Financement pole emploi/Demission FPH
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement pole emploi/Demission FPH
il y a forcément un endroit pour affirmer que l'on a donné les bons renseignements.
Les région qui exigent une absence de démission dans les 2 ans demandent une attestation à pôle emploi, de perte involontaire d'emploi, et des certificats de travail pour les emplois précédents. Le motif de la rupture du contrat est stipulé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est possible, il y a même des régions qui ne finance pas l'école. En ile de France ce n'était pas le cas quand je suis rentré à l'ifsi en 2017.choutbee a écrit :En fonction des régions, parfois il faut attendre 2ans après une démission ou licenciement pour abandon
Quand tu démissionnes, tu signes un papier (je ne l'ai pas sous les yeux), mais grosso modo ça dit que j'ai volontairement quitté mon cdi. Et pour prétendre à l'ARE c'est des documents qu'on m'a demandéKaren0805 a écrit :Comment la région sait qu'on a démissionné ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerai prendre un CDD avant la rentrée, si mon cdd finit le dimanche 1 septembre, J'ai possibilité d'avoir les ARE pendant la formation ?
J'aimerai prendre un CDD avant la rentrée, si mon cdd finit le dimanche 1 septembre, J'ai possibilité d'avoir les ARE pendant la formation ?
-
bonjour,
Je tiens à souligner quelques points, je suis un ancien agent titulaire j'ai donc démissionné cette année parce que mon établissement ne me financera pas ma formation, la galère commence si vous avez démissionné la région ne financera pas votre formation vous avez une carence de 2 ans.
J' ai un rendez vous téléphonique avec mon conseiller pole emploi pour étudier les possibilités, parce que le pole emploi s'appuie sur la région pour financer le cout de la formation pour ma part en région centre c'est 20,400E , je dois travailler 6 mois pour ouvrir des droits au pole emploi.
Le pole emploi vous prend en charge vos revenus mensuelle mais c'est une autre histoire pour le cout de la formation.
bon courage à tous
Je tiens à souligner quelques points, je suis un ancien agent titulaire j'ai donc démissionné cette année parce que mon établissement ne me financera pas ma formation, la galère commence si vous avez démissionné la région ne financera pas votre formation vous avez une carence de 2 ans.
J' ai un rendez vous téléphonique avec mon conseiller pole emploi pour étudier les possibilités, parce que le pole emploi s'appuie sur la région pour financer le cout de la formation pour ma part en région centre c'est 20,400E , je dois travailler 6 mois pour ouvrir des droits au pole emploi.
Le pole emploi vous prend en charge vos revenus mensuelle mais c'est une autre histoire pour le cout de la formation.
bon courage à tous