grille indiciaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
grille indiciaire
Bonjour,
je commence ma première prise de poste en septembre
j'ai évidemment demandé à connaitre mon salaire, la cadre m'a dit de me référer à la grille indiciaire mais je n'ai pas tout compris
Elle m'a juste dis que je commençais à l'échelons deux (bon j'ai bien compris que ça ne changeai pas grand chose
)
Quelle différence entre infirmière de grade 1 et grade 2 ?
Quelle différence entre l'infirmière hors classe, classe normale et classe supérieur ?
Je ne sais pas ou me situer
(au risque de paraitre "nunuche")
merci
j'ai évidemment demandé à connaitre mon salaire, la cadre m'a dit de me référer à la grille indiciaire mais je n'ai pas tout compris
Elle m'a juste dis que je commençais à l'échelons deux (bon j'ai bien compris que ça ne changeai pas grand chose

Quelle différence entre l'infirmière hors classe, classe normale et classe supérieur ?
Je ne sais pas ou me situer

merci

Re: grille indiciaire
Public ? Privé ? Ensuite il suffit de trouver sur internet les grilles de la fonction publique ou privé. Attention, c'est bien de dire que tu es payée selon les grilles, mais lesquelles ? Les dernières parues ? Les anciennes ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Elle ne m’a pas dit...
Publique
Publique
- lafolldingue
- Silver VIP
Normalement le premier indice de la grille fph est l'indice 388 majoré. Tu trouves ces grilles sans soucis sur internet.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Voir (page 23)
Grilles FPH
La classe (normale, supérieure) est fonction de l'ancienneté, vous commencez en classe normale et au bout de qq années, vous passerez en classe supérieure. Je n'entre pas trop dans les détails car c'est très technique.
"infirmier hors classe" est votre position lorsque vous êtes détachée vers une autre fonction publique. Cela veut dire que vous progressez dans votre carrière mais ailleurs.
Grilles FPH
Le grade est une catégorie d'emplois par exemple : grade des infirmiers.Latifa17 a écrit :Quelle différence entre infirmière de grade 1 et grade 2 ?
La classe (normale, supérieure) est fonction de l'ancienneté, vous commencez en classe normale et au bout de qq années, vous passerez en classe supérieure. Je n'entre pas trop dans les détails car c'est très technique.
"infirmier hors classe" est votre position lorsque vous êtes détachée vers une autre fonction publique. Cela veut dire que vous progressez dans votre carrière mais ailleurs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lafolldingue
- Silver VIP
Dans la FPH c'est ISGS1 et ISGS2. c'est dans la territoriale qu'il y a les classes normales ou supérieures.Jo_bis a écrit :Voir (page 23)
Grilles FPH
Le grade est une catégorie d'emplois par exemple : grade des infirmiers.Latifa17 a écrit :Quelle différence entre infirmière de grade 1 et grade 2 ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Grade 2 , ce qui est mon cas , c est classe sup , il faut avoir 20 ans de DE pour passer en classe sup .Latifa17 a écrit :Bonjour,
Elle m'a juste dis que je commençais à l'échelons deux (bon j'ai bien compris que ça ne changeai pas grand chose)
Je ne sais pas ou me situer(au risque de paraitre "nunuche")
merci
Pas du tout , a l APHM , c est grade 1 ou grade 2 ( classe sup )lafolldingue a écrit :Dans la FPH c'est ISGS1 et ISGS2. c'est dans la territoriale qu'il y a les classes normales ou supérieures.Jo_bis a écrit :Voir (page 23)
Grilles FPH
Merci Caqui de préciser !caqui13 a écrit :Grade 2 , ce qui est mon cas , c est classe sup , il faut avoir 20 ans de DE pour passer en classe sup .

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui ce sont les anciennes appellations. Pour nous jeunes DE... Euh enfin l'age est un état d'esprit
,.... Et bien dans le public c'est ISCG1 ou ISGS2

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Non non , sur ma fiche de paye il est écrit grade 2.lafolldingue a écrit :Oui ce sont les anciennes appellations. Pour nous jeunes DE... Euh enfin l'age est un état d'esprit![]()
,.... Et bien dans le public c'est ISCG1 ou ISGS2
J attend la classe exceptionnelle ( qui existe ) ......mais bon , j y crois pas trop ....Jo_bis a écrit :Merci Caqui de préciser !caqui13 a écrit :Grade 2 , ce qui est mon cas , c est classe sup , il faut avoir 20 ans de DE pour passer en classe sup .
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui donc tu es grade 2...en fait c'est pareil mdr.
Pour la classe exceptionnelle tu sais que tu l'es déjà !
Pour la classe exceptionnelle tu sais que tu l'es déjà !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Je croyais que la classe exceptionnelle avait disparu...caqui13 a écrit :J attend la classe exceptionnelle ( qui existe ) ......mais bon , j y crois pas trop ....

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J en sais rien , je suis restée bloquée aux années 90 .......je me renseignerai .Jo_bis a écrit :Je croyais que la classe exceptionnelle avait disparu...caqui13 a écrit :J attend la classe exceptionnelle ( qui existe ) ......mais bon , j y crois pas trop ....