infirmier referent

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
magali312
Fidèle
Fidèle

infirmier referent

Message par magali312 »

bonjour,
je suis une infirmière récemment diplômée et voilà c'est la galère pour trouver un cdi.
du coup on me propose un poste ide en cdi en coupure que personne de veut car je bossais dans la gestion avant
c'est infirmière référete.je sais pas trop quoi faire car sans expérience ça me parait compliqué même si j'ai la 30ène passée.
qu'en pensez vous?
merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: infirmier referent

Message par augusta »

magali312 a écrit :bonjour,
je suis une infirmière récemment diplômée et voilà c'est la galère pour trouver un cdi.
du coup on me propose un poste ide en cdi en coupure que personne de veut car je bossais dans la gestion avant
c'est infirmière référete.je sais pas trop quoi faire car sans expérience ça me parait compliqué même si j'ai la 30ène passée.
qu'en pensez vous?
merci
De toutes manières quand on débute, on est sans expérience.
Là ou ailleurs...
Tu peux toujours tenter, tu apprendras sur le tas, comme tout le monde et si le poste ne te convient pas, tu pourras changer.
Rien n'est définitif finalement...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Qu’est ce que c’est que ce poste d’IDE référente ? Référente en quoi ? Et comment sais tu que personne ne veut de ce poste ?

Pour le reste, on a tous (re)commencé un jour…
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

c'est la directrice adjointe qui me l'a dit.
personne n'en veut à cause des horaires c'est en coupure toute la semaine et tu bosses 3 weeks d'affiler. et vu que c'est un peu à la campagne loin de tout quand t'es en coupure c'est moyen.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui mais la fiche de poste, elle dit quoi?
La directrice ne t'a pas expliqué ce qu'est une IDE réfèrente dans sa structure?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

L'infirmière référente est un titre surtout utilisé pour les EHPAD, et les fonctions administratives et de contrôles post soin y sont très importantes, par ailleurs la relation famille est une mission généralement exclusivement dues aux infirmières référentes. Généralement à la différence de l'infirmière coordinatrice, le salaire est le même que celui de l'infirmier. Enfin les AS travaillent sous la responsabilité exclusive de l'infirmier référent.
Augusta à raison, que dit la fiche de poste ?

Là où je rejoint l'auteur du poste c'est que je suis également sûr que personne ne veut de ce poste. D'jà à cause des horaires et ensuite à cause du salaire. L'éloignement peut y être pour beaucoup.

Pour moi c'est du 50/50.
Autant ce poste est sûrement casse gueule (équipe AS/ASL formant un bloc, charge de travail nombreux AM etc ... ) et qu'il va falloir gérer.
Autant ce poste celui çi peut être avantageux (loin de la ville, cadre agréable)

En général il faut de l'expérience infirmier pour obtenir ce poste, si on vous le propose c'est que peut être qu'ils n'ont que vous ... Comme je suis joueur, j'aurai fait monter les enchères. 8)
infirmier dans une vie antérieure.
magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

Oui cest ça on me le propose car ils n'ont que moi.
comme je disais je suis jeune diplômée je trouve qe de l interim. Alors dun côté on me ppropose ce cdi sachant qe je ne sais pas où je mets les pieds. De l autre on m'a proposé dans un autre ehpad un remplacement maternite de 4 mois cest les seule vraix proposition que j'ai eu en 7 mois
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

magali312 a écrit :Oui cest ça on me le propose car ils n'ont que moi.
créole a écrit :Comme je suis joueur, j'aurai fait monter les enchères.
idem pour moi, quitte à aller sur un poste où te veux en désespoir de cause, où les horaires sont pourris, où tu risque d'avoir des difficultés, autant bénéficier du peu d'avantages qu'il peut y avoir : fais monter les enchères !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mamute

Message par mamute »

Dans notre structure de soins à domicile, Ssiad.
Nous avons un poste d'infirmière référente et je suis étonné de voir qu'habituellement ce post offre un salaire équivalent aux autres infirmier.
Notre Ide Ref à un salaire je dirais environ 20% plus élevé que les autres Ide sans week end travaillés.
Pour quelqu'un qui veut des horaires de bureau, un peu de soins et un peu de gestion c'est le post de rêve.
Répondre