Fongecif puis Pôle Emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Milka17

Fongecif puis Pôle Emploi

Message par Milka17 »

Bonjour,

Je créé un nouveau sujet même si j'ai lu beaucoup de choses sur d'autres sur le forum. Mais à chaque fois, cela part un peu dans tous les sens et j'aurais besoin de réponses précises (rentrée dans 1 mois et demi !!!).

Voilà, j'ai obtenu un financement du Fongecif (salaire + frais d'école) pour la première année. Stupidement, je pensais pouvoir enchainer avec mes droits PE à la fin de la première année. Il ne me restait plus que les frais d'école des 2 et 3èmes années à payer.

Sauf que je viens de lire sur le forum que je ne pourrai pas avoir les indemnités PE après Fongecif. Ce qui me semble étrange puisqu'étant en CPF, nous sommes considérés comme salariés, avec fiche de paie...

Faudrait-il donc que je m'inscrive à PE dès cette année, et que je fasse une actualisation tous les mois ? Ou alors que je leur dise la vérité ? Des personnes ont-elles été dans ce cas précis et si oui, pourriez-vous me dire comment vous avez fait ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Milka
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Fongecif puis Pôle Emploi

Message par lafolldingue »

Bonjour, tu ne peux pas t'inscrire à pôle emploi tant que tu n'es pas officiellement sans emploi. Tu oeux essayer mais la fraude semble compliquée étant donné que tu n'auras pas les papiers qu'on te demande.
J'ai moi même bénéficié de l'AREF de pôle emploi à l'issue de 6 mois de congé de reconversion financés par l'armée. Mais c'est une situation différente. Le mieux est de te renseigner auprès de pôle emploi car les conditions d'indemnisation changent sans cesse, et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Mariinouchkaa

Message par Mariinouchkaa »

Bonjour à tous !

Je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2019 à Nice.

Actuellement en poste en CDI à temps plein, j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mes employeurs.

J'avais fait une demande de FONGECIF mais elle m'a été refusée.

Du coup je me tourne vers Pole emploi.

Mon contrat prendra fin pendant la dernière semaine d'aout (soit une semaine avant la rentrée).
Étant donné qu'il y a une carence de 7 jours obligatoire + la carence supplémentaire à cause des congés payés (en gros je suis autour d'1 mois de carences), est-il possible de m'inscrire en demandeur d'emploi seulement une semaine avant la rentrée ? Ou est-ce que c'est trop tard pour ensuite avoir le financement ?

Par ailleurs, j'ai lu que la formation devait aussi être payée par la région.
Cette demande peut être faite fin aout ?

Merci !
Anne-Do
Régulier
Régulier

Message par Anne-Do »

Oui tu peux t’inscrire une semaine avant la rentrée. Ensuite au niveau du financement de la région c’est à toi de te renseigner car chaque conditions d’attribution sont différentes en fonction des régions. L’une peut te demander un jour d'inscription à pôle emploi comme l’autre 6 mois. Il n’y a aucune démarches perso à faire c’est ton IFSI qui s’occupe de tous si tu est éligible au financement région. Tu aura juste quelques documents à leur donné.
Répondre