Quels IFSI choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Quels IFSI choisir ?
Bonjour à tous ,
J'ai été prise par parcoursup aux IFSI de Coulommiers , de Meaux et de Serris et comme je ne sais pas lequel choisir . Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'informer sur les formateurs de chacun de ces IFSI svp ? Est-ce que c'est plus dur dans un IFSI qu'un autre ? Merci d'avance
J'ai été prise par parcoursup aux IFSI de Coulommiers , de Meaux et de Serris et comme je ne sais pas lequel choisir . Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'informer sur les formateurs de chacun de ces IFSI svp ? Est-ce que c'est plus dur dans un IFSI qu'un autre ? Merci d'avance
Re: Quels IFSI choisir ?
Bonjour
Les IFSI ont les mêmes programmes, les mêmes critères de notation et vous trouverez toujours des super formateurs et des connards dans chacun de ces établissements.
De plus, un élève X vous dira que l’IFSI machin est super, et l’eleve Y vous dira tout le contraire. Et ce, sur chaque établissement !
N’oubliez pas que la perception des choses est propre à chacun
Je vous conseille de faire vos choix d’établissement en fonction de vos temps de trajet (surtout dans ce coin là !) / coût du logement si vous devez en prendre un... bref, basez vous sur des critères concrets plutôt que sur des « on dit que ».
Les IFSI ont les mêmes programmes, les mêmes critères de notation et vous trouverez toujours des super formateurs et des connards dans chacun de ces établissements.
De plus, un élève X vous dira que l’IFSI machin est super, et l’eleve Y vous dira tout le contraire. Et ce, sur chaque établissement !
N’oubliez pas que la perception des choses est propre à chacun

Je vous conseille de faire vos choix d’établissement en fonction de vos temps de trajet (surtout dans ce coin là !) / coût du logement si vous devez en prendre un... bref, basez vous sur des critères concrets plutôt que sur des « on dit que ».
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Re: Quels IFSI choisir ?
BonjourElsa-Diana a écrit :Bonjour à tous ,
Je suis tout à fait d'accord avec Malowww. Le ressenti est vraiment propre à chacun. Ma fille a effectué des stages dans un Epahd et tous ceux passés avant lui disaient que c était "pourri". Elle, elle a adoré !
Meaux est réputé comme étant une bonne formation. A serris il y a un grand hôpital ce qui facilite sans doute les possibilités de stages. Le critère transport est important. D après un ifsi au delà d une heure de transport, beaucoup d élèves décrochent. Il faut tout prendre en compte....
Vous avez été acceptée dès le début de parcoursup ou sur liste d attente ? Vous étiez à quel rang sur la liste d appel? Çà ne bouge plus depuis des jours ...

Félicitations et bon courage pour la suite!
Mama2000