28 ou 29 août, la date reste à confirmer. Après c'est pour l'IFSI de Nantes ces datesRoselzal a écrit :J'avais cru comprendre qu'il y avait une pré rentrée oui, mais dans mon dossier ils ont juste noté rentré le 2 septembre.Carlotta290517 a écrit :T'as raison d'être prévoyante ! Plus tôt c'est mieux c'est !![]()
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
Coucou Didine !Didinedu29 a écrit :Coucou les filles est-ce que une d'entre vous peut m'expliquer quelques trucs sur pôle emploi.
Alors comment ça tu n'arrives pas à t'inscrire sur pôle emploi ? C'est long (je me souviens la première fois ça m'a pris un temps fou !) mais normalement rien ne bloque ton inscription. Surtout quand tu t'inscris, indique que tu as démissionné. Après ils vont te demander ta situation actuelle et tu pourras ajouter ton CDD. La suite de ton inscription se fera quand tu recevras un courrier avec convocation avec un conseiller

Alors, concernant ta 2ème question : les 455h c'est pour pouvoir ouvrir des droits au chômage, c'est-à-dire que sur les 2 ans précédents il faut que tu aies au moins travaillé en tout 455h donc ça devrait être bon pour toi, tu étais en CDI depuis longtemps j'imagine

Par contre, tu as démissionné donc même si tu as un CDD derrière, ils pourront d’indemniser que 3 mois après cette démission. Là tu seras prise en charge par pôle emploi sur la durée de tes droits ouverts (jusqu'à 2 ans). Donc tu tombes pile poil pour l'entrée en formation pour ouvrir tes droits ! Préviens bien ton conseiller pôle emploi que tu rentres en école d'infirmière en septembre afin qu'il puisse anticiper, sinon tu vas avoir un décalage car il faudra que tu obtiennes une attestation de stagiaire en formation pro (un truc comme ça j'ai plus le nom exact) que tu devras remplir et donner à l'école.
Je connais très bien pôle emploi et le système pour le coup donc si t'as d'autres questions ou si c'est pas clair n'hésite pas à venir me parler en MP

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
- Habitué
Merci de ta réponse.Carlotta290517 a écrit :Coucou Didine !Didinedu29 a écrit :Coucou les filles est-ce que une d'entre vous peut m'expliquer quelques trucs sur pôle emploi.
Alors comment ça tu n'arrives pas à t'inscrire sur pôle emploi ? C'est long (je me souviens la première fois ça m'a pris un temps fou !) mais normalement rien ne bloque ton inscription. Surtout quand tu t'inscris, indique que tu as démissionné. Après ils vont te demander ta situation actuelle et tu pourras ajouter ton CDD. La suite de ton inscription se fera quand tu recevras un courrier avec convocation avec un conseiller![]()
Alors, concernant ta 2ème question : les 455h c'est pour pouvoir ouvrir des droits au chômage, c'est-à-dire que sur les 2 ans précédents il faut que tu aies au moins travaillé en tout 455h donc ça devrait être bon pour toi, tu étais en CDI depuis longtemps j'imagine
Par contre, tu as démissionné donc même si tu as un CDD derrière, ils pourront d’indemniser que 3 mois après cette démission. Là tu seras prise en charge par pôle emploi sur la durée de tes droits ouverts (jusqu'à 2 ans). Donc tu tombes pile poil pour l'entrée en formation pour ouvrir tes droits ! Préviens bien ton conseiller pôle emploi que tu rentres en école d'infirmière en septembre afin qu'il puisse anticiper, sinon tu vas avoir un décalage car il faudra que tu obtiennes une attestation de stagiaire en formation pro (un truc comme ça j'ai plus le nom exact) que tu devras remplir et donner à l'école.
Je connais très bien pôle emploi et le système pour le coup donc si t'as d'autres questions ou si c'est pas clair n'hésite pas à venir me parler en MP
Tu m'aide énormément, oui j'étais en CDI depuis plus de 10ans sans interruption. Donc les 455 h c'est même sur les mois ou j'étais en CDI? Tu me rassures énormément. Donc si je suis depuis le 26 mai en CDD je pourrais donc avoir mon chômage en septembre ?
Ben j'essaye de m'inscrire et il n'arrête pas de me dire que ma date de naissance n'est pas valide.
-
- Habitué
Merci de ta réponse.Carlotta290517 a écrit :Coucou Didine !Didinedu29 a écrit :Coucou les filles est-ce que une d'entre vous peut m'expliquer quelques trucs sur pôle emploi.
Alors comment ça tu n'arrives pas à t'inscrire sur pôle emploi ? C'est long (je me souviens la première fois ça m'a pris un temps fou !) mais normalement rien ne bloque ton inscription. Surtout quand tu t'inscris, indique que tu as démissionné. Après ils vont te demander ta situation actuelle et tu pourras ajouter ton CDD. La suite de ton inscription se fera quand tu recevras un courrier avec convocation avec un conseiller![]()
Tu m'aide énormément, oui j'étais en CDI depuis plus de 10ans sans interruption. Donc les 455 h c'est même sur les mois ou j'étais en CDI? Tu me rassures énormément. Donc si je suis depuis le 26 mai en CDD je pourrais donc avoir mon chômage en septembre ?
Ben j'essaye de m'inscrire et il n'arrête pas de me dire que ma date de naissance n'est pas valide.
- melaniech49
- Insatiable
Pour pôle emploi oui ça devrait le faire 
Apres a voir pour la région si elle prend en charge ta formation malgré une démission dans les mois précédent. Ça dépend des régions apparemment

Apres a voir pour la région si elle prend en charge ta formation malgré une démission dans les mois précédent. Ça dépend des régions apparemment
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
- Habitué
Oui il prennent j'ai été voir pôle emploi et plusieurs copines l'ont fait. Elle me disais lz nénette de chez pôle emploi sue la 3eme année on a pas plus de 650 euro.melaniech49 a écrit :Pour pôle emploi oui ça devrait le faire
- melaniech49
- Insatiable
Oui pour pôle emploi je suis d'accord on sera payé tout les mois
Mais le coût de formation de l'institut qui s'élève à 6000/7000€ par an c'est la région qui le prend en charge
Mais le coût de formation de l'institut qui s'élève à 6000/7000€ par an c'est la région qui le prend en charge
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- Carlotta290517
- Fidèle
Didinedu29 a écrit :Merci de ta réponse.
Contente d'avoir pu t'aider ! Oui les 455h c'est sur les mois où tu étais en CDI donc tu auras une indemnisation sans soucisDidinedu29 a écrit :Oui il prennent j'ai été voir pôle emploi et plusieurs copines l'ont fait. Elle me disais lz nénette de chez pôle emploi sue la 3eme année on a pas plus de 650 euro.

Oui tu auras droit à 650€, faut avoir travaillé 5 ans temps plein sur les 10 dernières années ! Moi il me manque trois mois de travail pour ça mais je vais combler là les deux étés précédents et ça ira j'espère ! Après j'ai prévu un petit prêt étudiant pour combler que je pourrais rembourser rapidement

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022