VAE infirmière santé au travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
prlibilou

VAE infirmière santé au travail

Message par prlibilou »

Bonjour, je suis actuellement infirmière en santé au travail au sein d'une entreprise depuis 5 ans. Je souhaiterais faire une VAE pour la licence infirmière santé au travail. Savez-vous quelles universités proposent ce parcours, j'ai du mal à trouver l'info.
Merci beaucoup
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: VAE infirmière santé au travail

Message par Jo_bis »

Voir CECI

:google:

Tous les diplôme universitaires sont accessibles en VAE, il suffit d'appeler l'Université qui vous intéresse.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
paolyve

Message par paolyve »

Bonjour,
J’aimerai passer le DU santé au travail, est ce que je dois forcément être en poste en entreprise ou je peux le passer sans?
Et si je veux trouver une entreprise comment je dois mi prendre? Y’a t’il de la demande dans ce domaine?
Merci de m’éclairer sur le domaine.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

paolyve a écrit :Bonjour,
J’aimerai passer le DU santé au travail, est ce que je dois forcément être en poste en entreprise ou je peux le passer sans?
Et si je veux trouver une entreprise comment je dois mi prendre? Y’a t’il de la demande dans ce domaine?
Vous pouvez le passer sans être en entreprise mais à vos frais car le financement sera quasi impossible à trouver.

Pour trouver une entreprise, il faudra 'démarcher" celles qui vous intéresse. Je ne sais pas s'il y a de la demande….
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: VAE infirmière du travail

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
paolyve a écrit :Bonjour,
Vous pouvez le passer sans être en entreprise mais à vos frais car le financement sera quasi impossible à trouver.

Pour trouver une entreprise, il faudra 'démarcher" celles qui vous intéresse. Je ne sais pas s'il y a de la demande….
comme pour n'importe quelle formation, chaque université à ses critères propres, il faut le leur demander. Dans certaines régions, le CNAM propose des formations.

Quant à la demande, c'est comme pour la profession IDE en général, cela dépend des régions, et des obligations réglementaires ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir,
comme il a été dit plus haut, pour la VAE, il faut demander aux universités qui proposent la licence.
Pour les DIUST ou même les licences, il n'est pas utile de les suivre avant d'être embauché puisque le code du travail dit que l'employeur doit inscrire son infirmier à une formation dans l'année qui suit l'embauche si l'infirmier n'en a pas suivi.
Le diplôme c'est bien, l'expérience c'est encore mieux pour un futur employeur.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
paolyve

Message par paolyve »

Merci pour réponse, y’a plus qu’à trouvé une école.
Répondre