Année "Au Pair" après le diplôme d'infirmier.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cyrielle26750

Année "Au Pair" après le diplôme d'infirmier.

Message par Cyrielle26750 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis étudiante en 3ème année d'infirmière. Après mon diplôme, je vais travailler environ 2 mois dans une clinique de chirurgie (clinique ou je réalise mon stage prépro).

Après cela je voudrais partir 1 an à l'étranger en tant que jeune fille au pair, un événement a fait que je pense faire ce choix. Pour après revenir travailler en France. J'ai pas la suite pour projet de passer (après 2 ans d'exercice) le concours d'infirmier anesthésiste.

J'ai parlé de cela a mon référent de l'ifsi ainsi qu'à un autre formateur, tout deux m'ont dit de foncer que je trouverais toujours du travaille en revenant, que si je suis motivée il n'y aurait pas de soucis pour ensuite passer le concours IADE. Également le fait que j'ai fait pas mal de stage technique dans ma formation ne les inquiète pas.

Cependant, même si j'ai une envie très forte de partir vivre cette expérience, je me pose des questions par rapport à ma suite de cette année.
Est ce que certains d'entre vous me le conseilleraient ou pas ?
Penser vous que retrouver du travail derrière et donc de poursuivre mon projet de concours IADE est possible ?
Et est ce que vous pensez qu'au retour de cette expérience je pourrais éventuellement être embauchée dans une salle de réveil ou dans un service qui m'aiderait dans mon projet de concours IADE ?
Certains d'entre vous ont ils été dans ce cas ?

Merci de vos réponses.
Sndfg

Re: Année "Au Pair" après le diplôme d'infirmier.

Message par Sndfg »