ESI . 2019/2022
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Carlotta290517
- Fidèle
Re: ESI . 2019/2022

Oui Mélanie a raison, attention pour la région, ils demandent parfois une inscription sur pôle emploi plus de 6 mois à l'avance pour payer les frais de scolarité, ça dépend des régions, faut demander à l'IFSImelaniech49 a écrit :Oui pour pôle emploi je suis d'accord on sera payé tout les mois
Mais le coût de formation de l'institut qui s'élève à 6000/7000€ par an c'est la région qui le prend en charge

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
- Habitué
Oh la merci beaucoup de l'information.Carlotta290517 a écrit :
Oui Mélanie a raison, attention pour la région, ils demandent parfois une inscription sur pôle emploi plus de 6 mois à l'avance pour payer les frais de scolarité, ça dépend des régions, faut demander à l'IFSImelaniech49 a écrit :Oui pour pôle emploi je suis d'accord on sera payé tout les mois
Mais le coût de formation de l'institut qui s'élève à 6000/7000€ par an c'est la région qui le prend en charge
Donc il faut que j'appelle l'ifsi pour savoir si la région prend en charge ? Ou j'appelle directement la région ? D'ailleurs il faut appeler qui?
-
- Habitué
Oh la merci beaucoup de l'information.Carlotta290517 a écrit :
Donc il faut que j'appelle l'ifsi pour savoir si la région prend en charge ? Ou j'appelle directement la région ? D'ailleurs il faut appeler qui?
-
- Habitué
Vraiment je te remercie car même pôle emploi ne comprenait pas ma demande.Carlotta290517 a écrit :Didinedu29 a écrit :Merci de ta réponse.
Tu m'aide énormément, oui j'étais en CDI depuis plus de 10ans sans interruption. Donc les 455 h c'est même sur les mois ou j'étais en CDI? Tu me rassures énormément. Donc si je suis depuis le 26 mai en CDD je pourrais donc avoir mon chômage en septembre ?
Ben j'essaye de m'inscrire et il n'arrête pas de me dire que ma date de naissance n'est pas valide.Contente d'avoir pu t'aider ! Oui les 455h c'est sur les mois où tu étais en CDI donc tu auras une indemnisation sans soucisDidinedu29 a écrit :Oui il prennent j'ai été voir pôle emploi et plusieurs copines l'ont fait. Elle me disais lz nénette de chez pôle emploi sue la 3eme année on a pas plus de 650 euro.Et oui tu pourras percevoir ton chômage en septembre !
Oui tu auras droit à 650€, faut avoir travaillé 5 ans temps plein sur les 10 dernières années ! Moi il me manque trois mois de travail pour ça mais je vais combler là les deux étés précédents et ça ira j'espère ! Après j'ai prévu un petit prêt étudiant pour combler que je pourrais rembourser rapidement
En tout cas je me sens mieux je vais pouvoir penser enfin a la rentrée et m'y projeter.
Je vais aussi essayer de travailler pendant mes vacances.
Pour le temps plein je ne sais pas si je vais les atteindrent car j'ai fait pas mal de 80 aussi. Et arrêt mater. Sinon ça se passe comment ?
- melaniech49
- Insatiable
Oui moi l'ifsi s'y connaissait très bien en financement et m'a dit de ne surtout pas faire de démission car la région ne prendrais pas en charge le coût de l'institut (environ 27 000 € les 3 années)
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- louisette44
- Régulier
quel galère ses papiers…
dire que dans 3 ans nos postes ressemblerons a "t'as mis quoi dans ton TFE toi ???"
hate de clors ses dossiers et enfin se lancer concretement dans la formation!
vous avez deja commencé des petites revisons sur la formation ??
dire que dans 3 ans nos postes ressemblerons a "t'as mis quoi dans ton TFE toi ???"
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022

Félicitations.criptina a écrit :coucou!
Je me joints à vous!! Admise via concours, complète reconversion pour ma part.
Pour ma part ca sera IFSI en région centre ^^
Quel ifsi en région centre ? Je suis admise à l'ifsi de Vierzon.
Non rien révisé…louisette44 a écrit :quel galère ses papiers…
Je suis plutôt dans l'optique de profiter de mes quelques mois de "libre" avant de me jeter à fond dans les études….

ESI 2019/2022
En 3ème annee
En 3ème annee

- melaniech49
- Insatiable
Moi j'ai eu ma conseillère pôle emploi ce matin qui m'a dit d'activer mon profil pour que l'on puisse me proposer plein de contrat pour ash.
Jetait dans cette optique de faire des cdd ash si je n'étais pas retenu.
Mais la il reste 3 mois avant le début et j'étais plutôt en mode à me projeter dans les cours un peu complexe pour ne pas trop me noyer à la rentrée !
Jetait dans cette optique de faire des cdd ash si je n'étais pas retenu.
Mais la il reste 3 mois avant le début et j'étais plutôt en mode à me projeter dans les cours un peu complexe pour ne pas trop me noyer à la rentrée !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
- Carlotta290517
- Fidèle
Aucun problèmeDidinedu29 a écrit :Vraiment je te remercie car même pôle emploi ne comprenait pas ma demande.
En tout cas je me sens mieux je vais pouvoir penser enfin a la rentrée et m'y projeter.
Pour le temps plein je ne sais pas si je vais les atteindrent car j'ai fait pas mal de 80 aussi. Et arrêt mater. Sinon ça se passe comment ?

Je pense que tu atteins quand même facilement un temps plein sur 5 ans vu que tu as travaillé 10 ans. C'est à ton conseiller de calculer.
Sinon, moi j'ai prévu (si je n'ai pas droit aux 650€/mois) de faire une demande de bourses de la région, après estimation je toucherai 450€/mois la 3ème année et je compléterai avec un prêt étudiant

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
louisette44 a écrit :quel galère ses papiers…
Haha non rien révisé non plus, comme Roselzal je vais plutôt me reposer, profiter avant de me plonger à fond dedans ! Je termine mon travail début août, je dois déménager, retrouver un rythme correct de jour etc : repos. Puis j'ai pas eu de vacances ou de week-end prolongé depuis l'été dernier ! Repos au programmeRoselzal a écrit :Non rien révisé…
Je suis plutôt dans l'optique de profiter de mes quelques mois de "libre" avant de me jeter à fond dans les études….

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Cc les filles,
je ne comprend pas jai reçu mon dossier d'inscription avec une annexe financier je suis a la croix rouge prix 1400euro par an avec paiement tout les mois de 155euro...la je comprend mais sur une annexe "engagement à payer"
Ou il est indiqué montant à payer 6000euros /an avec nom de l'employeur ou nom de l'organisme de prise en charge. sa me fait peur ... je comprend rien car l'école m'a toujours dit que les frais de scolarité était de 1400euros....
Je suis demandeur d'emploi... et franchement 6000euros cest pas possible
Merci pour votre aide....
je ne comprend pas jai reçu mon dossier d'inscription avec une annexe financier je suis a la croix rouge prix 1400euro par an avec paiement tout les mois de 155euro...la je comprend mais sur une annexe "engagement à payer"
Ou il est indiqué montant à payer 6000euros /an avec nom de l'employeur ou nom de l'organisme de prise en charge. sa me fait peur ... je comprend rien car l'école m'a toujours dit que les frais de scolarité était de 1400euros....
Ifsi saint-etienne croix rouge : admise 
ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)

ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)
- Carlotta290517
- Fidèle
Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne sais pas comment ça fonctionne à la croix rouge mais peut-être que l'organisme c'est la région tout simplement ? Ou pôle emploi ? Normalement les régions financent les formations mais après pour les IFSI privés c'est plus compliqué, tu paies souvent plein pot, ça dépend des régions apparemment. Renseigne toi auprès de l'IFSI pour avoir plus d'info, le secrétariat est fait pour çaIlm25 a écrit :Cc les filles,

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
- Habitué
Moi non plus je ne révise pas. Je suis a fond dans fond boulot pour avoir le plus possible de pôle emploi. J'ai du faire sauter mes vacances donc la plein pot jusqu'a la rentrée.
Je crois que ma région finance aussi.
Sinon pour la dernière année je doute du coup pour les sous.
Je crois que ma région finance aussi.
Sinon pour la dernière année je doute du coup pour les sous.
Coucou !
Je me joins à vous sur ce topic, si vous le permettez
(je serai de la promo février 2020 ça compte quand même ?)
Je suis admise par le biais du concours FPC
Je n'ai encore reçu aucun courrier de la part de mon ifsi pour le dossier d'inscription
ils m'ont dis fin mai début juin, donc je suis dans l'attente.... Il faut rendre ce dossier à la pré-rentrée avec les docs demandés ?
Je vous raconte ma life : je m'inscris à pôle emploi à partir de mi juillet donc je n'aurais pas d'attestation d'inscription de leur part avant cette date... C'est quand même bon ( l'ifsi est au courant de ma situation)
Pour ma part je ne vais pas réviser
on aura bien assez de ces 3 ans je pense.... Je vais profiter à fond de ma fille jusque la rentrée !
Je me joins à vous sur ce topic, si vous le permettez

Je suis admise par le biais du concours FPC
Je n'ai encore reçu aucun courrier de la part de mon ifsi pour le dossier d'inscription

Je vous raconte ma life : je m'inscris à pôle emploi à partir de mi juillet donc je n'aurais pas d'attestation d'inscription de leur part avant cette date... C'est quand même bon ( l'ifsi est au courant de ma situation)
Pour ma part je ne vais pas réviser

IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Carlotta je ne comprend pas l’histoire des 650 euros il y a des conditions ?Carlotta290517 a écrit :Aucun problèmeDidinedu29 a écrit :Vraiment je te remercie car même pôle emploi ne comprenait pas ma demande.
Je pense que tu atteins quand même facilement un temps plein sur 5 ans vu que tu as travaillé 10 ans. C'est à ton conseiller de calculer.
Sinon, moi j'ai prévu (si je n'ai pas droit aux 650€/mois) de faire une demande de bourses de la région, après estimation je toucherai 450€/mois la 3ème année et je compléterai avec un prêt étudiant
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Rentrée le 2 septembre 2019