Non paiement des soins
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Non paiement des soins
Bonjour,
Nous avons pris en charge dans le cabinet où je travaille un patient avec des soins lourds (perfusions 3x/j avec horaires de nuit pendant plus d'1 mois). Il n'était pas en ALD donc restait à sa charge le ticket modérateur. Nous avons accepté de lui faire crédit le temps qu'il soit remboursé par sa mutuelle. Mais après 6 mois d'attente et de relance il n'a toujours pas réglé les 400 euros restants et maintenant il "fait le mort", ne répondant plus aux appels téléphoniques et n'ouvrant plus à sa porte.
Que faire? Avez-vous déjà été dans cette situation et avez-vous des tuyaux?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous avons pris en charge dans le cabinet où je travaille un patient avec des soins lourds (perfusions 3x/j avec horaires de nuit pendant plus d'1 mois). Il n'était pas en ALD donc restait à sa charge le ticket modérateur. Nous avons accepté de lui faire crédit le temps qu'il soit remboursé par sa mutuelle. Mais après 6 mois d'attente et de relance il n'a toujours pas réglé les 400 euros restants et maintenant il "fait le mort", ne répondant plus aux appels téléphoniques et n'ouvrant plus à sa porte.
Que faire? Avez-vous déjà été dans cette situation et avez-vous des tuyaux?
Merci d'avance pour vos réponses
- Jean pierrevitalfact
Re: Non paiement des soins
Bonjour,
Je pense que vous pouvez lui faire une lettre recommandée avec AR avec vos factures à régler.
c'est la première démarche que vous pouvez faire, afin d'avoir une trace de vos relances.
Et si vous connaissez sa mutuelle, leur demandé si ils ont réglé les soins.
Cordialement
Je pense que vous pouvez lui faire une lettre recommandée avec AR avec vos factures à régler.
c'est la première démarche que vous pouvez faire, afin d'avoir une trace de vos relances.
Et si vous connaissez sa mutuelle, leur demandé si ils ont réglé les soins.
Cordialement
Relances en recommandé puis mise en recouvrement avec huissiers (voir les tarifs mais je pense que ça vaut le coup).. Effectivement tu peux te renseigner auprès de la mutuelle pour savoir s'ils ont payé et quand 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
il fait le mort ou bien il est mort,à voir.....