Devenir infirmière et nouvelle réforme
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Devenir infirmière et nouvelle réforme
Bonjour ,
Avec cette nouvelle réforme je suis complètement perdue , je vous explique ma situation .
je souhaite rentrer à l'école d’infirmière en 2020
En janvier , j'aurais 3 ans d’ancienneté à taux plein en tant qu'aide-soignante et je suis actuellement en cdi.
Est ce que je peux passer par la formation professionnelle continue ? Si oui , comment la financer ?
Ou dois-je passer par parcoursup ?
Les 2 options sont-elles combinable pour le même IFSI ?
Merci au personnes qui m'aideront
Avec cette nouvelle réforme je suis complètement perdue , je vous explique ma situation .
je souhaite rentrer à l'école d’infirmière en 2020
En janvier , j'aurais 3 ans d’ancienneté à taux plein en tant qu'aide-soignante et je suis actuellement en cdi.
Est ce que je peux passer par la formation professionnelle continue ? Si oui , comment la financer ?
Ou dois-je passer par parcoursup ?
Les 2 options sont-elles combinable pour le même IFSI ?
Merci au personnes qui m'aideront
- melaniech49
- Insatiable
Re: Devenir infirmière et nouvelle réforme
Si tu as ton bac tu peux tenter parcoursup en + du concours
Pour le financement après c'est spécifique selon ou tu travailles (prise en charge employeur, région...)
Pour le financement après c'est spécifique selon ou tu travailles (prise en charge employeur, région...)
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Bonjour ,
merci pour votre réponse.
Vous vous étiez inscrit sur parcoursup et vous avez passer le concours par la passerelle as/ap ?
si vous vous étiez inscrite pour les 2 ,en passant par le concours passerelle on ne vous a pas demandé une attestation de non inscription à parcoursup ?
merci pour votre réponse.
Vous vous étiez inscrit sur parcoursup et vous avez passer le concours par la passerelle as/ap ?
si vous vous étiez inscrite pour les 2 ,en passant par le concours passerelle on ne vous a pas demandé une attestation de non inscription à parcoursup ?
- melaniech49
- Insatiable
Il demande ce papier uniquement lorsque l'on passe à l'étape inscription après avoir été retenue au concours
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
mais si je suis retenue par la voie passerelle je ne pourrais pas leur donner se papier si je m'inscrit en parallèle sur parcoursup .
Vous aviez fait la voie passerelle et parcoursup ?
Vous aviez fait la voie passerelle et parcoursup ?