Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Quelle que soit l'Académie, le principe est le même : il faut être définitivement reçu pour se voir proposer les postes vacants par le rectorat .
Et c'est sur cette liste de postes vacants que tu pourras poser ton choix en fonction de ton classement.
Et c'est sur cette liste de postes vacants que tu pourras poser ton choix en fonction de ton classement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci pour ta reponse, c'est que je dois etre hospitalisée le 17 juin, c'etait pour moi savoirlulunatik a écrit :Quelle que soit l'Académie, le principe est le même : il faut être définitivement reçu pour se voir proposer les postes vacants par le rectorat .
Infirmière en orthopedie depuis 2007
-
Quand j'ai passé le concours, ils demandaient le jour de l'oral que tu donnes tes bassins de préférence. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a des postes vacants dans le bassin que tu demanderas.
Puis début juillet, ils nous avaient envoyé la liste des postes à classer par ordre de préférence et je crois que la semaine d'après, ils nous avaient confirmé le poste attribué.
Donc tu peux partir te faire opérer tranquille.
Puis début juillet, ils nous avaient envoyé la liste des postes à classer par ordre de préférence et je crois que la semaine d'après, ils nous avaient confirmé le poste attribué.
Donc tu peux partir te faire opérer tranquille.
Bonjour , je relance un peu la conversation , est ce que yen a qui passe bientôt les oraux? Et si possible qu’on prépare ensemble les questions à l’oral?
Un élève au collègue absent depuis deux jours (atcd absentéisme ) que faites vous?
Une absence de 2 jours pose problème ?Maud60 a écrit :Un élève au collègue absent depuis deux jours (atcd absentéisme ) que faites vous?

Si les absences sont justifiées par la famille, il n'y a rien à faire, même sans certif médical.
Si absences non justifiées, le CPE applique le protocole et signale à la DSDEN.
Si l'infirmière est inquiète, elle peut recevoir le jeune et en discuter.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci lulunatik pour ta réponse ,c’est une amie à moi qui a eu cette question à l’oral ,et elle savait pas quoi repondre , après il lui ont dit qu’il s’agissait d’une fugue quelle est la démarche à suivre ? Elle a répondu qu’elle appelait les parents de l’élève pour savoir un peu plus et voir avec les enseignant s’il ont vu qqs chose d’anormal dans son comportement ? Faire une ip car il se met en danger? Et après il ont enchaîné sur les risque du décrochage scolaire la conduite à tenir et est ce que l’infirmière fait partie du GPDS?
hello,Maud60 a écrit :Merci lulunatik pour ta réponse ,c’est une amie à moi qui a eu cette question à l’oral ,et elle savait pas quoi repondre , après il lui ont dit qu’il s’agissait d’une fugue quelle est la démarche à suivre ? Elle a répondu qu’elle appelait les parents de l’élève pour savoir un peu plus et voir avec les enseignant s’il ont vu qqs chose d’anormal dans son comportement ? Faire une ip car il se met en danger? Et après il ont enchaîné sur les risque du décrochage scolaire la conduite à tenir et est ce que l’infirmière fait partie du GPDS?
faire une IP? il s'est pas sauvé du collège! si c'est une fugue, le procureur est déjà au courant, logique, donc une IP, seulement si on a des éléments qui font que le gamin a fugué, du fait des pb qu'il pouvait avoir à la maison.
Nous on a un collègien de 13 ans qui est en fugue depuis 2 mois....on n'a pas fait d'IP. Les parents sont signalé sa fugue à la police.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
hello,
Résultats d'admission tombés dans mon académie! on est trop fort par chez nous.
19 postes sur LP, et 4 sur LC.
Résultats d'admission tombés dans mon académie! on est trop fort par chez nous.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci blocop je suis d’accord avec toi 

Une autre question: un élève ramené à l’infirmerie car il a consommé de l’alcool ds l’établissement , conduite à tenir? Informe ton le chef d’établissement?
La chance !!!! Nous on a 4 poste ça va être chaud chaudblocop a écrit :hello,
Résultats d'admission tombés dans mon académie! on est trop fort par chez nous.![]()

Hello les filles ! Les résultats sont tombés, je suis deuxième sur liste principale
Bon courage aux dernières qui attendent leur résultat. Tenez-nous au courant

Bon courage aux dernières qui attendent leur résultat. Tenez-nous au courant

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Bonjour,
savez-vous combien de temps il est laissé aux lauréats pour accepter l'offre d'affectation, je suis 1 ere sur liste d'attente et je me demande si j'ai encore une chance. Sinon dans combien de temps je saurais que c'est réellement foutu ? (Nous avions les résultats aujourd'hui)
Merci à celles qui pourront me répondre.
savez-vous combien de temps il est laissé aux lauréats pour accepter l'offre d'affectation, je suis 1 ere sur liste d'attente et je me demande si j'ai encore une chance. Sinon dans combien de temps je saurais que c'est réellement foutu ? (Nous avions les résultats aujourd'hui)
Merci à celles qui pourront me répondre.
admise 7éme sur liste principale