D.U Urgences Vitales en Soins Infirmiers

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ludivinedbm

D.U Urgences Vitales en Soins Infirmiers

Message par ludivinedbm »

Bonjour tout le monde,

Diplômée et travaillant en Soins Intensifs de Cardiologie à l'APHP depuis un an, j'ai trouvé un D.U "UVSI" qui m'intéresse fortement. J'adore les urgences et je trouve que ça pourrait être un bon complément de formation pour le reste de ma carrière.

La réanimation à toujours été un service qui me fait envie. Je pense que ça pourrait être une bonne évolution de carrière pour moi (j'ai le droit de dire ça alors que ça fait seulement un an ? ahah bref)

Je pense que ce D.U pourrait être intéressant avant d'intégrer un service de type réanimation/SSPI/SMUR.

Pour celles qui ont déjà fait ce D.U, qu'en avez-vous pensez ? Est-ce qu'il vous à été financer ou pas ? Raconter moi tout ! Merci d'avance pour vos retours !
Ludivine, infirmière depuis 2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: D.U Urgences Vitales en Soins Infirmiers

Message par lafolldingue »

Bonjour, je ne pense pas que ce genre de DU te donne un plus pour intégrer une réa. En effet, si tu regardes les programmes, il s'agit juste de la gestion des situation d'urgences en services conventionnels ou aux urgences. Par contre tu as des DU urgences et réanimation sur Paris qui sont plus complets.
Mais si tu veux intégrer une réa, postules, tu ne devrais pas avoir de mal, ce n'est pas ce qui manque sur l'ap.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre