Arrêt maladie grossesse

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
choupi38
Fidèle
Fidèle

Arrêt maladie grossesse

Message par choupi38 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement enceinte, et il m'est de plus en plus difficile de travailler. Douleurs dorsale et ligamentaires, asthenie +++, je suis également anémié. Sinon au niveau de la grossesse tout va bien.

Je souhaite m'arrétais à l'issu de mes vacances qui sont dans 3 semaines. Je serais à 25 SA au moment de mon arrêt.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Quels sont les droits ? Quels sont les organismes qui peuvent me donner des indemnités ?
Sachant que j'ai une prevoyance, mais qui couvre que les grossesses pathologiques sans conséquences pour le foetus. J'ai que des douleurs et de la fatigue, du coup je ne pense pas que ça rentre en compte dans la grossesse patho.

Je me suis renseignée auprès de la cpam, ils m'ont dit que je pouvais avoir des indemnités journalières à compter de 87 jours avant mon terme et si j'ai 10 mois d'immatriculation.
Lorsqu'ils parlent des 10 mois d'immatriculation, tout rentre en compte? Remplaçante ou collaboratrice ?

Je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
IDE depuis juillet 2016
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Arrêt maladie grossesse

Message par nuage012 »

J'ai traité le thème grossesse et libéral dans ce post, tu trouveras pas mal de réponses :
1ere-grossesse-idel-t164895.html
Mais il date déjà de 2 ans, il y a peut être eu du changement.

Ce qui est sûre en tout cas, c'est que tu est une PAMC ( Praticienne , Auxilliaire Médicale Conventionnée) , c'est ton statut pour la CPAM.

https://www.ameli.fr/moselle/assure/rem ... et-maladie

Pour les 10 mois, c'est 10 mois d'exercice avec cotisation à l'URSSAF donc titulaire ou remplaçante, c'est idem.

Et grosso modo , comme expliqué dans le pos que je t'ai mis en lien :
Tu as des indémnités de :
1/ La CPAM
Pour ton arrêt de travail pour pathologie liée à la grossesse puis ensuite pour grossesse pathologique et enfin dans le cadre du congé maternité.
2/ la CARPIMKO si arrêt avant le congé maternité et avec 3 mois de carence. ( dans ton cas , ça passera peut être pas , à toi de recalculer précise ment)
3/ ta prévoyance

Et en tout cas, arme toi de patience , fais des copies de tout les documents , il y a souvent des erreurs dans le traitement de nos dossiers, comme nous ne sommes pas des salariées et que nous avons un autre régime ça fait chauffer le cerveau des personnels de la CPAM.
Répondre