Inscription ordre national infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Inscription ordre national infirmier

Message par Lenalan »

Ils ne peuvent pas agir sur les anciens diplômés, leur seul moyen de pression c'est de forcer les nouveaux diplômés et de mettre les employeurs dans leur poche lors d'une embauche. En 2016 quand je suis sortie de l'IFSI, mon 1er employeur a exigé mon inscription à l'ordre sinon pas de possibilité d'être embauchée (ils ont parfaitement le droit, vu que l'inscription est officiellement obligatoire). Je me suis inscrite mais je n'ai plus payé après la 1ère année (relances bidons sans suite).
On est forcés à l'inscription aussi pour faire du libéral, puisqu'il nous est totalement impossible d'obtenir une autorisation sans être inscrit à l'ordre (et on ne peut pas travailler sans autorisation). Et si on est inscrit et qu'on a pas payé depuis X années il faut payer immédiatement, sinon pas d'autorisation de travailler :D

Mais les "anciens", vous ne risquez pas grand chose. Voire rien du tout.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

loulic a écrit :Et ? Ça va être compliqué de faire tourner les hôpitaux avec 10 ou 15% des infirmiers qui y sont employés.

En attendant Chris86 a le temps de voir venir.
J'allais le dire, je vois mal les employeurs mettre sur le touche la grande majorité de leurs infirmiers ;à moins que les convertis mettent les bouchées quadruples pour compenser ?

En attendant, même avec l'infâme décret de juillet 2018 obligeant les employeurs à révéler l'identité des infirmiers exerçant, il semblerait que la résistance perdure et c'est une excellente nouvelle !
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Lenalan, tu dis qu'ils ne peuvent pas agir sur les anciens diplômés.
Dans quel sens ?

Par exemple, une IDE avec 30 ans d'expérience recevra t-elle sa lettre pour s'inscrire ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cosmos a écrit :Lenalan, tu dis qu'ils ne peuvent pas agir sur les anciens diplômés.
Dans quel sens ?

Par exemple, une IDE avec 30 ans d'expérience recevra t-elle sa lettre pour s'inscrire ?
Oui elle recevra sa lettre. Mais si elle ne le fait pas il va lui arriver quoi? Son employeur va la licencier pour exercice illégal de la profession alors qu'elle a un diplôme en bonne et due forme? Je mets ma main à couper que non :D Donc il ne se passera rien....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Idem, l'an prochain je ne payerai pas.
Arnaque.
La gériatrie c'est la vie!
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

cosmos a écrit :Chris86,

Demandes à Eusèbe ou à Phil, ils en connaissent un rayon. :D

L'Ordre est obligatoire depuis sa création en 2006.

MAIS 80% des IDE refusent toujours de s'y inscrire...

C'est bizarre car ceux qui ont voulu l'Ordre (des cadres) ont prétendu aux Députés que 92% des IDE le réclamaient !

Les Députés ont fini par reconnaitre leur erreur et ont voté l'annulation de l'Ordre Infirmier... (10/04/2015)

MAIS les Sénateurs (contactés par les ordinaux furieux) ont rétabli l'Ordre, croyant aux balivernes ordinales ...

DONC on continue à résister : Cet ordre ne fait rien, à part nous réclamer de l'argent.

Il n'a aucune compétence médico-légale en cas de procès, contrairement à l'Ordre des Médecins : Ce n'est qu'une singerie.

Leurs comptes ne sont pas clairs. Les élections ne sont pas organisées dans les temps...

La concentration des pouvoirs est contraire à l'esprit des lois démocratique.
( Séparation des Pouvoirs = Garantie des libertés )

C'est comme ces registres qui ne servent à rien mais qui te demandent de cotiser lorsque tu t'installes en libéral... Si tu es assez bête pour y croire :

registre-ape-t115007.html

:roll:

Que se passera-t-il ?

Si on reste nombreux à refuser ce racket, il faudra nous interdire de travailler... mais en même temps nous réquisitionner pour qu'on aille travailler ???

:lol: :lol: :lol:

C'est le cas en ce moment aux Urgences qui sont en grève ...

:lol: :lol: :lol:

Si par contre on cède, petit à petit, on renforce le pouvoir (sur nous) de cet Ordre imposteur et on va de plus en plus être poursuivis...

On peut prétendre à nos employeurs qu'on s'est inscrit à l'Ordre mais que c'est long à venir... ( ce qui est vrai )

On peut dans le pire des cas payer UNE cotise mais ensuite trainer des pieds.

Il faut envoyer un mail à votre Député et à votre Sénateur pour expliquer que l'Ordre n'est pas désiré par la majorité des infirmières, contrairement à ce qu'il prétend...

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Répondre