quoi penser du nouveau statut de 2013 FTP sédentaires?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
quoi penser du nouveau statut de 2013 FTP sédentaires?
Je viens vers vous non pas pour vraiment lancer une polémique car on ne peut pas revenir en arrière. Mais je me suis rendu compte après le changement effectué sur le statut actif des infirmières FTP en passant catégorie A sédentaires pour celles qui en ont fait le choix et les nouvelles titulaires.
Je me pose la question de savoir si ce n'était pas un choix de dupe.
Nous perdons peut-être ou pas, bien plus que ce que nous y gagnons. Car j'ai un peu feuilleté des pages et j'ai vu que être catégorie active n'était pas vainc car cela signifiait que nous étions considérées comme des professions avec une certaine pénibilité, comme la reconnaissance que certaines de nos taches ainsi que le contact avec certains malades était un risque d'attraper soi-même une maladie, ou même encore reconnaissance que l'utilisation de produits de stérilisation était dangereux.
Et maintenant, plus rien de dangereux, notre profession est considérée implicitement comme ne comportant aucun risque? Le port de gants et de masques protégerait intégralement le professionnel de santé?
Quoi penser de tout ça?
Je me pose la question de savoir si ce n'était pas un choix de dupe.
Nous perdons peut-être ou pas, bien plus que ce que nous y gagnons. Car j'ai un peu feuilleté des pages et j'ai vu que être catégorie active n'était pas vainc car cela signifiait que nous étions considérées comme des professions avec une certaine pénibilité, comme la reconnaissance que certaines de nos taches ainsi que le contact avec certains malades était un risque d'attraper soi-même une maladie, ou même encore reconnaissance que l'utilisation de produits de stérilisation était dangereux.
Et maintenant, plus rien de dangereux, notre profession est considérée implicitement comme ne comportant aucun risque? Le port de gants et de masques protégerait intégralement le professionnel de santé?
Quoi penser de tout ça?
- binoute1
- Star VIP
Re: quoi penser du nouveau statut de 2013 FTP sédentaires?
le changement de catégorie s'est fait comme dans la FPH en 2010 ?
Le problème ne se pose pas qu'au niveau des gants et des masques, mais aussi des manutentions ! des RPS ...
Le problème ne se pose pas qu'au niveau des gants et des masques, mais aussi des manutentions ! des RPS ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"