Défavorable DE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Défavorable DE?

Message par lafolldingue »

En soi ce n'est pas forcément difficile. Il faut surtout se concentrer, connaître ses unités de conversion, et se dire qu'il n'y a pas de piège. Le stress est un mauvais facteur dans ce cas. Dis toi que qui peut le plus peut le moins.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le tout en calcul de doses fictifs c'est de ne pas se laisser perturber par l'incohérence de certaines prescriptions, ils proposent des trucs qui n'existent pas dans la vraie vie, preuve de leur ignorance du terrain (j'ai le souvenir d'un PSE de morphine de l'espace, la formatrice nous avait dit "ne cherchez pas à comprendre, calculez!").... Autant nous donner des exercices de maths purs et durs avec des piscines qu'il faut traiter ou des baignoires à vider à un certain débit comme au feu concours!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Latifa17
Adepte
Adepte

Message par Latifa17 »

Du coup plus de peur que de mal, je suis désormais infirmière :D
Laura97419bis

Message par Laura97419bis »

Latifa17 a écrit :Du coup plus de peur que de mal, je suis désormais infirmière :D
Félicitations Latifa. Tu dois être aux anges...et tellement fière de toi... ! Alors comment ça s'est passé finalement ?
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG

Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
Latifa17
Adepte
Adepte

Message par Latifa17 »

Merci ! C’est le cas :) il me tarde de faire mes « premiers pas » toute seule :D
Ben finalement on ne m’a pas parler d’avis défavorable, j’ai eu mes notes des derniers partiels (16,25 et 15,50). J’attend celles du mémoire et de la soutenance :)
Laura97419bis

Message par Laura97419bis »

Latifa17 a écrit :Merci ! C’est le cas :) il me tarde de faire mes « premiers pas » toute seule :D
Ben finalement on ne m’a pas parler d’avis défavorable, j’ai eu mes notes des derniers partiels (16,25 et 15,50). J’attend celles du mémoire et de la soutenance :)
Wouah super ! Félicitations ! Tu as déjà eu tes notes pour ton mémoire et la soutenance alors ? Tu as travaillée sur quel sujet ? :D
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG

Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
Répondre