Droits pole emploi pour mutation conjoint

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Droits pole emploi pour mutation conjoint

Message par lafolldingue »

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre la mutation de mon conjoint. Je vais donc quitter mon emoloi actuel pour le suivre.
Or, de juillet 2018 (obtention du DE) jusqu'à fin avril, je travaillais dans un CH dont j'ai volontairement refusé la prolongation de contrat car le poste ne me correspondait pas, ce qu'ils ont considéré comme une démission au regard de la case cochée sur mon attestation pôle emploi...
En attendant j'ai fait quelques jours d'intérim, avant d'enchainer sur un nouveau CH que je vais donc devoir quitter pour suivre mon conjoint. Les 2 CH sont des établissements publics. Ma question est donc : sachant que j'ai travaillé 9 mois dans le 1er CH, si je démissione du second CH pour mutation du conjoint, aurai-je le droit à pôle emploi ?....
Une collègue m'a dit que ça risquait d'être compromis car j'ai travaillé plus longtemps sur le 1er CH qui refusera de payer mes droits étant donné que j'ai refusé le renouvellement....une autre me dit que peu importe, pole emploi se baserait sur les 4 derniers mois (ce qui m'étonne).
Merci d'avance pour vos réponses.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
baptiste80
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 11 août 2011 20:23

Re: Droits pole emploi pour mutation conjoint

Message par baptiste80 »

Je fais le lien entre ce sujet et celui sur la réa (j'imagine qu'il est lié).

Il faut se renseigner auprès de l'administration (DRH, pôle emploi).

Une majorité des établissement de l'APHP recrutent directement au titre de stagiaire (à vérifier auprès de ton futur établissement).
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: Droits pole emploi pour mutation conjoint

Message par lafolldingue »

Merci baptiste. En effet on m'a proposé d'être embauchée directement stagiaire. Cependant c'est surtout que notre déménagement survenant courant aout, un peu de répis entre les 2 postes pour l'adaptation des enfants aurait été le bienvenu.
En effet les 2 sont liés mais le thème est différent. Je pense que d'autres sont dans ce cas. Dans le privé la question ne se serait pas posée mais là c'est public. J'aurais bien aimé savoir à quoi m'en tenir pour savoir si j'envoie mes cv maintenan ou si je peux attendre d'avoir déménagé... :-(
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre