reprise ifsi après interruption 3 ans plein ou ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lolotte chacha

Re: reprise ifsi après interruption 3 ans plein ou ?

Message par lolotte chacha »

Alors, j’ai réussi à avoir le conseil régional.
Mon financement sera ok étant donné que la « pause » dure moins de 2 ans et que j’ai moins de 26 ans ( attention, les règles varient d’une région à une autre). Ouf!
La dotation faite à Tenon basculera à mon nouvel ifsi qui est dans la même région.
Me voilà donc soulagée et rassurée, surtout après la lecture de certaines réponses catégoriques et pas très optimistes!
Merci à tous de m’avoir aidé et d’avoir répondu !
Lolotte Chacha
Tenonienne
lolotte chacha

Message par lolotte chacha »

Lenalan a écrit :Il y a 2 choses distinctes: le financement de la formation par la région (donc de l'argent qui ne passe pas par ton compte, mais de la région à l'IFSI) et ton financement durant ta formation (une indemnisation qui tombe sur ton compte durant ta formation, comme des bourses ou des indemnités pôle emploi).

Je pense que le financement de ta formation sera ok, tu es toujours en poursuite d'études (ils regardent les 2 ans précédents, mais il te faut un certificat de scolarité de 2018-2019, ce qui semble être le cas. Tu n'auras pas d'interruption puisque tu reprends en cours d'année scolaire 2019-2020). Le fait de travailler quelques mois ne change rien (ma fille est en fac et travaille quasiment à toutes les vacances en CDD à temps plein, elle reste en poursuite d'études et étudiante avec son statut d'étudiante même si elle a un CDD "classique").

Pour ton financement à toi (indemnisation pôle emploi) tu y as droit uniquement si tu travailles plus de 4 mois à temps plein. Sinon, non. Mais je ne pense pas que ce soit de ça dont tu parles.
Merci !!!
Lolotte Chacha
Tenonienne
Anne-Do
Régulier
Régulier

Message par Anne-Do »

lolotte chacha a écrit :Alors, j’ai réussi à avoir le conseil régional.
Mon financement sera ok étant donné que la « pause » dure moins de 2 ans et que j’ai moins de 26 ans ( attention, les règles varient d’une région à une autre). Ouf!
La dotation faite à Tenon basculera à mon nouvel ifsi qui est dans la même région.
Me voilà donc soulagée et rassurée, surtout après la lecture de certaines réponses catégoriques et pas très optimistes!

Ah c’est super ! Bonne reprise à toi
Merci à tous de m’avoir aidé et d’avoir répondu !
Répondre