Modalités d'inscriptions IFSI 2020
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les modalités d'inscriptions à l'IFSI pour la rentrée 2020? Je ne trouve rien sur le site du CHU. Il me semble que les infos seront dispo à l'automne 2019?...
Est ce que quelqu'un pourrait, également, me renseigner sur les sujets (math et CG) qui sont sorti à la rentrée 2019?
Bien à vous
Merci!
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les modalités d'inscriptions à l'IFSI pour la rentrée 2020? Je ne trouve rien sur le site du CHU. Il me semble que les infos seront dispo à l'automne 2019?...
Est ce que quelqu'un pourrait, également, me renseigner sur les sujets (math et CG) qui sont sorti à la rentrée 2019?
Bien à vous
Merci!
Re: Modalités d'inscriptions IFSI 2020
Bonjour,
Pour les modalités d'inscription, tout dépend de votre situation :
- si vous êtes dans l'année du bac ou étudiant, ce sera uniquement parcoursup
- si vous êtes AS/AP ou salarié avec au minimum 3 ans d'expérience pro, vous pourrez vous inscrire au concours pour les candidats issus de la formation professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, vous pourrez aussi postuler par parcoursup
A mon ifsi, les infos ont été disponibles en fin d'année dernière…
Pour les sujets, il y a quelques post là dessus avec des retours de candidats mais pour t'aiguiller (tout dépend après des ifsi…)
- maths : conversions, 4 opérations, pourcentages, produit en croix, calculs de dose…
- CG : en général, il était demandé une petite rédaction sur un ou plusieurs sujets d'actualité.
Pour les modalités d'inscription, tout dépend de votre situation :
- si vous êtes dans l'année du bac ou étudiant, ce sera uniquement parcoursup
- si vous êtes AS/AP ou salarié avec au minimum 3 ans d'expérience pro, vous pourrez vous inscrire au concours pour les candidats issus de la formation professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, vous pourrez aussi postuler par parcoursup
A mon ifsi, les infos ont été disponibles en fin d'année dernière…
Pour les sujets, il y a quelques post là dessus avec des retours de candidats mais pour t'aiguiller (tout dépend après des ifsi…)
- maths : conversions, 4 opérations, pourcentages, produit en croix, calculs de dose…
- CG : en général, il était demandé une petite rédaction sur un ou plusieurs sujets d'actualité.
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Merci de ta reponse! Je suis en reconversion pro. Cela fait 10 ans que je travail dans la banque et j ai 38 ans! Et oui se n est jamais trop tard de realiser ses rêves !
en faite j avais passer le concours il ya presque 20 ans maintenant. Je l avais eu mais j etais sur liste d attente... a l epoque j etais indécise et certainement pas assez « mature » du coup j ai fais autre chose... mais là je suis motivée et décidé! Alors en attendant, je vais continuer a regarder les infos sur le site du chu et reprendre mes cours de math de 3eme!
merci!

Bonjour bonjour
De quel CHU parles tu ? Tu ne souhaites essayer qu'un seul endroit ?
Les modalités sont les mêmes pour toutes les reconversions (maintenant c'est en commun avec les AS/AP ).
Pour les dates d'inscription et d'épreuves, ça arrivera certainement plus en fin d'année (il y a juste les dates pour certaines écoles par exemple Théodore simon en Île de France )

De quel CHU parles tu ? Tu ne souhaites essayer qu'un seul endroit ?
Les modalités sont les mêmes pour toutes les reconversions (maintenant c'est en commun avec les AS/AP ).
Pour les dates d'inscription et d'épreuves, ça arrivera certainement plus en fin d'année (il y a juste les dates pour certaines écoles par exemple Théodore simon en Île de France )
luzamoon, je parle du chu de Montpellier 

il n'y a pas de calcul de dose au concours, les calculs de dose s'apprennent lors de la formation.solemnia a écrit :Bonjour,
REntrée IFSI Rambouillet septembre 2020 

- melaniech49
- Insatiable
certain ont eu des calculs de dose au concours
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
Bonjour, je suis infirmière Colombienne. Je voulais savoir quel est le processus pour faire l'équivalence de mon diplôme.
Merci beaucoup
Merci beaucoup