Bientot la fin de la 2ème annèe !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est "normal". La deuxième année est une année charnière. Tant que vous n'aurez pas basculé dans la professionnalisation, le travail à fournir vous semblera hallucinant. Et puis il y aura le déclic, et ça ira beaucoup mieux. Mis à part qu'en général, le TFE arrive à ce moment là !!!
VB - IDE
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Idem, passée bcp trop vite cette année!
Pour ma part, Rattrapage Uro-Nephro en aout et c'est tout! :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :C'est "normal". La deuxième année est une année charnière. Tant que vous n'aurez pas basculé dans la professionnalisation, le travail à fournir vous semblera hallucinant. Et puis il y aura le déclic, et ça ira beaucoup mieux. Mis à part qu'en général, le TFE arrive à ce moment là !!!

En tous cas je ne m'attendais pas à être autant stressée cette année... Suis je la seule à me rendre malade pour les MSP ???? :pleure:
Infirmière puéricultrice
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

ben moi encore deux rattrapges, deux modules à passer, le module optionnel et une msp !!!!! :?

j'aimerais bien avoir une idéee de comment votre année est oganisée? niveau calendrier, date partiels enfin voila koi parce que nous c'était un peu le chaos et j'aimerais savoir si c'est partout pareil
merci :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le nombre d'évaluations est fixé par les textes. En deuxièmes année, 6 notes (5 modules + 1 module optionnel). Ce qui implique que dans de nombreux IFSI, il y ait des modules couplés.
Chez nous, le choix est fait de répartir les évaluations AVANT les vacances, et avant le module optionnel, qui arrive en fin d'année. Ce qui donne 1 éval en décembre, 1 éval en février, 1 éval avant Pâques, 2 évals la semaine prochaine.
Les IFSI sont libres des organisations. On peut donc avoir les 6 la dernière semaine de cours ! La seule obligation est que le dernier cours dispensé dans le module ait eu lieu moins de 3 mois avant l'éval. Il suffit donc de remettre un cours .....dans la semaine précédent l'éval !
VB - IDE
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

perso j'ai ts valide pour lintant avec justesse il, m reste 1 derniere eval ecri qui va etre desisive et il m rete l module optionnel
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Nath a écrit :L'étau se resserre... C'est donc une personne qui a un bureau dans les locaux...

Vanice... tu avais raison :clin: !

ok, :tchao:

gnark gnark, je sais cerner les gens moi :malefiq:
............

bon ben , vu que je dérive, je crois que je vais faire pareil: :tchao:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

mystiq a écrit :
V. Benet a écrit :C'est "normal". La deuxième année est une année charnière. Tant que vous n'aurez pas basculé dans la professionnalisation, le travail à fournir vous semblera hallucinant. Et puis il y aura le déclic, et ça ira beaucoup mieux. Mis à part qu'en général, le TFE arrive à ce moment là !!!

En tous cas je ne m'attendais pas à être autant stressée cette année... Suis je la seule à me rendre malade pour les MSP ???? :pleure:

Non tu n'est pas la seule !!! Enfin tu as de la chance de les avoir validé pour cette annèe !

Moi j'ai validé tout mes modules donc maintenant je stress a fond car sa me foutrai vraiment les boules de savoir que je redouble fin aout a cause d'une sale msp !!!!!!!!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Ca y est, j'ai eu mes derniers résultats de partiels et je peux enfin dire à moi la 3ème année, c'est trop de bonheur :yes: :fete: !
J'espère qu'il en sera de même pour vous tous. Bpn courage pour ceux à qui il reste des partiels et bonne chance à tous les autres.
fernie
Insatiable
Insatiable

Message par fernie »

voilà, dernière validation (pédiatrie, orl, derma, ophtal) passée ce matin je pense valider ces modules, même si j'avais fini à 10h au lieu de 12h30 !

sujet de TFE choisi aussi, 2 MSP validées,

il me reste encore 2 stages...

ça fout les boules quand même ! ça passe trop vite!!

seule inquiétude, je n'ai encore posé qu'un seul KT et j'ai piqué à côté, mais bon jsuis pas la seule dans le cas... (stage de psy, pédiatrie et gériatrie obligent...) Maintenant avec médecine et chir, j'aurai surement de quoi faire, du moins j'espère !! :?
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Pioufff encore longue poru moi cette 2èma année me reste deux évals (psy/oph/sto) et (Pedia/pedo/ORL/der) et le rattrapage de la neuro/uro et un satge de pedo psy...

Allez plus que deux mois !!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Plus que 4 semaines de cours et un stage....

Et les éval !!!! :pleure:
Infirmière puéricultrice
Répondre