Année "Au Pair" après le diplôme d'infirmier.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cyrielle26750

Année "Au Pair" après le diplôme d'infirmier.

Message par Cyrielle26750 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis étudiante en 3ème année d'infirmière. Après mon diplôme, je vais travailler environ 2 mois dans une clinique de chirurgie (clinique ou je réalise mon stage prépro).

Après cela je voudrais partir 1 an à l'étranger en tant que jeune fille au pair, un événement a fait que je pense faire ce choix. Pour après revenir travailler en France. J'ai pas la suite pour projet de passer (après 2 ans d'exercice) le concours d'infirmier anesthésiste.

J'ai parlé de cela a mon référent de l'ifsi ainsi qu'à un autre formateur, tout deux m'ont dit de foncer que je trouverais toujours du travaille en revenant, que si je suis motivée il n'y aurait pas de soucis pour ensuite passer le concours IADE. Également le fait que j'ai fait pas mal de stage technique dans ma formation ne les inquiète pas.

Cependant, même si j'ai une envie très forte de partir vivre cette expérience, je me pose des questions par rapport à ma suite de cette année.
Est ce que certains d'entre vous me le conseilleraient ou pas ?
Penser vous que retrouver du travail derrière et donc de poursuivre mon projet de concours IADE est possible ?
Et est ce que vous pensez qu'au retour de cette expérience je pourrais éventuellement être embauchée dans une salle de réveil ou dans un service qui m'aiderait dans mon projet de concours IADE ?
Certains d'entre vous ont ils été dans ce cas ?

Merci de vos réponses.
Sndfg

Re: Année "Au Pair" après le diplôme d'infirmier.

Message par Sndfg »

Bonjour, je suis dans le même cas de figure je viens d'être diplômée et maintenant que je suis ide j'ai qu'une envie c'est de partir au pair un an mais voilà je me pose aussi plein de questions ! Ce n'est pas le boulot au retour dont j'ai peur c'est surtout est ce que je ne vais pas perdre la main...
Je ne veux rien regretter dans quelques années
Tu en as parler autour de toi ? Qu'est-ce que penses ton entourage ?
Merci
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

Foncé les fillrs. Vous avez eu la chances de faire beaucoup de techniques et ça ne s'oublie pas les connaissances non plus acquise non plus. Vous etes jeunes et vous vous poserez toujours la qestion du "et si je serai parti...???" dans quelques années si vous ne le faites pas maintenant
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Une année ce n'est rien dans une vie. Surtout cette année va te permettre d'acquérir plus d'expérience dans une langue, culture, population... Beaucoup partent faire des années sabbatiques, une année au pair est en même temps du travail et un peu de loisirs pour découvrir une nouvelle forme de vie... A ton retour, il suffit juste de savoir le justifier dans ta lettre de motivation ou ton CV.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Sndfg

Message par Sndfg »

Merci pour votre réponse ! Beaucoup de personne de mon entourage ne comprennent pas ma démarche de vouloir partir
La plupart me demande ce que je vais faire pendant un an sans exercer alors que je viens d'avoir mon diplôme...
Un dilemme encore compliqué..
Merci pour vos réponse
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Plusieurs avis divergent. Sincèrement même si je comprends ton choix de partir et souffler un coup, l'envie de voir autre choses, je ne comprends pas pourquoi au pair ? Pourquoi sortir des soins alors que quand on est jeune diplomé c'est assez difficile de retrouver ses marques en service ?
Quitte à partir, des collègues de ma promo sont partis se dorer la pillule au soleil à nouméa et on commencé soft dans des services là bas... Double bonus : des services moins prenants qu'en métropole, une mentalité moins prise de tête, et soleil et sable blanc.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Leslie234

Message par Leslie234 »

Bonjour Cyrielle, aujourd’hui en 2022 j’aimerais connaître votre décision. Êtes vous finalement partis ?
Répondre