Ide depuis 4 mois je n’ai toujours pas confiance

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
crevettemignonette
Régulier
Régulier

Ide depuis 4 mois je n’ai toujours pas confiance

Message par crevettemignonette »

Bonjour à tous je suis diplômée depuis un an mais en service depuis quatre mois j’ai connu une grande période de chômage car j’étais en Bretagne, je n’ai pas réussi à trouver de poste donc je suis venu travailler en région parisienne...

Je suis aux urgences depuis quatre mois faire les soins me plaît mais je n’aime pas l’organisation du service je prends souvent des vacations avec ta contre équipe et il y a une infirmière qui est beaucoup plus jeune que moi mais que je n’apprécie pas du tout. Elle fixe les gens quand il mange par exemple elle fait toujours des remarques sur les repas que je mange comme quoi ça n’a pas l’air appétissant ou pendant les soins c’est Madame je sais tout la dernière fois il y avait une intubation dans le service la première en quatre mois que j’ai vu et c’est elle qui servait le médecin elle s’est cru dans un film à courir partout moi je ne voulais pas déranger je me suis mise dans un coin elle m’a carrément poussée au moment où elle voulait passer j’avais le dos tourné ça m’a surpris sur le moment je n’ai rien dit mais je l’ai en travers de la gorge.
Entre-temps je suis parti en vacances et je suis revenu faire des nuits en supplément avec cette équipe et elle était là je faisais le tour du service avec sa copine et elle racontait une histoire qui s’est passé en soins intensifs car elle leur avait amené un patient en racontant que l’infirmière lui avait trop mal parlé et moi je l’ai fait la remarque que l’infirmière n’a pas dû apprécier qu’elle ramène le patient à 6h du matin car en général les services acceptés patient jusqu’à 5h du matin et là elle se met à crier que j’étais ouf que c’était des sons intensifs et qu’il n’y avait pas d’heure que le patient s’il allait mal et ne pouvait pas attendre....

je suis d’accord mais on est pas obligé de me dire que je suis folle je ne suis pas sa copine et je ne sais pas comment réagir face à ce genre de personne car elle m’énerve et je ne l’apprécie pas du tou tout ... mais si je fais des remarques je n’ai pas envie de me faire une mauvaise réputation surtout qu’il y a eu plein de problème avec des personnes de leur équipe qui sont parti...

À côté de ça elle fait la gentille de temps en temps à faire des blagues pourries qui ne me font jamais rire et je ne me force pas à rire avec elle je ne lui réponds presque pas quand elle me parle je sais pas j’ai l’impression que je manque de confiance en moi et de plus comme l’organisation du travail ne me plaît pas ça doit se voir sur mon visage quels conseils pourriez-vous me donner s’il vous plaît? merci bonne journée...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Ide depuis 4 mois je n’ai toujours pas confiance

Message par lafolldingue »

On ne peut rien faire contre les incompatibilités d'humeur. Ça passe pas c'est comme ça...
Le travail ne te plaît pas ? Et bien change de service. La vie est bien assez courte pour se prendre la tête pour des broutilles....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

On ne peux pas s'entendre avec tout le monde et tout les services ne sont pas adaptés à tout le monde. Change de service si tu es sur Paris ca devrait être facile sinon tente un retour en Bretagne. Le bon moment pour changer est un peu passé mais il y a toujours des postes de disponibles.

Il ne faut pas rester dans une équipe avec une ambiance pourri. Après c'est logique aussi que tu ne te sentes pas tout à fait à l'aise dans le service car cela ne fait pas longtemps que tu y es. Il y a toujours un temps d'adaptation à la spécialité .
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ambiance pourrie + organisation qu'on aime pas + mauvaise entente avec les collègues = changement de service ou d'établissement. C'est pas plus compliqué :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Enfin ce n'est pas le premier message posté par l'auteure pour se plaindre de la collègue qui sait tout mieux que tout le monde.
Je pense qu'il s'agit surtout d'un manque de maturité. A un moment il faut savoir prendre du recul, se poser et intégrer qu'on est pas au boulot pour plaire à tout le monde ou se faire des amis.... Si on s'en fait tant mieux c'est du bonus. Mais il faut savoir compiler avec les caractères des uns et des autres qui sont je pense d'autant plus marqués aux urgences où on voit un peu de tout et de rien... Et donc les traits de personnalité s'exacèrbent.
Je vais me faire passer pour la méchante mais bon... Tu n'as pas beaucoup d'expérience, et rien ne semble te convenir si on suit l'historique de tes messages... Il faut savoir se poser les bonnes questions............
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Bonjour à tous je suis diplômée depuis un an mais en service depuis quatre mois j’ai connu une grande période de chômage car j’étais en Bretagne, je n’ai pas réussi à trouver de poste donc je suis venu travailler en région parisienne....
Je suis moi même en bretagne... J'ai travaillé dans 2 établissements différents, par choix de carrière.... Je n'ai connu aucune période de chômage.... Faut arrêter, du travail il y en a, et pas moins qu'ailleurs !!!! Après il ne faut pas faire la difficile....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre