Réorientation prof STMS CAPLP et CAPET

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Réorientation prof STMS CAPLP et CAPET

Message par binoute1 »

pardon, hein, mais pour être pro ou même passer le concours, il n'y a pas des points sur la langue française et l'orthographe ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

binoute1 a écrit :pardon, hein, mais pour être pro ou même passer le concours, il n'y a pas des points sur la langue française et l'orthographe ?
Je n'ai pas vu les grilles des épreuves d'admissibilité mais il est clair que la qualité d'expression est prise en compte que ce soit sur le fond ou sur la forme.
Il en est de même lors de l'épreuve d'admission. Cela est évalué lors de l'échange avec le jury. J
Ça parait être le minimum que l'on puisse demander à un enseignant non?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oui,
du coup si on fait attention à un concours, on peut avoir la même attention pour les collègues qui lisent sur un forum :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

binoute1 a écrit :oui,
du coup si on fait attention à un concours, on peut avoir la même attention pour les collègues qui lisent sur un forum :)
Je suis d'accord avec cela mais j'admets sans souci être moins vigilant lorsque je tape sur un clavier.
Comme beaucoup, je regarde le clavier et pas l'écran lorsque je tape. Et il m'est parfois difficile de repérer les fautes à la relecture alors que c'est moins le cas à l'écrit.
J'imagine que beaucoup sont dans ce cas, surtout parmi les vintage, ce qui expliquerait les fautes d'orthographe et de ponctuation que l'on trouve sur les forum.
En ce qui concerne la syntaxe et les erreurs sémantiques, c'est tout à fait autre chose.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

galtan a écrit :
binoute1 a écrit :oui,
Je suis d'accord avec cela mais j'admets sans souci être moins vigilant lorsque je tape sur un clavier.oh, mais moi aussi.
cependant ici, les fautes se soulignent quand j'écris. 2-3 ok, mais il y a des fautes c'est quand même limite

Comme beaucoup, je regarde le clavier et pas l'écran lorsque je tape. Et il m'est parfois difficile de repérer les fautes à la relecture alors que c'est moins le cas à l'écrit.ça c'est un fait. j'ai fait un devoir sur le travail sur ordi. On mémorise nettement moins bien, mais surtout on voit aussi moins les fautes ou les choses importantes
J'imagine que beaucoup sont dans ce cas, surtout parmi les vintage :D , ce qui expliquerait les fautes d'orthographe et de ponctuation que l'on trouve sur les forum.
En ce qui concerne la syntaxe et les erreurs sémantiques, c'est tout à fait autre chose.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Emyxcv a écrit :Bonjour à tous et toutes!
Je suis actuellement IDE TERRITORIALE dans le sud de la France depuis 11 ans et je souhaite passer le CAPLP.
Mais j'ai pas mal de question:
- Je suis fonctionnaire donc vaut il mieux que je passe le concours en interne? Si oui, il y a un dossier à monter et à rendre avant le 29/11 et j'avoue je sèche un peu. Je n'ai jamais enseigné....uniquement formé des stagiaires... dois je me baser la dessus ?
- Une fois le CAPLP en poche ça se passe comment? En étant titulaire de la fonction publique je repasse stagiaire pendant un an? Pour le coup, peu d'heure donc peu de salaire?
- Yen a til dans mon cas?
Merci pour vos réponses
hello,
-il n'y a pas de mieux ou pas mieux pour passer un concours: tout dépend la nature des épreuves où tu te sens plus à l'aise, et du nombre de postes ouverts dans les 2 voies...
-oui, en tant que titulaire, tu es stagiaire dans ton nouveau corps. Le nombre d''heures n'a rien à voir. Les profs sont à 18h, ce qui correspond à un temps plein. En tant que stagiaire, soit tu fais 9h et tu es en master le reste du tps, soit tu fais 18h face à élèves, ca dépend des académies, des postes...

voilà :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre