Travail au black

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Travail au black

Message par lafolldingue »

La sécurité de l'emploi.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lafolldingue a écrit :La sécurité de l'emploi.
Ça fait maigre comme avantage, au regard des plannings pourris, des rappels incessants, du manque de matériel, de temps, et du salaire rikiki.
C'est comme si vous disiez que vous êtes un "esclave" titulaire de son poste :choque: :choque:
Kaaz14 a écrit :C'est surtout le statut de titulaire de la fonction publique qui me ferai chier de perdre ...
J'ai été titularisée 4 fois dans ma carrière hospitalière. Je suis au privé depuis 10 ans et honnêtement, la sécurité de l'emploi on l'a.
De plus vous avez certains avantages que le public ne connait pas : CE, mutuelle d'entreprise, cotisation sur les primes qui vous assurent une retraite supérieure....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En privé en CDI, je vois pas en quoi on est moins en sécurité, si on fait pas l'andouille on peut le rester ad vitam. J'ai eu multitudes de CDI (dont j'ai démissionné, on m'a jamais virée), si j'avais voulu y rester 30 ans c'était possible :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

Lenalan a écrit :Je ne pense pas que les structures privées s'amusent à embaucher des gens au black, surtout des infirmiers....

Si le CHU pause problème, il faut démissionner et se faire embaucher ailleurs.
Hors sujet : un jour en stage j'ai vu une aide soignante agir comme une IDE (pose de perf, pansement complexe...) on lui avait même donner les ifentifiants d'une autre IDE. Le meilleur??? Elle signait ou completait certains ordo des médecins. Je l'oublirai jamais.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oh punaise j'ai jamais vu ça, quelle horreur :choque:

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

:choque: :choque: :choque: :choque:
Remarque j'ai vu un patient se pointer aux urgences pour infection d'une plaie, suturée aux urgences dans un autre établissement par une infirmière......... Elle va prendre cher elle....... :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

J'ai tellement vu de patients partir des urgences en disant qu'ils n'ont pas vu le médecin mais seulement l'infirmière juste parce que le médecin était une jeune femme et donc pas un médecin à leurs yeux que j'aurais un doute sur cette histoire de sutures par l'infirmière.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Aaaah non véridique....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

lafolldingue a écrit :Aaaah non véridique....

Attend comme en salle d'op certaines IDE qui y entrent avec cheeuc qui depassent et bijoux pendants
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aux urgences j'ai vu des IDE suturer. On m'a demandé si ça me tentait d'apprendre sur un cadavre (ablation de pacemaker), j'ai dit que non j'ai pas besoin de savoir faire ce que je n'ai pas le droit de faire (certains infirmiers mettent un point d'honneur à savoir faire et faire des actes médicaux :lol: ).

helena1984

Message par helena1984 »

j'ai fait un remplacement comme AS. Une IDE est partie enlever un pacemaker suite à un décès. Quand j'ai demandé à la cadre pourquoi l'IDE l'enlevait alors que c'est un acte médical, tout ce qu'elle m'a répondu c'était "bah qu'est ce que vous voulez qu'il risque le mort...". voila voila voila, bon bon bon :roll:
IDE 2009
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit :Aux urgences j'ai vu des IDE suturer. On m'a demandé si ça me tentait d'apprendre sur un cadavre (ablation de pacemaker), j'ai dit que non j'ai pas besoin de savoir faire ce que je n'ai pas le droit de faire (certains infirmiers mettent un point d'honneur à savoir faire et faire des actes médicaux :lol: ).
:lol: il fut un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre..mais la prise TA était un acte médical...aujourd'hui meme pas besoin d'un DE pour le faire... :roll: :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bah moi je fais pas la couture, point final et définitif, et j'en ferai jamais :roll:
Dernière modification par Lenalan le 28 juin 2019 17:55, modifié 1 fois.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

helena1984 a écrit :j'ai fait un remplacement comme AS. Une IDE est partie enlever un pacemaker suite à un décès. Quand j'ai demandé à la cadre pourquoi l'IDE l'enlevait alors que c'est un acte médical, tout ce qu'elle m'a répondu c'était "bah qu'est ce que vous voulez qu'il risque le mort...". voila voila voila, bon bon bon :roll:
On me l'a proposé quand j'étais en stage. J'ai dit non aussi :D je vois pas ce que ça peut m'apporter, autant laisser ce geste peu ragoûtant à ceux dont c'est le boulot.

vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit :
helena1984 a écrit :j'ai fait un remplacement comme AS. Une IDE est partie enlever un pacemaker suite à un décès. Quand j'ai demandé à la cadre pourquoi l'IDE l'enlevait alors que c'est un acte médical, tout ce qu'elle m'a répondu c'était "bah qu'est ce que vous voulez qu'il risque le mort...". voila voila voila, bon bon bon :roll:
On me l'a proposé quand j'étais en stage. J'ai dit non aussi :D je vois pas ce que ça peut m'apporter, autant laisser ce geste peu ragoûtant à ceux dont c'est le boulot.
:roll: :lol: il y a encore beaucoup de personnes qui se demandent ce qu'il y a de gratifiant a faire un métier aussi peu ragoutant que celui d'IDE..( torcher les gens...recueillir pisses et merdes,plaintes en tout genre...bref chacun son regard et sa manière de disqualifier... :clin:..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Répondre