Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Anne-Do
Régulier
Régulier

Re: Tout sur les BOURSES

Message par Anne-Do »

MelleG a écrit :Bonjour ou Bonsoir,

Comme j'ai pu voir sur le site du Conseil Régional d'IDF qu'ils n'acceptent pas les étudiants qui reçoivent une quelque conque rémunération hormis la bourse (sauf si le cumul est compatible avec la bourse.).

Les élèves ou étudiants doivent joindre une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne
perçoivent aucune rémunération ou prestation d’un autre organisme (en vertu du modèle
fourni par la Région). Dans le cas où, la Région aurait connaissance de l’existence d’un
cumul non compatible avec la bourse, l’élève ou l’étudiant sera tenu au reversement des
sommes perçues à compter de la date de prise en charge sur un autre dispositif, et pourra
être poursuivi pour fraude.
(Extrait tiré du règlement régional de la bourse.)

J'aimerais savoir si l'allocation chômage est compatible avec la bourse de ma région svp ? Merci.
Non en Ile de France tu ne peux pas cumuler chômage et bourse.
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

Bonjour,
Je suis en IDF.
J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une bourse seulement quelque mois et ensuite de reprendre le chômage ?
J'ai fait une démission donc je J'ai pas le droit au chômage, je dois passer sous commission avant. En attendant, j'aurai bien voulu toucher la bourse.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, je l'ai fait. Par contre ils ne sont pas réactifs pour cesser de verser les bourses donc on continue de les avoir, et après ils demandent de rembourser dès le mois où on a eu le chômage (penser à mettre les sommes de coté).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

Merci beaucoup :)
Répondre