MSP 3
Modérateur : Modérateurs
MSP 3
Bonjour à tous,
j'arrive sur la fin de ma formation. Dernier examen à passer ma MSP 3.....
Je la passe le 29 mai d'après midi en Ehpad.
Sachant qu'à cette heure là, pas de soins spécifique (change, toilette....) Les douches sont faites le matin (capiluve et pédiluve sans intérêt)
Donc je pensais proposer pour ma 1ère patiente : une mise au toilette
Pour ma 2 ème : un toucher main (massage crème) et manucure (pose de vernis), il y'a une salle bien être en plus donc nickel !!!!
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
j'arrive sur la fin de ma formation. Dernier examen à passer ma MSP 3.....
Je la passe le 29 mai d'après midi en Ehpad.
Sachant qu'à cette heure là, pas de soins spécifique (change, toilette....) Les douches sont faites le matin (capiluve et pédiluve sans intérêt)
Donc je pensais proposer pour ma 1ère patiente : une mise au toilette
Pour ma 2 ème : un toucher main (massage crème) et manucure (pose de vernis), il y'a une salle bien être en plus donc nickel !!!!
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Re: MSP 3
Comment te dire.... Ca ne s'est pas du tout passé comme je voulais 
J'avais beaucoup misé sur ma 2ème patiente (soins des mains, manucure), mais la formatrice qui est venue a choisit ma 1ère patiente (la mise au toilette), car elle estime qu'un soin esthétique n'est pas un soin de MSP... (Sachant que plusieurs collègues ont proposées des soins esthétiques et ceci ont été très apprécié par les jurys)
Donc je pars pour mon soin, mise au toilette. Durée à peine 15 min (et encore j'ai fais traîner l'affaire) !!! Suite à ça, la formatrice me dit que ce n'est pas assez, que ça va faire léger pour une MSP3.... Je propose une prise de tension manuelle (a 14h malheureusement pas mieux...)
Au final je m'en sors avec un 25,5/30. Ca aurait pu être pire !!! Mais très mauvais souvenir de cette formatrice qui s'est permise de me juger en 5 secondes.
Voilà l'histoire

J'avais beaucoup misé sur ma 2ème patiente (soins des mains, manucure), mais la formatrice qui est venue a choisit ma 1ère patiente (la mise au toilette), car elle estime qu'un soin esthétique n'est pas un soin de MSP... (Sachant que plusieurs collègues ont proposées des soins esthétiques et ceci ont été très apprécié par les jurys)
Donc je pars pour mon soin, mise au toilette. Durée à peine 15 min (et encore j'ai fais traîner l'affaire) !!! Suite à ça, la formatrice me dit que ce n'est pas assez, que ça va faire léger pour une MSP3.... Je propose une prise de tension manuelle (a 14h malheureusement pas mieux...)
Au final je m'en sors avec un 25,5/30. Ca aurait pu être pire !!! Mais très mauvais souvenir de cette formatrice qui s'est permise de me juger en 5 secondes.
Voilà l'histoire

- lafolldingue
- Silver VIP
Le principal c'est que ça soit validé...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
En 5 secondes ou 15 minutes ?guiboune a écrit :Mais très mauvais souvenir de cette formatrice qui s'est permise de me juger en 5 secondes.
Juger votre travail, c'est le rôle de la formatrice.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING