Reprise études et bébé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Las
Régulier
Régulier

Reprise études et bébé

Message par Las »

Bonjour à tous !

Je suis une maman un peu perdue à la recherche du plus grand nombre de témoignages !
J’ai parcouru le forum sans réellement trouver de réponses à mes questions..
J’espère que vous pourrez m’aider davantage..
Alors voila l'année dernière à la fin de mon premier semestre en Ifsi j’ai demandé un report de formation car je n’ai pas su me dégager du temps afin de prioriser ma vie de famille et rester disponible pour ma fille.. au final tout le monde en a beaucoup souffert et la situation n'était plus gerable..
Mais les études me manquent et je souhaiterai reprendre cette année.
Le seul inconvénient est que j’attends mon deuxième enfant et il ne serait âge que de 4 mois au moment de ma reprise..
Je souhaitais donc savoir si parmi vous il y avait des mamans qui avaient entrepris leurs études avec un bébé de cet âge ? Comment cela s’est passé ? Est ce gerable ?
Le soucis est qu’une fois ma demande de réintégration expédiée il sera impossible de faire machine arrière au risque de tout perdre mais difficile de faire une demande de reprise alors que bébé n’est même pas encore arrivé donc impossible de savoir comment cela va se passer (nuits...)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Reprise études et bébé

Message par lafolldingue »

Bonjour, tu as le droit à plusieurs reports. Pourquoi ne pas en profiter ?
Même si je comprends parfaitement ton envie de reprendre, il faut juste être sure que tu seras prête et disponible autant pour tes études que pour tes enfants. Et surtout n'avoir aucun regret. Un report n'est pas un échec, loin de là....
Tu sais le forum apporte une aide, et des témoignages mais le vécu de chacun est différent, alors même si certaines te diront c'est gérable etc, la question est de savoir si tu te sens prête, car tu as encore 2 années d'études devant toi, et si tu as déjà souffert de cette situation, peut être que reprendre quand le petit dernier aura 1 an de plus sera plus gérable, et tu auras eu le temps de vraiment bien cadrer les choses.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Bonjour lafolldingue !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de m’apporter tes conseils !
On a droit à plusieurs reports ?
Ma référente pédagogique me disait que je n’avais droit qu’à un seul report mais par contre il est vrai que j’ai encore 2 ans pour reprendre et tout comme toi elle me disait qu’il serait peut être préférable d’attendre que le dernier est 1 an pour reprendre car on ne sait comment vont se passer les premiers mois avec bébé et comme tu le dis ça m'évitera de revivre cette situation..
C’est que rien n’est perdu mais j’ai peur que plus j’attends plus la reprise soit difficile..
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Pour le report ta formatrice t'a dit vrai je me suis juste mal exprimée. Mdr
La reprise ne sera pas forcément plus difficile, rien ne t'empêche de travailler les vours en amont pour reprendre sereinement.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Ahah mdr pas grave j’esperai qu’elle ait oublié de mentionner un éventuel autre report mais bon on fera autrement ! :D
Mais tu as raison si je ne reprends que dans un an je vais en profiter pour mettre cette pause à contribution et réviser mes cours avant la reprise..
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Voilà, le temps n'est jamais perdu !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre