Est-il possible de scolariser son enfant dans l'école ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Est-il possible de scolariser son enfant dans l'école ?
Bonjour,
Je me demandais si l'on pouvait scolariser notre enfant dans l'école, collège ou lyçée dans lequel nous sommes en poste ? (dans le cas où celle-ci ne fais pas partie du secteur d'habitation)
Je me demandais si l'on pouvait scolariser notre enfant dans l'école, collège ou lyçée dans lequel nous sommes en poste ? (dans le cas où celle-ci ne fais pas partie du secteur d'habitation)
Re: Est-il possible de scolariser son enfant dans l'école ?
Ça peut être possible à condition qu'il il y ait de la place. Mais il faut argumenter car l'étab de secteur est prioritaire.camyas a écrit :Bonjour,
C'est différent pour les lycée où c'est le jeu des options qui fait la différence.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,lulunatik a écrit :Ça peut être possible à condition qu'il il y ait de la place. Mais il faut argumenter car l'étab de secteur est prioritaire.camyas a écrit :Bonjour,
C'est différent pour les lycée où c'est le jeu des options qui fait la différence.
chez nous Lulu, même en lycée, c'est terminé, c'est le secteur qui permet l'attribution...au grand desespoir de tout le monde.
Quant à scolariser son enfant dans son école/collège/lycée, bien sur c'est possible.
Soit tu connais bien le directeur, et il te le prend sans démarche particulière.
soit tu fais une dérogation, mais les 2 mairies doivent être d'accord....
Pour les collèges et lycées, normalement c'est interdit sans dérogation, mais je vois chaque jour des fils de profs allaient dans les bons lycées parce qu'ils se connaissent tous entre eux

Dernière modification par blocop le 30 sept. 2019 15:15, modifié 1 fois.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Il y a aussi la magouille de quelqu ' un que tu connais qui habite dans le secteur dont l établissement dépend et qui te fait un ' faux ' certificat d hébergement ( pratique tres courante dans la plus belle ville du monde ).camyas a écrit :Bonjour,
Apparemment maintenant ils demandent la fiche d'imposition a la même adresse déclarée, je pense pour être sûrs que ce n'est pas un certificat d'hébergement de "plaisance"caqui13 a écrit :Il y a aussi la magouille de quelqu ' un que tu connais qui habite dans le secteur dont l établissement dépend et qui te fait un ' faux ' certificat d hébergement ( pratique tres courante dans la plus belle ville du monde ).camyas a écrit :Bonjour,