Déchets à domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Déchets à domicile
C'est bien ce que je dis : vous êtes plein de certitudes, d'affirmation que vous prétendez être le seul usage en vigueur , pour vous tous les infirmiers sont de gros dégueu qui laissent trainer leurs poubelles n'importe où.A contrario, chez les patients qui sont séniles ou handicapés, les poubelles infirmiers sont bel et bien déposées n'importe où
Vous avez vu un cas...et vous en faites une généralité.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je serais curieuse de savoir avec quoi il a fait des traces grasses suspectes

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
attendons que les experts scientifiques se prononcent, photos à l'appui mais moi je dis que l'infirmier a fait exprès de récupérer son huile de vidange dans une bouteille, et hop, ni vu ni connu il l'a versé sur le carrelage du patient, après avoir balancé des détritus de toutes sortes sur les murs, les buffets, le plafond, le jardin, partout partout, parce qu'il est méchant et tordu, et que c'est vilain tout ça, bouh, trop méchant!Lenalan a écrit :Je serais curieuse de savoir avec quoi il a fait des traces grasses suspectes![]()
ça me donne des idées, j'étais à court pour faire suer les aide-ménagères 

-
Tous ?! Sûrement pas.caducee33 a écrit :... pour vous tous les infirmiers sont de gros dégueu qui laissent trainer leurs poubelles n'importe où.
Pour être exact, c'est un cabinet d'infirmiers (et coutumier du fait selon divers AD ou AS qui les ont côtoyés) auquel je pensais. D'où ma première question "Est-ce une pratique courante ?". En parlant avec diverses collègues et aussi d'après certaines de vos réactions (sujet tabou ?? ), je pense que oui, en effet, c'est une pratique courante. Et que pour certains d'entre vous (d'après vos réponses), il serait aisé de provoquer une réaction revancharde sur cette simple question.
Si vis pacem, para bellum
- caducee1717
- Silver VIP
PasContent a écrit :Tous ?! Sûrement pas.caducee33 a écrit :... pour vous tous les infirmiers sont de gros dégueu qui laissent trainer leurs poubelles n'importe où.
Pour être exact, c'est un cabinet d'infirmiers (et coutumier du fait selon divers AD ou AS qui les ont côtoyés) auquel je pensais. D'où ma première question "Est-ce une pratique courante ?". En parlant avec diverses collègues et aussi d'après certaines de vos réactions (sujet tabou ?? ), je pense que oui, en effet, c'est une pratique courante. Et que pour certains d'entre vous (d'après vos réponses), il serait aisé de provoquer une réaction revancharde sur cette simple question.
N'importe quoi! vous voulez démontrer quoi? ? à part faire la preuve de vos difficultés à supporter les IDEL qui osent implicitement compter sur les aides à domicile pour sortir les poubelles du patient ? ça vous complexe tant que ça de devoir le faire? pas moi. Je sors régulièrement la poubelle d'un patient paraplégique en partant parce que je passe devant son container,. Je ferme systématiquement les sacs poubelle que j'utilise lorsque mon soin est terminé et je le dépose à l'endroit INDIQUE PAR LE PATIENT...jamais sur un meuble, jamais sur une table, logique.
En revanche je ne traverserai jamais le jardin de mr Duchmol pour amener le sac à 200 m , je ne sortirai jamais les poubelles à la place de la famille ou des aides à domicile parce que je ne suis pas corvéable à merci! parce que je suis là pour faire mon travail, et si je peux faciliter des choses je le ferai MAIS...je ne confondrai plus les différents rôles de chacun...parce que ce qui est un service rendu avec beaucoup de bienveillance se transforme la plupart du temps en obligation, en dû...et ça, j'ai dit stop depuis bien longtemps! Ya pas marqué la poste non plus!
si vous avez des problèmes d'égo avec ça...faut vous poser les bonnes questions au lieu de chercher une loi qui dit que c'est pas à l'AS ou l'AVS de sortir les poubelles!

On est au second degré, perso j'ai autre chose à foutre dans mon travail que de chercher une revanche avec les aide-ménagères ou n'importe qui d'autre... J'ai d'autres chats à fouetter
Comme dit plus haut, ça ne m'est jamais arrivé, mais si quelqu'un me fait une réflexion sur mes poubelles (que je laisse par terre, ou dans un endroit approprié à une poubelle), et me demande de les sortir, je dirai "non", tout simplement (encore que, ça dépend de la situation de la personne qui demande: si c'est une dame ou un monsieur seule qui va galère à se déplacer, ce sera oui, si c'est quelqu'un de valide ou avec de la famille et/ou une aide ménagère, ce sera non). Fin de l'histoire. Il n'y aura aucune trace suspecte le lendemain, mais "ma" poubelle y sera toujours 
Il n'y a aucun tabou: nous sommes responsables de l'évacuation de nos déchets "dangereux" (risque infectieux, piquants, tranchants). Une poche de colo ou une protection souillée n'a rien de dangereux, ça va dans la poubelle normale. s'occuper des poubelles fait partie du ménage, attributions de l'aide-ménagère. Point.

Il n'y a aucun tabou: nous sommes responsables de l'évacuation de nos déchets "dangereux" (risque infectieux, piquants, tranchants). Une poche de colo ou une protection souillée n'a rien de dangereux, ça va dans la poubelle normale. s'occuper des poubelles fait partie du ménage, attributions de l'aide-ménagère. Point.
- caducee1717
- Silver VIP
I
y a rien à ajouter.
+ 1000l n'y a aucun tabou: nous sommes responsables de l'évacuation de nos déchets "dangereux" (risque infectieux, piquants, tranchants). Une poche de colo ou une protection souillée n'a rien de dangereux, ça va dans la poubelle normale. s'occuper des poubelles fait partie du ménage, attributions de l'aide-ménagère. Point.
y a rien à ajouter.
Nous avons aussi rencontré ce genre de situation, je suis AS en SSIAD, nous avions une idel avec qui nous avions des patient(e)s en commun et qui avait pour habitude de laisser les sacs poubelles usagées au domicile des patients par terre et non fermés
après son passage.
Moi je laisser les sacs poubelles et j'utiliser un autre sac poubelle pour jeter mes déchets, je part du principe que le respect et dans les deux sens et que nous n'avons pas à prendre les gens pour des larbins!!!
Bref,
Je passe du coq à l'âne, je voulais savoir comment vous procédez pour des patients qui ont des stomies, en fait lorsque nous vidons sa poche la patiente nous demandent de l'évacuer( les selles) dans un sac poubelles et de le jeter dans la bène. je lui avait demander qu'on pouvait le vider dans les wc mais elle a refuser catégoriquement.
Est ce hygiénique ou pas?

Moi je laisser les sacs poubelles et j'utiliser un autre sac poubelle pour jeter mes déchets, je part du principe que le respect et dans les deux sens et que nous n'avons pas à prendre les gens pour des larbins!!!
Bref,
Je passe du coq à l'âne, je voulais savoir comment vous procédez pour des patients qui ont des stomies, en fait lorsque nous vidons sa poche la patiente nous demandent de l'évacuer( les selles) dans un sac poubelles et de le jeter dans la bène. je lui avait demander qu'on pouvait le vider dans les wc mais elle a refuser catégoriquement.
Est ce hygiénique ou pas?
De mettre les poches de stomie dans la poubelle? Oui. Je n'ai jamais vidé ça dans les toilettes, je mets la poche telle quelle à la poubelle, comme une protection.
J'ai mis le temps, mais j'ai fini par trouver le texte : LEGIFRANCE
C'est le mieux mais la poche doit être bien fermée dans un sac poubelle, ne serait-ce que pour qu'il n'y ait aucun risque que ça éclate lors du transfert dans la camion poubelle.ado27 a écrit : nous vidons sa poche la patiente nous demandent de l'évacuer( les selles) dans un sac poubelles et de le jeter dans la benne.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING