Travail au black

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Travail au black

Message par Lenalan »

eusèbe a écrit :
Lenalan a écrit :Je ne pense pas que les structures privées s'amusent à embaucher des gens au black, surtout des infirmiers....

Si le CHU pause problème, il faut démissionner et se faire embaucher ailleurs.
Pose, c'est mieux... :clin:
Mon téléphone met les mots qu'il veut :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Qu’est ce qui vous empêche de reprendre au chu ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Moi je dis vaut lieux faire le tapin ya moins de risques et ça paye mieux... :lol: :lol: :lol: bon d'accord je sors....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Lenalan a écrit :
eusèbe a écrit :
Lenalan a écrit :Je ne pense pas que les structures privées s'amusent à embaucher des gens au black, surtout des infirmiers....

Satané engin ! :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :
eusèbe a écrit :

oui, parce que CHU et pause dans la même phrase, c'est quand même :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :oui, parce que CHU et pause dans la même phrase, c'est quand même
Oui !!! :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kaaz14
Habitué
Habitué

Message par Kaaz14 »

Merci pour vos réponses
En effet j'ai fait une demande de reprise en mi temps thérapeutique qui a été refusé par le médecin expert et le comité médical départemental. J'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette avis et normalement mon dossier doit être étudier par le comité médical départemental supérieur mais cela fait 3 mois et je n'ai eu aucune nouvelle ...
Le médecin expert avait marqué que la décision pouvais être réévaluée après 6mois (donc juillet) donc j'ai refait une demande. ..

Je posais cette question de travail au black parceque je tourne en rond, j'ai qu'une envie c'est de retravailler et mon employeur m'en empêche ....
Mais en effet le black n'est pas faisable pour notre profession ... (Trop de responsabilité notamment ...)
J'ai postuler dans deux autres cliniques et il y en a une qui est d'accord pour membaucher (4 mois de CDD puis CDI).
Je n'ai rien caché sur mon bien out et les problèmes que j'ai eu avec le chu et le fait qu'ils refusent ma reprise pour linsyanr.
Le cadre s'est renseigné auprès de la Doc du travail de la clinique qui elle me déclare apte ...

Donc là je sais pas trop quoi faire, je vais attendre la réponse du chu pour ma nouvelle demande de reprise ... Et s'ils la refusent encore, j'ai plus qu'à démissionner pour aller a la clinique ....
J'appréhende un peu parceque ça veut dire : perdre le bénéfice d'être titulaire dans la fonction publique, reprendre a 100% et non en mi temps thérapeutique comme mon Doc voudrai ...
J'ai encore droit a 2 ans payé à 100% donc je me dis que je pourrai attendre vue que de tte façon je suis payée mais pour être honnête le boulot me manque bcp !!! Et à force de tourner en rond chez moi en aillant pas grand chose a faire, je m'embête et j'ai l'impression de plus réussir à évoluer psychologiquement et que j'ai besoin de reprendre pour réussir à me sortir de ma dépression, de continuer à avancer ....

Qu'en pensez vous ?
Encore merci pour toutes vos réponses et les gens qui vont répondre à ce poste !
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quel est l'avantage difficile à perdre d'être titulaire de la fonction publique? Quelle différence fondamentale avec un CDI dans le privé?

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Le salaire sans doute ? Car perte de l'ancienneté ?
Pourquoi pas une dispo ? Rienne vous empêcherait de reprendre ensuite
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sais pas, j'ai jamais trouvé la différence extasiante (pas de quoi supporter l'insupportable en tout cas, je commencerais à y réfléchir si c'était 3000 net :lol: ), il y a sans doute un truc qui m'échappe :lol:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :Je sais pas, j'ai jamais trouvé la différence extasiante (pas de quoi supporter l'insupportable en tout cas, je commencerais à y réfléchir si c'était 3000 net :lol: ), il y a sans doute un truc qui m'échappe :lol:
exactement pareil !
et si c'est pour gagner en tranquillité d'esprit ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Oui mais pour certains, ce n'est pas facile de franchir le cap dz cette stabilité et passer à autre chose...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Kaaz14
Habitué
Habitué

Message par Kaaz14 »

Je suis désolée d'avoir vexé bcp de gens, je ne voulais pas être malhonnête, maladroite et vous manquer de respect.
Je voulais juste avoir votre avis et vos réponses confirment mon idée de base qui est que je n'ai pas le droit, que je risque bcp en cas de problème et que c'est malhonnête vis a vis des autres ide ....
Donc sincèrement si j'en ai vexé certains ...
C'est juste que je ne sais pas quoi faire, 3 ans que je suis en arrêt maladie, j'ai encore deux ans de maladie de longue durée où je serai payée a 100%.
Je peux jouer le vis, prendre mon salaire sans travailler pendant deux ans mais c'est pas dans mon optique. .... Le travail me manque vraiment bcp et je pense que c'est cela qui me permettra d'évoluer dans ma tête et de sortir plus vite de ma dépression. ...

Du coup j'ai envoyé une demande de dispo ((même si je pense pas qu'elle le sera accordé vue que je suis en arrêt mais au moins j'aurai pas de remords de ne pas l'avoir tenter . )
J'vais attendre les 2 mois qu'ils ont pour le répondre mais je pense que si il ne le l'accorde pas, je vais démissionner .'
Même si je me demande si c'est vraiment une bonne idée de quitter le publique alors que je suis titulaire depuis 2013 .....
Vous auriez démissionner vous !? Ou profiter du système pendant encore deux ans mais du coup de pas avancer.

Merci pas avance pour vos réponses et encore désolée pour ceux qui se sont sentis offenser.
promo 2009/2012
Kaaz14
Habitué
Habitué

Message par Kaaz14 »

Niveau salaire je toucherai la même chose en étant nouvelle en privée que avec 5 ans d'ancienneté dans le publique. ...
C'est surtout le statut de titulaire de la fonction publique qui me ferai chier de perdre .... Mais si c'est le seul moyen pour reprendre le travail, je pense que c'est ce que je vais finir à faire. ...
promo 2009/2012
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Kaaz14 a écrit :Niveau salaire je toucherai la même chose en étant nouvelle en privée que avec 5 ans d'ancienneté dans le publique. ...
C'est surtout le statut de titulaire de la fonction publique qui me ferai chier de perdre .... Mais si c'est le seul moyen pour reprendre le travail, je pense que c'est ce que je vais finir à faire. ...
On se posait la question l'autre jour: quel est le si grand avantage à être titulaire de la fonction publique? Concrètement?

Répondre