Aller chez le dentiste...
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Coucou, moi, j'ai les dents de travers surtout en haut, en bas, ça va à peu près. Il se trouve que j'ai les incisives tordues, ça m'a un peu complexé autrefois quand j'étais ado notamment, j'en voulais à mon père de ne pas m'avoir imposé d'appareil, sachant qu'il m'avait demandé si je souhaitais en mettre un quand j'avais onze ans (car après 12, c'était plus remboursé). Bref, toujours est il qu'à l'époque, je m'en fichais et ne voulait pas subir un appareil pendant 2 ans. Plus tard, je me suis rendue compte que je n'avais pas le sourire de Jenifer Lopez et finalement de tout le monde, car toute ma génération s'était fait remettre les dents droites.
et j'ai complexé.
Maintenant, je m'en fout, j'ai les dents de travers, ça ne m'empêche pas de sourire, j'offre à qui veut regarder le pestacle de ma dentition !
On m'a dit à plusieurs reprise que cela faisait parti de mon charme. Et puis, quelque part, je trouve pas ça moche. Donc, le premier conseil que j'aurai à te donner, c'est de te poser la question suivante : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que tu en souffres beaucoup ? Est-ce que ta dentition actuelle compromet le futur de tes dents ?
A +

Maintenant, je m'en fout, j'ai les dents de travers, ça ne m'empêche pas de sourire, j'offre à qui veut regarder le pestacle de ma dentition !
On m'a dit à plusieurs reprise que cela faisait parti de mon charme. Et puis, quelque part, je trouve pas ça moche. Donc, le premier conseil que j'aurai à te donner, c'est de te poser la question suivante : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que tu en souffres beaucoup ? Est-ce que ta dentition actuelle compromet le futur de tes dents ?
A +
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- cccedriccc
- Insatiable
mimil a écrit :Le premier conseil que j'aurai à te donner, c'est de te poser la question suivante : est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que tu en souffres beaucoup ? Est-ce que ta dentition actuelle compromet le futur de tes dents ?
A +
Est-ce vraiment nécessaire? Non, pas du tout. Disons juste que ça améliorera mon capital "confiance en moi". Car mine de rien, un beau sourire c'est important de nos jours, surtout pour la profession pour laquelle je me prédestine (infirmier je précise

Je n'en souffre pas au quotidien, mais cette mauvaise disposition m'empêche de rire comme je le souhaite. De ce fait, à la place, je fais un petit sourire en coin. A ce sujet, aucune de mes connaissances (ami(e)s et famille) ne se souvient de mon rire, c'est pour dire.
Il n'y a aucun problèmes concernant ma santé buccale à cause de mes dents, au contraire, j'en ai toujours pris très grand soin. Ca me met d'ailleurs en (attention, jeu de mot) rage (

Donc pour résumer, c'est surtout pour une cause esthétique, et non céramique (Hash comprendra

Au sujet du remboursement, je m'étonne de lire certains de vos messages... Il se trouve pour ma part que la sécu remboursera une part et que ma mutuelle complétera. J'y serai de ma poche tous les semestres d'environ 200€.
cccedriccc a écrit :Au sujet du remboursement, je m'étonne de lire certains de vos messages... Il se trouve pour ma part que la sécu remboursera une part et que ma mutuelle complétera. J'y serai de ma poche tous les semestres d'environ 200€.
A ce sujet, ça dépend des prises en charge de chacun. Certains devront attendre de ne plus être couvert par la mutuelle de leurs parents, parce qu'ils y gagneront, d'autre auront plutot intérêt à justement le faire tant que leurs parents les couvrent.
En ce qui me concerne par exemple, la mutuelle de mes parents prend en charge TOUS les frais que la sécu ne rembourse pas... Voila pourquoi j'ai fait ça maintenant!
- Crunch
- VIP
peggy a écrit :a l'interieur de la machoire, ça se voit pas, tu la sens pas, et moi ça fais 5ans que je l'ai!
moi aussi je l'ai et je songe a retourner voir l'ortho pour kil me la retire pasque j'en ai marre !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- cccedriccc
- Insatiable
drey37 a écrit :En ce qui me concerne par exemple, la mutuelle de mes parents prend en charge TOUS les frais que la sécu ne rembourse pas... Voila pourquoi j'ai fait ça maintenant!
Dans ces conditions, c'est sûr qu'il ne fallait pas hésiter.
J'aimerais bien que ce topic serve à l'avenir à nous donner des nouvelles de nos soins, savoir ce que l'on ressent après certains actes, les choses qui gênes, ce genre de trucs... Jusqu'au jour fatidique où l'on enlèvera l'appareil. D'ailleurs ça pourait être chouette de voir un avant/après au terme de ces, j'image, lonnnnnnnnnnnng semestres. Reste à voir si dans 2/3 ans on squattera encore infirmiers.com

Mine de rien, ça fait déjà 15 jours (soit 1/12ème de semestre) que j'ai fait le grand saut

- elora_steph
- Insatiable
Moi, j'ai eu 3 appareils dentaires : 2 avec une barre sur les dents, et un faux-palais et 1 avec des "bagues" métalliques.
Celui avec des bagues, je devais le porter 3/4 ans et finalement, je ne l'ai eu qu'un an et demi...
Faut dire que j'étais un peu kamikaze... mais je voulais m'en débarrasser rapidement !
J'avais un appareil de nuit, que je faisais tenir avec des élastiques. Au début c'étaient des élastiques un peu souple, puis de plus en plus rigides avec le temps. Normallement, il faut en mettre un seul; moi j'en mettais plusieurs (2 ou 3 selon en focntion de se qui était supportable). Le matin, je me réveillais avec un sacré mal aux machoires, mais au moins je n'ai pas porté ce truc trop longtemps ! Et le résultat est impeccable !
J'ai eu le mien vers l'age de 20 ans. Et sinon, j'ai un ami, qui a 35 ans et qui vient de s'en faire poser un ! Donc y'a pas d'age !!!
Celui avec des bagues, je devais le porter 3/4 ans et finalement, je ne l'ai eu qu'un an et demi...
Faut dire que j'étais un peu kamikaze... mais je voulais m'en débarrasser rapidement !
J'avais un appareil de nuit, que je faisais tenir avec des élastiques. Au début c'étaient des élastiques un peu souple, puis de plus en plus rigides avec le temps. Normallement, il faut en mettre un seul; moi j'en mettais plusieurs (2 ou 3 selon en focntion de se qui était supportable). Le matin, je me réveillais avec un sacré mal aux machoires, mais au moins je n'ai pas porté ce truc trop longtemps ! Et le résultat est impeccable !
J'ai eu le mien vers l'age de 20 ans. Et sinon, j'ai un ami, qui a 35 ans et qui vient de s'en faire poser un ! Donc y'a pas d'age !!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
-
- Fidèle
Les dents de sagesse : le dilem. VOtre avis m'interesse

DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Pour moi le dilemme n'a pas été long : anesthésie générale!
J'ai horreur des extractions dentaires, les piqûres dans les gencives ça me fait paniquer...
Et au moins, en une seule fois, tout est bouclé (enfin presque, le chirurgien a oublié de retirer 1 fil, non visible même avec un miroir, qui s'est infecté...)
J'ai horreur des extractions dentaires, les piqûres dans les gencives ça me fait paniquer...

Et au moins, en une seule fois, tout est bouclé (enfin presque, le chirurgien a oublié de retirer 1 fil, non visible même avec un miroir, qui s'est infecté...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
pour moi, aucun dilemme non plus: anesthesie generale
d'autant plus, que ca se fait en une demie heure pour les 4 dents
je n'ai eu aucun souci, tout c'est bien passe, j'etais en ambulatoire, donc ressortit le soir meme
tu as juste une visite de controle chez ton chirurgien quelques jours apres
j'ai pas specialement peur des piqures mais celles dans les gencives oui, surtout que sous anesthesie locale tu entends ce que le medecin fait, et il faut s'y prendre en plusieurs fois, tandis que sous anesthesie generale en une fois c'est reglée, et en prime tu dors
d'autant plus, que ca se fait en une demie heure pour les 4 dents

je n'ai eu aucun souci, tout c'est bien passe, j'etais en ambulatoire, donc ressortit le soir meme
tu as juste une visite de controle chez ton chirurgien quelques jours apres

j'ai pas specialement peur des piqures mais celles dans les gencives oui, surtout que sous anesthesie locale tu entends ce que le medecin fait, et il faut s'y prendre en plusieurs fois, tandis que sous anesthesie generale en une fois c'est reglée, et en prime tu dors

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- MissPurple
- Star VIP
Zeb a écrit :et franchement je ne regrette pas car pas d'AG, et puis j'ai pu manger en mâchant de l'autre côté.
ca depend des personnes, car sous AG, le lendemain midi je machais et mangeais, pas de tout, mais pratiquement

-IDE depuis le 24/06/09
- Calimero56
- Régulier
Pour ma part, ablation des 4 dents de sagesse sous anesthésie locale en une seule fois, et sincèrement je ne regrette pas, je n'ai rien senti. En plus, ça a été super rapide, moins d'une demi heure pour les 4, alors...
Ce qui a été douloureux, c'est quand l'effet de l'anesthésie s'est réveillé...mais c'est tout de même supportable.
Ce qui a été douloureux, c'est quand l'effet de l'anesthésie s'est réveillé...mais c'est tout de même supportable.
Infirmière puéricultrice
Moi aussi j'ai les 4...
Mais si j'avais dû les enlever, j'aurai opté pour l'AG, car c'est très long à enlever quand t'es pas sous AG et donc, vive les crampes à la machoire, et vas-y que t'entends les craquements de dents sous les pinces.... Brrrouuu! Rien que d'y penser, j'en frissonne!
Mais si j'avais dû les enlever, j'aurai opté pour l'AG, car c'est très long à enlever quand t'es pas sous AG et donc, vive les crampes à la machoire, et vas-y que t'entends les craquements de dents sous les pinces.... Brrrouuu! Rien que d'y penser, j'en frissonne!

Ô mon païs.... ô Toulouse....