grille indiciaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: grille indiciaire

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit : J en sais rien , je suis restée bloquée aux années 90 .....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pas pour le salaire j'espère !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
caqui13 a écrit : J en sais rien , je suis restée bloquée aux années 90 .....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pas pour le salaire j'espère !!!
Nonnnnn , pour le salaire je suis en 2019 , juste pour cette connerie la .
Latifa17
Adepte
Adepte

Message par Latifa17 »

merci pour vos précisions :)
Mouss59

Message par Mouss59 »

Bonjour,

J'aimerai vous exposer ma situation afin de savoir si l'hôpital dans lequel je travaille m'arnaque ou pas.

Je suis infirmier depuis novembre 2014, et employé dans une MAS au sein d'un hôpital public dans le NORD.
En CDD jusqu'en juillet 2018 ou dès lors on m'a fait signer un CDI.

Cette année, les fins de mois devenant difficiles, je me penche au niveau de mon salaire.
Je me rend compte que je suis payé 1635 brut ( échelon 1 mais avec un indice majoré a 349)
Or je me rend compte sur la grille indiciaire 2019, un infirmier en soins généraux, catégorie A echelon 1 devrait être payé 1818 brut (Indice majoré à 388).
Je me dis qu'il y a un problème et en parle à mes collègues syndiqués.
On me répond en effet que ce n'est pas normal mais que tous les employés en CDD/CDI sont dans ce cas là, que la convention de l'hôpital fait qu'ils sont en droit de nous payer à cet indice malgres le fait qu'il soit inferieur à celui de base... ( vous me suivez toujours ?)

J'ajoute que malheureusement les stagiairisations sont très rare, et que selon la loi, on peut rester contractuel pendant 6 ans avant d'être stagiairisé (J'en suis à 4 pour le moment)

Ma question est donc, comment motiver la direction à m'augmenter ? Menacer de partir vers un autre hôpital, demander une mise en stagiairisation avec reprise de mon ancienneté ? Ou fermer ma g****, et attendre sagement 2 ans qu'on me stagiairise ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Mouss59 a écrit :Bonjour,

J'aimerai vous exposer ma situation afin de savoir si l'hôpital dans lequel je travaille m'arnaque ou pas.

Je suis infirmier depuis novembre 2014, et employé dans une MAS au sein d'un hôpital public dans le NORD.
En CDD jusqu'en juillet 2018 ou dès lors on m'a fait signer un CDI.

Cette année, les fins de mois devenant difficiles, je me penche au niveau de mon salaire.
Je me rend compte que je suis payé 1635 brut ( échelon 1 mais avec un indice majoré a 349)
Or je me rend compte sur la grille indiciaire 2019, un infirmier en soins généraux, catégorie A echelon 1 devrait être payé 1818 brut (Indice majoré à 388).
Je me dis qu'il y a un problème et en parle à mes collègues syndiqués.
On me répond en effet que ce n'est pas normal mais que tous les employés en CDD/CDI sont dans ce cas là, que la convention de l'hôpital fait qu'ils sont en droit de nous payer à cet indice malgres le fait qu'il soit inferieur à celui de base... ( vous me suivez toujours ?)

J'ajoute que malheureusement les stagiairisations sont très rare, et que selon la loi, on peut rester contractuel pendant 6 ans avant d'être stagiairisé (J'en suis à 4 pour le moment)

Ma question est donc, comment motiver la direction à m'augmenter ? Menacer de partir vers un autre hôpital, demander une mise en stagiairisation avec reprise de mon ancienneté ? Ou fermer ma g****, et attendre sagement 2 ans qu'on me stagiairise ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Fuir ?
Leurs demander une augmentation pour être rémunéré sur la même base que tes collègues stagiaires ou titulaires, la direction rigolera bien après cette demande.
Ils sont dans leurs droits, en usent en en abusent.
Certains hôpitaux publics utilisent la même grille pour tous, d’autres non et ce sont ceux là qui en général traînent pour la stagiairisation, te mènent de CDD en CDD sans aucun remerciements...
les syndicats ne pourront rien y faire malheureusement

Deux solutions, où tu arrivent à enfin être stagiairisé (c’est usant de se battre avec sa direction, le faire que si le boulot te plaît vraiment...), et tu seras rémunéré sur la base de la nouvelle grille indiciaire de 2019 (mais oublie le fait d’être dédommagé des années précédentes), soit tu fuis et trouve un autre poste (c’est pas ce qui manque dans le nord...), en te renseignant bien lors des entretiens sur la rémunération !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Problème déjà traité... J'ai moi même commencé à l'indice 349 majoré dans mon premier CH. Le soucis est qye cette gtille indiciaire concerne les fonctionnaires. Fonctionnaires =stagiaires et titulaires. Donc, ils ne l'appliquent pas aux contractuels. C'est malhonnête mais pas illégal...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Idem que lafoldingue. C'est dégueulasse mais le cas quasi partout.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Mouss59

Message par Mouss59 »

Okay et le fait d'être en CDI ne change en rien d'un point de vue législatif ?
J'ai aussi jeté un oeil concernant mes amis aides soignant contractuels, eux sont payés 1513 au lieu de 1540 (selon leur grille de 2019 il me semble) ce qui fait encore un décalage mais quand même moins significatif que les IDE. ...

Je vais certainement envoyer un mail au directeur cette semaine pour expliquer la situation et savoir sil veut bien me recevoir mais je m'attend a ce qu'il tourne jour du pot en me disant que ça n'est pas de son ressort et qu'il ne peut rien faire (hôpital en deficit).
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Si tu es dans le public, le CDI te promet "la sécurité de l'emploi" mais finalement c'est une belle arnaque car il n'ouvre pas les mêmes droits que la stagiairisation, notamment en termes d'avancement et de primes.... Un contrat reste un contrat qu'il soit déterminé ou indéterminé... Seules les stagiairisation et titularisation ouvrent droit au statut de fonctionnaire.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lafolldingue a écrit :Si tu es dans le public, le CDI te promet "la sécurité de l'emploi" mais finalement c'est une belle arnaque car il n'ouvre pas les mêmes droits que la stagiairisation, notamment en termes d'avancement et de primes.... Un contrat reste un contrat qu'il soit déterminé ou indéterminé... Seules les stagiairisation et titularisation ouvrent droit au statut de fonctionnaire.
C'est exact.
Le CDI de droit public n'ont aucun des avantages du statut des fonctionnaires notamment en matière de mobilité (dispo, détachement…), de sécurité de l'emploi, de primes ou d'avancement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
virtu67

Message par virtu67 »

si ca peut t'aider voici les salaires en fonction des type de contrat => CDD CDI INTERIM etc sur ce site web => estimation salaire infirmière et tu peux faire une estimation personnalisée gratuitement.
Répondre